Longue attente pour un + et maintenant le stress

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Longue attente pour un + et maintenant le stress

Bonjour les filles...

Je suis déjà sur un autre poste, mais celui-ci est un peu différent. Après un an de traitements et de nombreux échecs j'apprends enfin que je suis :+++:

Je suis dans mon sixième mois et malheureusement depuis le 25 décembre, je suis en map! Col tjs long mais mou et ouvert d'un doigt. Je suis évidemment dans un état de stress et de déprime totale, j'ai tellement peur que la petite arrive trop tôt. Je reste un maximum couchée, mais ce n'est pas toujours évident.

Si certaines d'entre vous sont dans le même cas, et ont envie de discuter...

Bonne grossesse à toutes

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Bonjour désolée, mon message n'est pas passé!!

Alors je le refais vite!!
Mon premier, je l'ai eu grâce à une induction d'ovulation... mais aux 4eme mois j'ai commencé à faire de l'hypertension, donc repos, pour éviter une pré éclampsie!!
Au final j'ai accoucher à 38 SA, un peu en urgence à cause de ça!!

Ma deuxième, plus simple pour la grossesse, mais hélas je me suis blessé au travail, du coup genee toute ma grossesse!! Et à 28 SA, j'avais un col ouvert à 2... mais j'ai accouché à 38 malgré tout

Ma grossesse actuelle, début compliqué car depuis j'ai une maladie de l'oesophage (non grave mais genante)... mais pas possible de souffler, mon uterus contractile a repris du poil de la bête!! col raccourci donc repos depuis 1 mois déjà!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Merci de me répondre. En gros tes 2 premières grossesses se sont passées dans le stress et celle-ci n'est ps des moins angoissante!
Tu es donc de nouveau au repos.

Je le suis depuis le 25 décembre, mais même couchée j'ai une pression comme si je voulais pousser, genre coup bleu à l'os pubien, en pkys de mes decharges dans tout le bas ventre et hier j'ai dû aller au magasin pour un problème sur ma liste également était déjà trop. Donc je culpabilise...
Ce qui ne m'aide pas c'est d'aller sur internet car ça me fout des idées en tête :marre:

Je vois d'après ta signature qu'on est plus ou moins en même temps.
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

salut noquette,

pas facile la MAP. comment est ton col ? ouvert ? il mesure combien ? tu as été hospitalisée ? tu as un traitement ?

je t'apporte mon témoignage. j'ai été en MAP à 28SA pour ma premiere grossesse, avec hospit 4 jours et traitement pour la sortie. je suis restée un maximum allongée pendant 9 semaines, je me levais pour aller aux WC, la douche et manger, sinon c'était lit ou canapé, et je montais les escaliers une fois par jour. c'était fastidieux, mais ca a payé, j'ai pu remarcher à partir de 37SA pour finaliser tous mes achats que je n'avais pas fait sur internet (vive les ventes privées ;-), et j'ai finalement accouché à 39SA+5 !

pour cette 2eme grossesse, j'ai eu des contractions des 4 mois de grossesse, mon gygy m'a arreté à 28SA préventivement, et je me suis bcp reposée sans pour autant etre alitée. col ouvert à 1 depuis 30SA mais long.... j'ai eu qq alertes depuis, mais tout va bien (j'ai un utérus tres contractile, je suis abonnée aux contractions toutes les 5 minutes !). aujourd'hui je suis à 38SA+3 et j'attends toujours que bb se décide, pourtant mon col est ouvert à 2 et quasi effacé depuis 10 jours !!

donc tout ca pour te dire qu'en restant sage, tout se passera bien, et tu auras un bb en pleine forme.
tu peux faire tous tes achats sur internet, et livraison à domicile, et profites en pour voir tous les films que tu as raté au cinéma, avaler des saisons de série (je m'étais retapée les 8 saisons d'urgence perso !!). tu iras gambader dans les magasins à partir de 37SA.

n'hesite pas si tu as des questions, bon courage !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Merci corbeille pour ton petit message...

Je suis allée voir gygy la semaine passée et le col est tjs bien long mais mou ( par contre ça on ne saurait plus rien faire) et toujours ouvert à 1...
Je contracte facilement aussi donc toujours sous utrogestan et spasfon et là je suis à 29sa... Il faut que ma chérie reste encore au chaud un bon petit moment!

Je ne reste pas allongée 24h/24 mais une bonne partie de la journée car quand je me lève, j'ai cette sale impression de vouloir pousser...
Puis comme je suis sur ma lancée, je dois être surveillée tous les 15 jours car elle trouve qu'elle est un peu petite par rapport à la moyenne, enfin niveau poids elle devrait passer le kg et elle n'est qu'à 840g. Si ça avait été dramatique, je suppose qu'elle m'aurait envoyée aux urgences directement...

En tout cas, je te souhaite bon courage et je suppose que bébé va montrer le bout de son nez assez rapidement pour toi...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Noquette, oui ton bébé doit être dans la partie basse de la courbe...il faut surveiller... et revoir ...
De ce cote la le mien ( les miens ont toujours été des gros pépère... grand fleur un utero donc toujours des évaluation de poids énorme... mais au final des poids normaux a l'arrivée 3,2... ) par contre maintenant 3 et 5 ans grand et fins... pas comme moi qui certes était grande et fine mais avec dérèglement hormonal a l'adolescence et devenue un peu rondelette...
Le plus important est le cote harmonieux du développement de ton bébé.

Pour le col...repos repos la miss... j'avoue que ma gynéco ne m'a pas dit ni sur la consistance ni sur l'ouverture... je sais juste qu'il est courbe basse niveau hauteur...
Mais je n'ai pas plus de traitement ni de repos...
La ça fait deux jours que j'ai des contraction assez soutenue pendant quelques heures ( qui passe avec le spasfon)... pour pas trop inquiéter mon mari je lui ai dit que c'était un pet de travers...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Salut Heleana,

oui effectivement il faut voir de tout de façon ce que ça donnera à l'arrivée, chaque bébé est différent et grandi à son rythme! Gygy m'a dit que ça pouvait être héréditaire, et comme je faisais moi-même 2K525g pour 43 cm, j'essaye de ne pas trop me tracasser...

Donc toi, tu n'es pas en repos?! Essaye quand même de ne pas en faire de trop, mais c'est tjs plus facile à dire...
Pour tes pets de travers, je trouve ton explication assez intéressante :tropdrole:
c'est vrai qu'on dirait que j'ai une grosse crise d'aérophagie lors des contractions tellement elle pousse sur mon bidou...
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

alors noquettes, ou en es tu ?
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

:coucou:

Alors d'abord félicitations pour ton petit loulou :applose:
Tout s'est bien passé sans difficultés?

Alors moi j'en suis qu'on a arrêté l'utrogestan la semaine passée, donc je contracte encore plus et on verra le 3/04 l'état du col sans l'utro! Je dois prendre du daflon car oedème vaginal (super :???: ) et je suis bloquée avec ma sciatique...
J'ai recommencé le travail la semaine passée car j'avais peur de perdre trop sur mon congé de maternité...
Donc voilà, j'attends ma pepette avec impatience, même si je t'avoue que de l'avoir pour moi toute seule dans mon bidou va me manquer...
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité