Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Coucou les filles.
Alors voila, je suis un peu contrariée, voire, énervée :
Je suis maman de deux adorables garçons de 9 ans et demi et 7 ans, et j'attends mon BB3 pour le mois de mai. Il s'avère que mon petit troisième est encore un garçon ! Bon, j'avoue que quand le gygy me l'a annoncé, j'ai eu une pointe de déception, mais sans plus. Je pressentais tellement un garçon que je n'ai pas été surprise...
Mais alors, là, depuis que j'annonce aux gens que c'est un 3eme mec, c'est un festival de conneries !!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Voici un aperçu :
- "c’est pas grave" --> ben non c'est pas grave, j'ai pas dit que j'avais un cancer, j'ai dit que j'étais enceinte d'un garçon !
- "tu feras une fille pour le 4ème" --> mais j'en veux pas de 4ème moi !
-"Ben qu'est ce que tu vas faire ???" --> ben je vais avorter .... ! à 4 mois et demi ça devrait être faisable !
-"Tu crois que tu vas l'aimer quand même ?" --> Ben je sais pas, mais si je l'aime pas je le collerai à la DDAS ou au congélateur.

Bref, voila mon coup de gueule, tout ça pour dire que je ne comprends pas vraiment les réactions des gens. Mon bébé c'est mon bébé, peu importe son sexe ! Et pourquoi est-ce que je devrais avoir le sentiment d'avoir raté ma vie ??? Y a-t-il des mamans comme moi qui n'ont que des filles ou que des garçons ? Avez-vous eu des réflexions aussi stupides ? J'avoue que je perds patience, et les hormones aidant, j'en deviendrai presque méchante... :???: :rougedecolere:
Image

Image

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

:coucou: et félicitations pour ton bonhomme !
Bah les gens tu peux pas les empêcher de parler et de dire des conneries malheureusement...
Et souvent même dans l'entourage proche !
Je suis maman de 7 enfants et moi à chaque nouvelle grossesse j'ai eu droit à " encore 1????" Ou " il était voulu ??"
Bref toutes des remarques qui sont debiles et inapproprié.
Au fait mes 3 derniers sont des garçons, le top!!! :wink:
Image
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Coucou Luan. Oui, le "c’est pas grave" venait de ma mère... Je t'avoue que ça m'a vraiment peinée venant d'elle...
7 enfants, quelle belle famille ! Les repas de famille doivent être animés !! Et donc tu as 4 filles puis 3 garçons ? Tu as du te prendre les mêmes réflexions que moi alors quand tu n’avais que des filles...
Bravo pour cette grande famille ! Bisous :bisou:
Image

Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Non j'ai 3 filles et 4 garçons...
Oui c'est du sport lol mais j'en ai plus que 5 à la maison, les aînés sont partis.
moi aussi pour le dernier j'avais espéré une fille et quand on m'a annoncé un garçon à aucun moment j'ai été déçu. Le principal était qu'il était en bonne santé et j'ai tout de suite visualisé mes 3 bonhommes ensembles :-D
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Renalia, je comprends ton coup de yeule!!

Moi c'est pour ça que j'ai jamais voulu savoir les sexes de mes enfants avant!! Car pour moi le plus important c'est un bébé en bonne santé!!

Après hélas, il y a effectivement des couples qui ont déjà 2/3/4/5/6 ... enfants du même sexe et qui font tous pour avoir le sexe opposés!! Et hélas des IVG de convenance ont été vu!!

Du coup, tu as des idées de prénoms pour ce petit gars ??? heu, c'est juste pour avoir des idées pour ma liste, car faut qu'on cherche les deux :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Coucou Heleana. Ca va ? Tout se passe bien pour ta grossesse ?
Tu arrives à tenir 9 mois sans savoir le sexe, tu es bien patiente !! Moi je voulais pas savoir pour celui-ci, mais mon mari voulait savoir, et je n'ai pas réussi à tenir !!!

C'est vrai que des gens sont prêts à tout pour avoir le sexe désiré. Dans certains pays, c'est quasi obligatoire d'avoir un garçon. Alors à la limite, même si je trouve ça horrible, j’arrive à comprendre pourquoi ils le font, c'est un vrai problème de société. Mais là, en France, franchement, c'est de la folie de faire des gosses parce qu'on veut une fille ou un garçon, ou pire, d'avorter pour ça...

Et pour le prénom, nous on aime les vieux prénoms, pas trop bizarres mais pas trop répandus. Mon premier s'appelle Paul, le 2eme Émilien, et le troisième, sera surement Antonin. On se réserve le droit de changer, mais je l'imagine bien en petit Antonin quand même ! Pour le prénom, on en parlera pas à l'entourage. Déjà pour Émilien, on avait eu pas mal de réflexions, et aujourd'hui tout le monde adore finalement, ça lui va tellement bien ! Mais là du coup, après les réflexions sur son sexe, j'ai pas envie de subir celles pour son prénom. Du coup ils sauront le jour de la naissance, ils oseront peut être pas trop l'ouvrir...

Et toi, quels prénoms pour fille et garçon ?
Image

Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

bonjour

je me permets de poster parce que je comprends tout à fait et partage vos avis les filles :lol:

J'ai 2 petites filles (3mois pour la plus jeune) et on voudrait peut être (surement) un 3è enfant.
Et forcément qu'on aura des remarques du genre "vous faites le 3è pour avoir un garçon"', si c'est encore une fille on aura probablement des "déceptions" du même genre dans la famille (surtout ma belle famille je pense ...)

Déjà que quand j'ai annoncé ma 2è grossesse, la grand mère de mon conjoint m'a dit "ohhhh génial un petit fils !!!" hum... comment vous dire, on ne sait pas et on ne choisit pas de toutes manières ! D'ailleurs on avait choisi de découvrir le sexe à la naissance pour ce 2è bébé !

J'ai vu une émission sur france 5, des maternelles dont le sujet était justement "un gars ou une fille à tout prix" ! Je comprends qu'on puisse vraiment vouloir tel ou tel sexe pour une raison personnelle mais bon parfois c'est un peu triste tellement c'est "poussé" on espère que le bébé sera quand même aimé !

Héléana comment se passe ta grossesse ? c'est quoi tes idées de prénoms à toi pour l'instant ?

et toi renalia ?
Avatar du membre
Renalia
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2015, 14:59
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Coucou !
oui c'est vrai que y a des gens qui se rendent dingues pour avoir un sexe en particulier. En plus leur régimes j'y crois pas une minute ! Dans tous les cas tu as une chance sur 2 et c'est tout !!! La déception doit être encore pire !! Et je trouve ça tellement horrible pour le bébé...

Alors moi niveau grossesse, tout va bien, même si je suis très fatiguée. Finalement un troisième c'est plus dur, car il y a 2 autres enfants à gérer. Mon gygy m'a proposé de m’arrêter à ma visite du 5eme mois, je lui ai dit non c'est trop tôt. Quelle idiote :marre: Qu'est ce que je regrette maintenant !!! Je suis épuisée. J'y retourne le 3 février pour la visite du 6eme mois, je vais me faire arrêter cette fois...

Et toi, tout se passe bien avec tes petites ? La grande doit être contente que ce soit une petite sœur non ?
Image

Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Bonjour, et félicitations!
Sujet épineux c'est clair!
J'ai deux filles de bientôt 4 et 6 ans, et j'attend le petit dernier pour mai.
J'avais tellement "peur" des réflexions débiles si c'était une troisième fille que j'avais décidé de ne pas annoncer le sexe avant la naissance. Parce que nous, on a fait un troisième parce qu'on avait envie d'un troisième, pas pour avoir spécialement un garcon. Même si papa avait quand même un espoir, ce que je peux tout à fait comprendre, il adore ses princesses et aurait été tres heureux d'une troisième princesse!
Moi limite je préférais une troisième fille, ça me "rassurait" , je maîtrise le sujet fille lol!
Il se trouve que j'attend un petit garcon, je pensais ne pas annoncer le sexe quand même, pour éviter les réflexions débiles dans l'autre sens, du genre " ah Bin vous avez trouvé le mode d'emploi" ou " ah Bin quand même, il vous aura fallu du temps pour y arriver". ( humm, j'avais pas l'impression d'avoir raté quelque chose avec mes filles)
Mais bon, on l'a dit à nos filles, pour qu'elles puissent se projeter et s'habituer à l'idée du petit frère, et forcément à leur âge, surtout la petite, elles n'ont pas pu garder leur langue :wink:
Alors on a eu les réflexions débiles. Heureusement, il y a aussi ceux qui sont juste contents pour nous, peu importe le sexe !
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
lolacarnoy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2029
Enregistré le : 18 janv. 2014, 19:42
Contact :

Re: Maman de 3 garcons : petit coup de gueule

Jerry ah bah je vois que c'est quasi universel les réflexions ! :lol: Tu m'étonnes qu'elles n'ont pas su garder ça pour elle ! :-D

Quel âge ont tes enfants ?

renalia pareil ils ont combien d'écart tes enfants ? J'aimerais que notre 3ème n'ait pas trop d'écart mais c'est compliqué des rapprochés alors 3 rapprochés ... Pour le couple aussi faut que ça tienne !

Tu peux toujours voir ton médecin traitant pour qu'il t'arrête si tu n'en peux plus ! Tu fais quoi comme boulot ?
Moi j'ai été arrêtée tôt, j'avais de la route et épuisée par le boulot, bah heureusement car j'ai dû être alitée pour mes 2 grossesses sur la fin et accouchement préma pour la 2è.
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités