Enceinte sous Cerazette ?

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Avatar du membre
stephxv32
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 sept. 2011, 06:17
Localisation : Malmedy
Contact :

Enceinte sous Cerazette ?

Bonjour,
Mon poste fait double-emploi : témoignage et question.

Témoignage : Oui je suis tombée enceinte sous Cerazette, j'ai fait une fausse couche directement, c'était début novembre 2016 (je veux bien donner + d'infos à celles qui se posent des questions :wink: )

Question : Je me demande si je ne suis pas de nouveau enceinte malgré la Cerazette! J'ai vraiment de gros doute : vertiges, nausées, maux de tête, douleurs abdominales caractéristiques, ...
J'attends encore un peu pour faire un test parce qu'en parallèle, j'ai des pertes rosées depuis quelques jours, et aujourd'hui c'est + prononcé et + rouge.

-->Donc d'une part, je me demande si je suis de nouveau enceinte (pour défier les statistiques ^^), en sachant que je suis hyper fertile, j'ai déjà 3 enfants + 3 fausses couches, je suis du genre à tomber enceinte en clignant des yeux. Vu l'importance et la spécificité des symptômes quand je suis enceinte, j'en suis à 75% de certitude là...
Mais ça, le test me répondra bientôt...

-->Mais d'autre part, je me demande si (dans l'hypothèse où je serais enceinte) les pertes ne sont pas hyper mauvais signe et que ce serait de nouveau une fausse couche :reflechis:

Une grossesse n'est pas prévue (d'où la pilule...) mais une nouvelle fausse couche encore moins (tous les 3 mois, merci bien !).
Si je suis de nouveau (accidentellement) enceinte, j'espère que bébé s'accrochera mais ces pertes roses-rouges me font vraiment peur :???:

Si quelqu'un a déjà eu le cas, je suis preneuse de témoignage !
Et si ça pouvait être des happy endings, c'est encore mieux :-D

Merci d'avance !
Bon courage aux essayeuses et bonne année à toutes dans tous les cas !

Avatar du membre
laetitiatheo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2272
Enregistré le : 26 nov. 2011, 22:34
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

stephxv32 a écrit :Bonjour,
Mon poste fait double-emploi : témoignage et question.

Témoignage : Oui je suis tombée enceinte sous Cerazette, j'ai fait une fausse couche directement, c'était début novembre 2016 (je veux bien donner + d'infos à celles qui se posent des questions :wink: )

Question : Je me demande si je ne suis pas de nouveau enceinte malgré la Cerazette! J'ai vraiment de gros doute : vertiges, nausées, maux de tête, douleurs abdominales caractéristiques, ...
J'attends encore un peu pour faire un test parce qu'en parallèle, j'ai des pertes rosées depuis quelques jours, et aujourd'hui c'est + prononcé et + rouge.

-->Donc d'une part, je me demande si je suis de nouveau enceinte (pour défier les statistiques ^^), en sachant que je suis hyper fertile, j'ai déjà 3 enfants + 3 fausses couches, je suis du genre à tomber enceinte en clignant des yeux. Vu l'importance et la spécificité des symptômes quand je suis enceinte, j'en suis à 75% de certitude là...
Mais ça, le test me répondra bientôt...

-->Mais d'autre part, je me demande si (dans l'hypothèse où je serais enceinte) les pertes ne sont pas hyper mauvais signe et que ce serait de nouveau une fausse couche :reflechis:

Une grossesse n'est pas prévue (d'où la pilule...) mais une nouvelle fausse couche encore moins (tous les 3 mois, merci bien !).
Si je suis de nouveau (accidentellement) enceinte, j'espère que bébé s'accrochera mais ces pertes roses-rouges me font vraiment peur :???:

Si quelqu'un a déjà eu le cas, je suis preneuse de témoignage !
Et si ça pouvait être des happy endings, c'est encore mieux :-D

Merci d'avance !
Bon courage aux essayeuses et bonne année à toutes dans tous les cas !
Bonjour je suis moi même tomber enceinte sous pillule et oui sa arrive... CLAREAL... Et avant j avais OPTILOVA...

Moi par contre avant sa j ai du changer de pillule pour cause de tension trop élevée...

J ai eu des saignements au début marrons mais qui ont durer un moment.... et très inquiète car j ai déjà fais une GEU donc j avais consulter...


Par contre question tu n'a pas essayer de changer de moyen de contraception après avoir appris ta grossesse et malheureusement la perte du bébé ??

A tu fais un teste de grossesse ??
Car les saignements peux être tellement de choses..

Tes cycles sont de combien ??
30/05. 2.5 MM 97 / min
22/6. 1.8 cm
13/07. 6.4 cm 172 /min (10sg+4)
01/08. 12.6 cm 0.130 160/ min (13sg+1)
20/09. 26.6 cm 0.470 ( 20sg+2)
22/11. 41.5 cm 1.690 (29sg+2)

Théo 2008. Jour J
Wendy 2015. Jour J +5


Tu est pas décider...
JOUR J +1...
Bébé se fais désirer..[color]
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

Bonjour

Malheureusement ici personne pourra te dire si tu est enceinte ou non. Seul le test te le dira.

Je pense que tu devrait penser à changer de pillule si tu tombe enceinte sous pillule tout les 3 mois il y a quand même un gros soucis....

Une chose à faire, fait ton test en fonction du résultats soit tu décide d'être en essai bebe Et dans se cas faut arrêter la contraception soit tu ne veut pas de bebe Et dans se cas la change de mode contraceptif. En 2017 tu a vachement le choix entre stérilet implant etc...
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Balduina77
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:19
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

à mon avis, seul un test pourra te dire si tu es enceinte.

par contre, si tu ne souhaites plus être enceinte, faudrait demander à ton gynéco un autre moyen de contraception.
Moi 34 ans / Lui 27 ans
essai bébé 1 depuis juin 2016
C1 : 31j C2 : 31j C3 : 30j C4 : 30j C5 : 35j C6 : + le 16/01/2017

dpa le 25/09/2017 vivement la délivrance !

Grossesse difficilement acceptée

Notre petite fille est née le 22 septembre 2017. :-D <3
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

Bonjour,

Moi aussi je pense que tu devrais tester... car comme ça etre sure à 75 % c'est pas 100%...
Après pour la pilule, ce que je comprend c'est que tu as été enceinte sous cerazette et que tu as fait une FC... donc peut etre lié quand même à la pilule...
Pour le reste si le moyen de contraception ne te convient pas, le gyneco peut peut etre en conseiller un autre!!

La cerazette reste une bonne pilule, mais micro dosée donc pas mal de contrainte : prise continue, a heure fixe... et certains autres traitements peuvent perturber sont fonctionnement!!
après en plus avec cette pilule, certaines femmes ont des :regles: , d'autres non...
Enfin hâte de savoir pour ton test
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
stephxv32
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 sept. 2011, 06:17
Localisation : Malmedy
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

Bonjour, merci pour ces réponses.
Je ne saurais pas dire la longueur de mes cycles. Avec la Cerazette j'ai des saignements anarchiques, j'ai été réglée une semaine sur 2 le mois passé (règles hyper abondantes, j'avais l'impression de faire pipi dans ma culotte...).
Le problème c'est que je ne supporte pas la pilule en général, je ne l'ai pas prise du tout après mon dernier accouchement, j'allaite toujours (22 mois) et ça m'a laissé pas mal de temps jusqu'à mon retour de couche.
Malheureusement, je suis atteinte d'endométriose et dès que j'ai recommencé à être réglée, je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre la pilule sinon j'avais vraiment trop mal. Mais comme j'allaite, je n'ai que la micro pilule comme choix !
Mais de toute évidence, ce n'est pas adapté à moi...

J'ai fait un test hier mais qui ne m'aide absolument pas... Il a l'air négatif, mais il y a une ligne hyyyyper pâle quand même en fonction de comment je le regarde.
Du coup, pas assez net pour que je sois sûre mais l'ombre est suffisamment visible pour maintenir le doute.

Je vais attendre lundi pour faire un autre. Si c'était effectivement positif, ça sera plus marqué. Ou alors FC précoce et ça sera toujours aussi pâlot ...
Cette pilule me casse vraiment les pieds, j'ai vraiment envie d'arrêter de la prendre, mais à cause de l'endométriose, c'est un luxe que je ne peux pas me permettre...

On verra bien !
Avatar du membre
laetitiatheo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2272
Enregistré le : 26 nov. 2011, 22:34
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

stephxv32 a écrit :Bonjour, merci pour ces réponses.
Je ne saurais pas dire la longueur de mes cycles. Avec la Cerazette j'ai des saignements anarchiques, j'ai été réglée une semaine sur 2 le mois passé (règles hyper abondantes, j'avais l'impression de faire pipi dans ma culotte...).
Le problème c'est que je ne supporte pas la pilule en général, je ne l'ai pas prise du tout après mon dernier accouchement, j'allaite toujours (22 mois) et ça m'a laissé pas mal de temps jusqu'à mon retour de couche.
Malheureusement, je suis atteinte d'endométriose et dès que j'ai recommencé à être réglée, je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre la pilule sinon j'avais vraiment trop mal. Mais comme j'allaite, je n'ai que la micro pilule comme choix !
Mais de toute évidence, ce n'est pas adapté à moi...

J'ai fait un test hier mais qui ne m'aide absolument pas... Il a l'air négatif, mais il y a une ligne hyyyyper pâle quand même en fonction de comment je le regarde.
Du coup, pas assez net pour que je sois sûre mais l'ombre est suffisamment visible pour maintenir le doute.

Je vais attendre lundi pour faire un autre. Si c'était effectivement positif, ça sera plus marqué. Ou alors FC précoce et ça sera toujours aussi pâlot ...
Cette pilule me casse vraiment les pieds, j'ai vraiment envie d'arrêter de la prendre, mais à cause de l'endométriose, c'est un luxe que je ne peux pas me permettre...

On verra bien !
Bonjour..

Moi personnellement j irai voir ton gynécologue rapidement car si en plus tu a de l endometriose et que tu allaite lui seule va pouvoir t aider... Pour ta contraception adapter.

Sinon fais une prise de sang.
Si le test donne rien de concret
30/05. 2.5 MM 97 / min
22/6. 1.8 cm
13/07. 6.4 cm 172 /min (10sg+4)
01/08. 12.6 cm 0.130 160/ min (13sg+1)
20/09. 26.6 cm 0.470 ( 20sg+2)
22/11. 41.5 cm 1.690 (29sg+2)

Théo 2008. Jour J
Wendy 2015. Jour J +5


Tu est pas décider...
JOUR J +1...
Bébé se fais désirer..[color]
Avatar du membre
stephxv32
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 19 sept. 2011, 06:17
Localisation : Malmedy
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

J'ai un rdv de contrôle le 16 par rapport aux pertes de sang intempestives.
Mais je pense que je vais pouvoir me brosser et qu'on me dira que si je veux changer, j'ai qu'à arrêter d'allaiter.
Et par rapport aux effets secondaires, on me dira que niveau prise de poids "j'ai de la marge de toute façon".
Je pense que d'ici l'arrêt de mon allaitement, je devrai garder ça et si ce n'est pas assez contraceptif, mettre des capotes en + :???:

Mais même après, j'ai déjà essayé plein de pilules, ça me fait prendre du poids et me rend dépressive, youpie ... C'est vraiment chiant de devoir prendre cette saloperie...
Avatar du membre
laetitiatheo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2272
Enregistré le : 26 nov. 2011, 22:34
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

stephxv32 a écrit :J'ai un rdv de contrôle le 16 par rapport aux pertes de sang intempestives.
Mais je pense que je vais pouvoir me brosser et qu'on me dira que si je veux changer, j'ai qu'à arrêter d'allaiter.
Et par rapport aux effets secondaires, on me dira que niveau prise de poids "j'ai de la marge de toute façon".
Je pense que d'ici l'arrêt de mon allaitement, je devrai garder ça et si ce n'est pas assez contraceptif, mettre des capotes en + :???:

Mais même après, j'ai déjà essayé plein de pilules, ça me fait prendre du poids et me rend dépressive, youpie ... C'est vraiment chiant de devoir prendre cette saloperie...
Pff il savent pas se qu'il veulent....
De nos jours sérieux...

Oui ben hein pareil pour le poids c est eux qui les portes les kg ou koi ??

Je n allaite pas mais j aimerais bien... Pour le dernier..

Par contre quand je lis ton problème de pillule moi j en veux plu.. Bébé 3 avec pillule..

Et j aurais voulu l implant mais est t il compatible avec allaitement si vraiment ??
Car le stérilet je peux pas non plu suite à ma geu
30/05. 2.5 MM 97 / min
22/6. 1.8 cm
13/07. 6.4 cm 172 /min (10sg+4)
01/08. 12.6 cm 0.130 160/ min (13sg+1)
20/09. 26.6 cm 0.470 ( 20sg+2)
22/11. 41.5 cm 1.690 (29sg+2)

Théo 2008. Jour J
Wendy 2015. Jour J +5


Tu est pas décider...
JOUR J +1...
Bébé se fais désirer..[color]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Enceinte sous Cerazette ?

stephxv32 a écrit :Bonjour, merci pour ces réponses.
Je ne saurais pas dire la longueur de mes cycles. Avec la Cerazette j'ai des saignements anarchiques, j'ai été réglée une semaine sur 2 le mois passé (règles hyper abondantes, j'avais l'impression de faire pipi dans ma culotte...).
Le problème c'est que je ne supporte pas la pilule en général, je ne l'ai pas prise du tout après mon dernier accouchement, j'allaite toujours (22 mois) et ça m'a laissé pas mal de temps jusqu'à mon retour de couche.
Malheureusement, je suis atteinte d'endométriose et dès que j'ai recommencé à être réglée, je n'ai pas eu le choix, j'ai du prendre la pilule sinon j'avais vraiment trop mal. Mais comme j'allaite, je n'ai que la micro pilule comme choix !
Mais de toute évidence, ce n'est pas adapté à moi...

J'ai fait un test hier mais qui ne m'aide absolument pas... Il a l'air négatif, mais il y a une ligne hyyyyper pâle quand même en fonction de comment je le regarde.
Du coup, pas assez net pour que je sois sûre mais l'ombre est suffisamment visible pour maintenir le doute.

Je vais attendre lundi pour faire un autre. Si c'était effectivement positif, ça sera plus marqué. Ou alors FC précoce et ça sera toujours aussi pâlot ...
Cette pilule me casse vraiment les pieds, j'ai vraiment envie d'arrêter de la prendre, mais à cause de l'endométriose, c'est un luxe que je ne peux pas me permettre...

On verra bien !
Je vais tergiverser mais si il est non il est :negatif: ...après le tourner dans dans tous les sens ça aide pas..
Mais tu as raison de détester lundi..
Pour la pilule... non c'est pas qu'elle est pas adapte.. mais que ce genre de pilule a certaines contraintes et surtout quelques cycles pour se mettre en place...
Car dans la logique il y a pas de :regles: avec.. vu que tu prend la pilule en continue et que les :regles: sous pilule sont des règles de privation...
Pour ce qui est de la contraception avec allaitement et endometriose tu devrais voir avec ton gynéco...il en existe... juste voir laquelle est la plus adapté...
Pareil la on parle de cerazette en pilule... mais il existe des pilules similaires remboursés par la secu...
En pilule il y a aussi microval compatible avec l'allaitement... moi elle me donnais beaucoup d'effet secondaire... mais comme chacune réagit differament...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités