Césarienne après 2 voie basse

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Césarienne après 2 voie basse

:coucou: les filles

Je recherche à échanger avec des mamans qui ont vécu une césarienne
Mais aussi des mamans qui ont eu une césa après avoir eu des enfants par vb
J'ai eu mon fils et ma fille par voie basse sans péri donc pour cette grossesse ca ne m'a même pas traversé l'esprit 1 seule fois que ça pouvait se terminer autrement

sauf que test hgpo positif donc diabète gestationel :quoi: la on me parle pour la 1ère fois du risque de césarienne si gros bébé , douche froide :-(

Finalement je gère bien le diabète d'ailleurs pas d'insuline pour l'instant je suis à 34 sa+4j bébé à 32sa+4jrs fait 2kg189

Mais surprise à cette fameuse dernière écho, bébé est en siège decomplété :quoi: euh pardon ????? Il a pas la tête en bas :etonnant:
Donc rebellote on me parle version, césarienne etc etc résultats j'ai une écho le 4 janvier pour savoir si babychou à la tête en bas
Mais malgré avoir fait des positions bizarre et vraiment désagréable je suis quasi sur que Mr n'a pas changé de position :ouin:

Je sens la version, la césarienne approchés et je suis complètement en flippe car pour moi c'est l'inconnu j'ai très peur de l'après.
Pas forcément la douleur mais plus le fait de pas pouvoir m'occuper de mon bébé toute seule , faire une croix sur mon dernier accouchement vb , être encore seule pour accoucher , chéri qui pourra pas coupé le cordon etc

Donc si certaines peuvent partager leurs expériences avec moi j'en serais ravie
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Bonjour leethan,
On s'est déjà croisées sur le post du dg :wink:
Pour ma part je n'ai accouché que par césa, et ça sera aussi le cas pour ce bb3.
Et c'est pour moi de très bonnes expériences. Je viens de répondre au post juste en dessous si tu veux lire mon expérience, qui peut pas mal te rassurer je pense. Ca ne m'a en tout ca jamais empêchée de m'occuper de mes bébés sans soucis, et dès le premier jour.
Pour ce qui est du papa, renseigne toi, n'hésite pas à demander, de plus en plus de mater acceptent les papas pendant la césa, mon conjoint a toujours été là à côté de moi pour la naissance.
Pour ce qui est de ne pas vivre une dernière vb, je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas connu et ca ne me manque pas, c'est quelque chose qui ne m'a jamais fait rêver...
Pour la version, pour ma première j'en ai eu sous péri pendant le travail, enfin pas tout à fait version, ils essayaient de lui remettre la tête comme il fallait ( c'est la cause de la césa) mais bon, du coup ils la remontaient dans mon ventre et lui tournaient la tête, et s'y mettaient à deux pour faire ca... J'avoue que même sous péri c'était franchement désagréable, donc si on me proposait un version, pas sûre que j'accepterais, surtout connaissant la césa, je crois que je choisirais la césa direct.
Mais je suis sûre que d'autres ont trouvé la version pas si désagréable, moi c'était en plein travail, ca n'a sans doute pas aide non plus.
Si tu as des questions n'hésite pas :coucou:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

:coucou: Jerry merci pour ta réponse

Pour l'instant il n'y a rien de sûr j'en saurais plus le 4 janvier mais bon je l'ai pas senti se tourner et vu la forme de mon ventre je suis pas sur qu'il ait changé de position
Ou alors passer de siège decomplete à complet car je sens bouger en bas alors qu'il devrait y avoir que ses fesses :reflechis:
Le seul truc qui me donne un peu d'espoir c'est le hoquet, avant je le sentais sous mes côtes à droite et maintenant en bas légèrement à gauche mais je sais pas si ça veut vraiment dire qu'il s'est retourné :???:
J'ai hâte de faire mon écho pour enfin être sur car ça me prend la tête, j'aimerai pouvoir me préparer sereinement à accoucher que ce soit par vb ou césarienne


Pour la version, j'hésite beaucoup car je me dis que si bébé reste en siège c'est qu'il y a une raison donc pourquoi forcer les choses surtout que rien ne dit que ça va fonctionner et si ça fonctionne il peut se remettre en siège
Et c'est pas le risque le plus grave parce que entre la détresse foetale, le déclenchement du travail, fissures ou rupture de la poche je sais pas si ça vaut le coup
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Oui, sur la version j'ai tendance à penser pareil, qu'il y a souvent une raison à leur position... Pour ma fille, deux fois ils l'ont remontée et tourné la tête ( elle présentait le visage complet) les deux fois dans les 5 min elle et revenue à sa position initiale, et moi je la sentais exactement comme toute la fin de grossesse, je pense qu'elle avait une raison d'être comme ça, cordon ou autre...
Et oui, ca n'est pas zéro risque, je pense que personnellement je ne le ferais pas, surtout compte tenu de mes expériences de césa qui sont très bonnes.
Après j'ai déjà entendu parler de l'acuponcture qui fonctionne parfois, ça peut valoir la peine d'essayer.
Et demander à programmer la césa le plus tard possible, car ils se retournent parfois au dernier moment. Pour ma deuxième elle était programmée 8 jours avant le terme, donc on peut très bien attendre un maximum...
Dans tous les cas, en effet vivement ton echo, au moins tu es fixée et tu peux te préparer mentalement, c'est déjà du stress en moins!!!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Et si césarienne programmée mais que le travail commence avant la date prévue tu sais comment ca se passe ?

Car j'ai tendance à accouché plus tôt, pour ma fille j'avais la même dpa 12.02 et elle est arrivée le 29.01
J'avais des contractions depuis 1 mois elles avaient débuté le 1janvier :-D

La j'ai des contractions depuis octobre et j'en ai tous les jours depuis début décembre donc je sais qu'il arrivera plus tôt que prévu
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Bin dans ce cas là je pense que soit par chance à ce moment bb est en position correcte pour une vb, soit c'est césa "en urgence" , qui se déroule de la même façon qu'une programmée, surtout dans ce cas où il n'y aurait pas de souffrance du bébé ou de la maman. Juste ils préfèrent que bb ne soit pas engagé dans le bassin, pour ca qu'ils programment avant en général. Après il faut voir avec eux par rapport à tes accouchements précédents, effectivement.
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Bonjour ici leethan...

Effectivement il faut bien différencier une césarienne programmée et une césarienne en urgence...

Pour une programmée on pose souvent une date entre quinze jours et trois semaine avant terme!!
Tout est organisée, et programmée...
Une césarienne en urgence, c'est plutôt une "complication" le jour J, contraction inefficace, souffrance foetale...

Après tu en sauras sans doute plus dans quelques jours!!! il me semble non ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Verdict mercredi :croisedoigts: mais je préfère me dire qu'il est toujours en siège car franchement j'ai vraiment pas la sensation qu'il est tourné :???:
Et je suis incapable de savoir par rapport aux coups qu'il donne car ça fait des petites boules de tout les côtés :???: ca doit être un alien :tropdrole:

Déjà avec mon mari on a pris la décision de refuser la version, on est d'accord que si bébé ne se retourne pas seul hors de question d'utiliser la force :non: C'est sûrement qu'il a une bonne raison
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Ben je lui ai pas fais peur finalement? Il a toujours le derrier en bas lui!

Que d innovation pour cette grossesse lethan mdr

Courage :bisou:
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Kroketor franchement bonne question je ne sais pas du tout comment il est mis la dedans j'ai l'impression que c'est un 100m2 dans mon bidon :tropdrole:

On verra mercredi si toujours en siège de toute façon on refuse la version et comme j'ai une écho le 10 janvier on verra si c'est toujours la même situation
Dans ce cas la ça sera césarienne même si j'ai une trouille pas possible y aura pas le choix :wink:
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité