besoin de conseil

Le forum de la cigogne Marocaine
Avatar du membre
toietmoi=titbout213
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 22 avr. 2016, 18:57
Localisation : belgique
Contact :

besoin de conseil

bonjour je m 'escuse de vous déranger voila je viens vers vous pour avoir du soutiens et des conseils

je suis avec mon mari depuis peut de temps presque 1 ans , nous sommes marier devant allah et maintenant nous essayons d avoir un bébé

c est un mari merveilleux travailleurs , attentionner qui fait tout pour me rendre heureuse

et tres pratiquant d ailleur il m apprend l islam ( je suis reconvertis hmd)


tous va pour le mieux entre nous

mais voila il y a une ombre au tableau presque tous les 3 mois son frere vient chez nous pour les vacances et le travail et il reste pendant 1 voir 2 mois parfois

et la tout change mon mari me parle presque plus , me regarde a peine toutes la journée ils sont a 2 ( mois je suis avec eux mais j ai l impression de déranger ) ils se parlent en arabe ( donc je ne comprend pas ) mon mari m apprend mais je suis que au début

parfois mon mari me dit quelques mots mais sans plus

son frere a deja critiquer la manieres de tenir la maison ( en arabe biensur)
il a dit que je serai jamais une bonne musulmane , mon mari lui a dit recite le coran devant lui ,chose que j ai fait ( la monsieu la fermer , bienfais )

quand son frere est pas la ( genre il sort ) la mon mari reviens vers moi et est super attentionner sinon le reste du temps il me calcul pas
bon je comprend c est dans le cultures mais moi ca me fait mal

surtout que parfois je veux pas les deranger alors j envoie un messages a mon mari sur son tel et lui au lieu de repondre par message il fait des réflexions tous haut


parfois toutes la journée j ai pas une paroles , un regard ( si sauf pour me dire '' change de vetement ; on mange quoi ,..)

et le soir monsieu dans le lit ce rapproche

j ai dejas vécus ca pendant 2 mois et la ca recommence

quand je lui dit il rale en dissant '' tu te fait des idées
arret pilule le 26 mars 2016

arret tabac le 03 janvier 2017
debut traitement le 09 janvier 2017
debut traitement opk : 12 janvier 2017
bonheur nous t ' attendons avec impatience , nous t aimons déjas si fort [/b]

Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: besoin de conseil

Sincèrement, ça ne me plairait pas du tout d'être mise au second plan comme ça !
Je comprends bien qu'il veuille profiter de son frère mais quand meme, tu es sa femme !!!

Une bonne discussion s'impose je pense, tu n'as pas à en souffrirr !
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: besoin de conseil

Bonsoir,


Alors à lire comme ça, hors le côté culture, ça fait bizarre...
car j'arrive pas à voir de sentiment d'amour dans ce que tu décris mais plus une soumission de ta part... et une domination de ton mari...
C'est vraiment la façon dont tu le décris, il ne me parle pas de la journée, on se rapproche la nuit...
Mais après je ne me connais pas désolée assez sur le fonctionnement de cette culture...

Quand son frère n'est pas là tu arrives à trouver ta place dans ton couple ?
Tu arrives à parler avec ton mari ?
Peut- etre lui soumettre l'idée qu'il faudrait qu'il soit un peu moins présent (son frère)... surtout que vous etes en essais bébé..
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
toietmoi=titbout213
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 22 avr. 2016, 18:57
Localisation : belgique
Contact :

Re: besoin de conseil

ha oui quand son frère est pas la c est un amour , une crème je suis comme une princesse mais quand son frere est la il change completement

il deviens plus agressif , s enerve vite

ajd j ai craquer je lui ai dit '' chaque fois que ton frere est la tu deviens distant avec moi ''

il ma dit tu te fait des idées

et depuis il vient temps en temps vers moi quand je suis dans la cuisine ou la chambre me faire un bisous

mais bon entre nous le freres qui viens touts les 2 mois s installer a la maison bonjours l intimiter

surtout pendant les essaies bebe dejas qu il faut pas etre stresser
arret pilule le 26 mars 2016

arret tabac le 03 janvier 2017
debut traitement le 09 janvier 2017
debut traitement opk : 12 janvier 2017
bonheur nous t ' attendons avec impatience , nous t aimons déjas si fort [/b]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: besoin de conseil

Tu sais cela ne doit pas non plus évident d'avoir son frère présent pour ton mari...
si quand il est pas là tout est nickel, je pense que c'est vraiment lié à un stress...
Pour les essais je vois que tu es en PMA dans ta courbe tu en es ou ??
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
toietmoi=titbout213
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 22 avr. 2016, 18:57
Localisation : belgique
Contact :

Re: besoin de conseil

oui tu dois sans doute avoir raison , pour son frere surtout que c est son grand frere
et etre partager entre son frere et sa femme faut trouver le juste milieu


pour la pma ben dernier regler en octobre depuis bonjour les filles voila avec mon hommes on essaye d avoir un petit nous mais je suis opk lui pas de soucis

on a fait tous les textes et bilan je dois
- arreter fumer , pertes du poids et suives un traitements

en fait elle ma dit que mes ovaires sont vraiment a la limites de sortir mais bloquer pffff

donc elle ma donner 2 ordonnances mais c etait y plusieurs semaines ( j ai d abord perdus du poids et arreter fumer pour voir si ca changer quelques chose mais rien )

donc je reprends mes ordonnaces mais la cata je sais plus les relires

je me souviens que y a 2 médicaments a prendre

et j essaye de dechiffrer l ordonnance

60cg = 60 gelule ????
1j/ cg = 1er jours cycle ( de traitement alors parce que j ai plus mes rrrr)
jusqà 23


puis le 2 ordonnaces prendre comprimes 21 j puis arret 7 jours


ca vous dit quelques choses tous ca ?????
arret pilule le 26 mars 2016

arret tabac le 03 janvier 2017
debut traitement le 09 janvier 2017
debut traitement opk : 12 janvier 2017
bonheur nous t ' attendons avec impatience , nous t aimons déjas si fort [/b]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: besoin de conseil

Oui le surpoids et le tabac peuvent ne pas trop aider...déjà que opk... ( je suis aussi opk)...
Le premier j'ai 'pris du clomid la moitié d'un comprimés pendant 5 jours...


Je veux bien aider pour l'ordonnance mais tu peux être plus précise sur ce qui est écris... ou faire une photo...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
YAFA17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 15 déc. 2016, 14:42
Contact :

Re: besoin de conseil

toietmoi=titbout213 a écrit :bonjour je m 'escuse de vous déranger voila je viens vers vous pour avoir du soutiens et des conseils

je suis avec mon mari depuis peut de temps presque 1 ans , nous sommes marier devant allah et maintenant nous essayons d avoir un bébé

c est un mari merveilleux travailleurs , attentionner qui fait tout pour me rendre heureuse

et tres pratiquant d ailleur il m apprend l islam ( je suis reconvertis hmd)


tous va pour le mieux entre nous

mais voila il y a une ombre au tableau presque tous les 3 mois son frere vient chez nous pour les vacances et le travail et il reste pendant 1 voir 2 mois parfois

et la tout change mon mari me parle presque plus , me regarde a peine toutes la journée ils sont a 2 ( mois je suis avec eux mais j ai l impression de déranger ) ils se parlent en arabe ( donc je ne comprend pas ) mon mari m apprend mais je suis que au début

parfois mon mari me dit quelques mots mais sans plus

son frere a deja critiquer la manieres de tenir la maison ( en arabe biensur)
il a dit que je serai jamais une bonne musulmane , mon mari lui a dit recite le coran devant lui ,chose que j ai fait ( la monsieu la fermer , bienfais )

quand son frere est pas la ( genre il sort ) la mon mari reviens vers moi et est super attentionner sinon le reste du temps il me calcul pas
bon je comprend c est dans le cultures mais moi ca me fait mal

surtout que parfois je veux pas les deranger alors j envoie un messages a mon mari sur son tel et lui au lieu de repondre par message il fait des réflexions tous haut


parfois toutes la journée j ai pas une paroles , un regard ( si sauf pour me dire '' change de vetement ; on mange quoi ,..)

et le soir monsieu dans le lit ce rapproche

j ai dejas vécus ca pendant 2 mois et la ca recommence

quand je lui dit il rale en dissant '' tu te fait des idées
Bonsoir :bisou: ,

Alors je me présente, je suis YAFA (28ans et mariée) et surtout musulmane pour t'expliquer :cop: et je peut te dire que ce que ton mari fait est faux. Il doit montrer qu'il est fier de toi. Il doit dire de belles choses sur toi devant sa famille et te met en valeur. Il faut jamais rabaisser sa femme devant les autres et surtout sa famille. Son frère n'a pas non plus le droit de te juger!!! c''est inadmissible!! Ton mari doit te défendre t'es la plus proche pour lui hein? Notre prophète disait toujours qu'il aime sa femme "Aiicha" devant tout le monde et la traite avec beaucoup d'amour. Donc, ça n'a rien à voir avec la religion. Je pense plutôt que c'est un problème de culture... il veut peut être montrer qu'il est je ne sais pas quoi (Homme ou qui celui qui domine etc..). Tu es nouvelle dans la religion musulmane il faut que tu apprenne tes droits et tes devoirs et surtout tes droits.. Si t'as besoin de détails tu peux m'envoyer un message.

Autre chose, il est interdit de parler une langue que tu ne comprends pas pendant ta présence. C'est "almounajat" en arabe sauf cas extrême et il doit traduire en arabe pour toi.

Désolée pour ce récit mais ça me révolte quand je vois un homme (musulman ou non) ignore sa femme devant les autres.. :marre:
Avatar du membre
toietmoi=titbout213
Top fraise
Top fraise
Messages : 837
Enregistré le : 22 avr. 2016, 18:57
Localisation : belgique
Contact :

Re: besoin de conseil

merci pour ta réponse escuse moi c est ca veut dire quoi almounajat"
arret pilule le 26 mars 2016

arret tabac le 03 janvier 2017
debut traitement le 09 janvier 2017
debut traitement opk : 12 janvier 2017
bonheur nous t ' attendons avec impatience , nous t aimons déjas si fort [/b]
YAFA17
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 15 déc. 2016, 14:42
Contact :

Re: besoin de conseil

toietmoi=titbout213 a écrit :merci pour ta réponse escuse moi c est ca veut dire quoi almounajat"
Je t'en prie et excuse moi c'est "alnajwa" pas "almounajat"

"alnajwa": veut dire chuchoter avec quelqu'un pendant la présence d'une autre personne. Ce que ton mari fait est presque la même chose. Il parle une autre langue que tu ne comprends pas. Ce comportement est blessant.
et voilà une preuve

"Loubane Al-Matroudy al achrafi ibn foudayla al jabari.

... nous disons que parler, dans un groupe, une langue étrangère en présence d'une personne qui ne la comprend pas et ce alors qu'on peut faire autrement est illicite..
Répondre

Retourner vers « Maroc »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité