soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Dommage pour la neige c'était plus sympa que la pluie...mais on y a droit nous aussi aujourd'hui! Et toi tu habites où alors Marimigod? :tetine:
Image

marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Je suis au Québec missblue, à la campagne pas très loin de Montréal. Ca fait quelques années que nous n'avons pas de neige pour Noel et je trouve ca déprimant par rapport aux Noels de mon enfance ou c'était tout blanc. Le père Noel venait toujours porter nos cadeaux en skidoo mais là ce n'est plus possible ces dernières années... l'an dernier il était en vélo! hihi Espérons que nous aurons une belle bordée de neige juste avant Noel pour le bonheur des petits comme des grands. Je vous le souhaite à vous également! Ca ajoute tellement à la magie!

Bonne journée!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Ah OK Marimigod je comprends mieux! :wink:
C'est sans doute le réchauffement climatique... chez nous on préfère aller voir la neige à la montagne à 1h30 de route, car quand ça tombe en plaine c'est le chaos total, la circulation est paralysée, et on a souvent des coupures de courant c'est pas le top! :???:


J'attends mon premier BébéImage
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour les filles! Alors quoi de neuf?
J'ai une petite question, bien que n'ayant pas encore retrouvé mon poids d'avant la grossesse, je m'inquiète un peu car j'ai pris 1 kilo en moins d'une semaine...j'en suis à 16 SA...cela vous est-il aussi arrivé de prendre très vite, et cela a-t-il continué sur un rythme rapide ou juste constitué des sortes de paliers? :reflechis:
Merci

Image
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour bonjour!
Désolée j'ai un peu déserté le forum ces deux dernières semaines, le papa est en déplacement et ne rentre donc pas, je dois tout gérer je cours partout je sais plus où donner de la tête... Vivement qu'il revienne, j'en ai marre!

Salut Missblue!!!!
Alors je sais pas si ça va te rassurer, mais effectivement je fonctionne pas mal par paliers... Je prend quasiment rien pendant 2-3 semaines voire un mois, et PAF! +1kg-1,5kg en 1 jours ou 2, que je ne reperd pas... Du coup je me retrouve un peu au dessus de la courbe moyenne... Puis je ne reprend plus ou très peu pendant quelques semaines, et je me retrouve donc au niveau de la courbe moyenne... Et ça recommence...
Tiens, pour te donner une idée, voilà ma courbe...
Ma courbe de poids grossesse

Comme tu peux le voir, c'est pas du tout du tout régulier!!! Et en sachant que je ne change pas mes habitudes alimentaires d'une semaine à l'autre, je manges toujours de la même manière!
Bon du coup vu qu'il y'a ma courbe, vous pouvez voir que niveau poids, ben je suis pile dans la moyenne pour l'instant! :applose: Suis fière de moi, à ma première grossesse j'avais déja pris le double! Mais bon, les fêtes arrivent, je pense que ça va faire un peu de mal! :lol:
Moi j'habite en Auvergne dans des "petites" montagnes, du coup la neige on connaît même si ces dernières années on a pas eu grand chose... Je me rappelle l'année de naissance de mon fils pendant mes congés maternités il faisait -22 en journée! :froid: J'étais contennnnnte de pas avoir a aller bosser!!!!! :-D
Marimigod je te souhaites plein plein de neige d'ici noël! Ici je penses que c'est foutu...

Abricote c'est aussi à peu près le poids que j'ai pris à ma première grossesse, effectivement ça se perd après mais en tout cas dans mon cas c'était pas si facile que ça, surtout les derniers... D'ailleurs j'ai commencé cette deuxième grossesse avec 2-3 kilos accrochés de mon premier bébé, c'est pour ça que je veut vraiment pas que ça se reproduise! Mais bien sur tu as raison, l'important c'est avant tout la santé du bébé! Et si tu fais de la rétention d'eau effectivement tu va fondre comme neige au soleil après l'accouchement! (moi c'était pas de la rétention d'eau, c'était du bon Saindoux... :g: )
Darjeeling, c'est super! Pour le résultat du test comme pour ton poids! Félicitations, tout roule pour toi!!!

Gros bisous les filles!!! :bisou:
Lucian, mon petit trésorImage

Image
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Allo les filles!

on a de la neige à nouveau!!! les enfants sont tellement heureux! :applose:
contente d'avoir de tes nouvelles Celia! J'espère que papa revient bientôt histoire de te donner un coup de main avec la routine! Bravo pour ta courbe de poids, tu es bien partie!
Missblue, c'est pareil de mon côté... la dernière fois que j'ai été chez le médecin, j'étais gênée car j'avais pris plus de 2 kg en 4 semaines :???: et en réalité je les ai tous pris dans la même semaine tout d'un coup. Mais là j'ai mon rendez-vous aujourd'hui et j'ai perdu 1/2 kg depuis 4 semaines... bon j'ai eu une gastro alors ca ne m'a pas aidé à prendre du poids! Maintenant à 26 semaines presque 27 j'imagine que je vais me mettre à prendre du poids beaucoup plus vite... on a beau savoir à quoi s'attendre, je suis sûre que ce sera dur sur mon moral! je vais me concentrer sur le fait que l'important c'est que ma cocotte soit en santé!

Bonne journée à toutes!
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Merci pour vos réponses les filles...en fait quand on regarde ta courbe Célia, on a pas l'impression que tu prennes par paliers, au contraire ça se rapproche beaucoup de la courbe parfaite! Bon en tout cas je me sens moins seule! lol :good:


Image
Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou tout le monde,
je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais j'ai un gros coup de déprime que je ne m'explique pas . Je pleure très facilement , je suis très angoissée et j'ai de très fortes douleurs ligamentaires parfois au point de ne pas pouvoir marcher. J'ai jamais eu ça pour mon fils. Je suis arrêtée depuis un moment et je m'ennuie , je ne vois personne de la journée , c'est dur sans compter ma prévoyance qui a du retard pour me payer mon maintien de salaire. Je suis dégoutée , ça tombe pile pour les fêtes.
Vous aussi vous avez des baisses de moral et de grosses douleurs ligamentaires???
Sinon concernant le poids , j'ai pris 3.5 kg depuis le début et j'en suis à 23 semaines. Mon gynéco ne me dit rien , ça doit aller. Ce qui me gêne , c'est ma poitrine , je suis passée d'un petit bonnet B à un bonnet D :etonnant:
Missblue , moi , c'est le ventre qui pousse d'un coup , c'est pas progressif , c'est bizarre. Par contre , le poids , je ne me pèse que chez le gynéco donc je ne sais pas si c'est progressif ou pas.
Ici , pas de neige , sniff pourtant j'habite le nord-est.
J'ai fait le deuxième écho la semaine dernière , bébé va très bien , il pousse vite , la sf nous a dit qu'il était parti pour être un grand bébé . C'est toujours un petit garçon .Chéri était aux anges.
On a aussi commencé l'haptonomie mais biensûr le petit coquin a décidé de faire la sieste à ce moment là, 30 mins après j'étais chez le gynéco et monsieur a commencé à faire la java.Un petit filou :tropdrole:
Bonne journée à toutes :coucou:
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour Darjeeling! Ben tu n'as quasiment que de bonnes nouvelles! Prise de poids très correcte, bébé se porte bien c'est l'essentiel! Mais je comprends que les douleurs ligamentaires ne soient pas agréables...pour le moral ça va passer, ça arrive à tout le monde d'avoir une petite baisse de régime, mais essaye de te changer un peu les idées, au moins de venir discuter sur le forum, tu te sentiras moins seule... :wink:
J'ai passé beaucoup de temps sur mon canapé ces derniers temps à cause de ma tension trop basse, et c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est pas facile moralement...mais depuis que je peux à nouveau sortir un peu je revis!
Bon courage!
Bisous :bisou:


Image
Image
H2llody
Top fraise
Top fraise
Messages : 472
Enregistré le : 24 juin 2016, 16:11
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!
Contente de lire que vous allez bien!

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée vous donner de nouvelles!
En même temps le premier trimestre à rimé avec insomnies, ça m'a mise HS^^
Je suis à 18 sa aujourd'hui, niveau fatigue ça va mieux depuis environ 2 ou 3 semaines, ça fait un bien fou!
Mardi je suis allée faire une écho pour les 4 mois. Petit bébé avait décidé de rester les fesses en l'air :-D le gygy n'était pas content de ne pas pouvoir lui faire une belle photo, lol.
On a appris le sexe de notre bout'chou!
En revanche, j'ai pris une petite soufflante car j'ai pris 6 kilos... depuis le début, j'ai faim et zéro nausées. Bref... Ça me fait un peu ch*** mais que faire?

Et la mauvaise nouvelle de la semaine c'est qu'il m'a rappelé que mon placenta était toujours bas... il a précisé bas inséré, stade 3. :???:
Je risque des saignements, donc hospitalisation et arrêt de travail pour finir alitée. Il y des chances que ça remonte au fil des mois mais si ça n'est pas le cas, ça finira en césarienne. Moi qui était partie pour un accouchement naturelle en plateau technique avec ma SF, ça risque d'être compromis...
Et surtout je me pose des questions... combien de temps met on a se remettre d'une césarienne? Est ce que les douleurs qui me plient en deux sont normales ou liées à mon placenta? Est ce que ça pourrait être des contractions?
Je vois ma SF cet après midi, ça va y aller sur les questions! :-D

Des :bisou:
Arrêt pilule 08/15. Cycles de 29-33j
C8 : 40j, C10 : 16j, C11 : 18j
C13 : début 9/08, TG positif le 6/09!
http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 6cf7b12a00
Écho datation : 17/10
Écho 12 SA : 07/11
Écho sexe BB : 17/12 it's à boy!
Écho 22SA : 18/01
Écho 322SA : 27/03

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités