maman, future maman, on papote :)

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

coucou !

echo T3 ce matin, tout va bien :-D bébé a toujours la tete en bas (OUF, je croyais qu'il s'était retourné, il a juste changé son dos de position). les mesures sont ok, 2,2kg à 32SA ca devrait faire un beau bébé ;-)

il faut que j'attaque la valise maternité du bébé...

ela, tes jumeaux sont passés en couveuse ?
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

corbeille a écrit :alors pour moi, pas d'allaitement, car ca ne s'est pas tres bien passé pour ma fille, je me suis bcp mise la pression, elle avait un RGO, bref c'était tres tres compliqué et je l'ai mal vécu. donc ce sera biberon de lait en poudre, et comme ca le papa pourra participer. etj'avoue que de l'avoir décidé me soulage, et je suis moins inquiète.
Oui les miens aussi ont fait des RGO!! mais quand je vois les bébés de mes copines qui avaient de gros RGO aux biberons qui changeaient de lait sans arrêt, je me dis que c"tait plus serein!!
Je suis du coup devenu une adepte tu portages...
Pour le papa, ici il est a jours participer donc il ne s'est jamais senti exclu par l'allaitement... et il m'encourage même je trouve vraiment ça essentiel, c'est un vrai partage!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

corbeille a écrit :coucou !

echo T3 ce matin, tout va bien :-D bébé a toujours la tete en bas (OUF, je croyais qu'il s'était retourné, il a juste changé son dos de position). les mesures sont ok, 2,2kg à 32SA ca devrait faire un beau bébé ;-)

il faut que j'attaque la valise maternité du bébé...
Tu comptes mettre quoi du coup dans la valise ??,

je me rend pas compte mais 2,2 ça doit etre le poids normal attendu à 32 SA !!!
Ils ont donné une estimation à terme ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

c'est sur que le portage nous a bien aidé pour le RGO, on s'en sert toujours alors que ma fille a 2 ans d'ailleurs.
mon homme me soutenait beaucoup pour l'allaitement, au contraire il voudrait que le refasse pour mon fils
mais pour ma fille, la mise en place a été compliquée, et elle ne buvait pas assez, du coup ma production n'était pas tres importante (elle a toujours eu un petit appétit , encore aujourd'hui, elle pese 9kg !), donc la prise de poids n'était pas bonne, c'était tres stressant. rajoute a ca le RGO avec un lait non épaissi, une chute des hormones à l'arret de l'allaiement...

bref une période difficile dans mon esprit que je ne souhaite pas revivre.
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Allez vous faire une boite à papa et à grand frere/grande soeur ?

J'avais fait ça pour la naissance de mon fils, Mon Chéri avait été très ému

Je comprend que pour certaines personnes l'allaitement soit important
Mais pas pour moi, je n'ai même pas envie d'essayer
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Oui pour Camille (ma deuxième) on a eu un soucis similaire, prise de poids moins marqué que son frère, du coup on a tout de suite incriminé l'allaitement...
Mais moi je savais que ce n’étais pas ça... J'ai persévérer... et j'ai bien fait!!

Du coup, tu as déjà acheté les biberons ??? :wink:

Pour le RGO, pour vivre ce que les bébés ressentent à cause de ma maladie œsophagienne, c'est très compliqué...
Pour l'épaississement j'ai testé avec mon premier en tirant mon lait et mettant des épaississants, et il n'y avait aucune différence... :???: c'etait vraiment compliqué de ce sentir impuissante!!

La vrai différence c'est vu à partir de la station debout!!
et au final mes deux enfants ont marché tôt sans doute pour ça!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Pour l'allaitement, je te rejoints TonyPony certaines femmes se mettent une grosse pression pour l'allaitement, mais je pense que ça vient aussi de nos modes de vie...
En fonction des "années" et des mois ou tu accouches tu sens vraiment "l'effet mode'...
Pour mon fils 2011, (bon j'avais décidé d'allaiter) mais même si j'avais pas voulu, limite c'etait un drame que j'essaye pas, pour le personnel... Il n'empeche que j'ai trouvé que j'avais été pas mal été entouré à la maternité!!
Camille 2014, changement de décor, dès le premier soir, on m'a propose le biberon, en m'expliquant que c’était plus simple, moins contraignant, et que c’était plus la mode d'allaiter... :etonnant:
Ben du coup ça a été vite vu, j'ai revu personne pour m’épauler pour ma fille... tant et si bien que lorsqu'elle a fait sa grossesse jaunisse, j'attendais mes papiers pour sortir!! du coup ben plus de sortie!!
Et la première choses qu'on m'a dit : c'est de votre faute si vous aviez pas allaité!! Et puis si vous aviez donné le biberon votre enfant aurez pas perdu de poids... (comme c'est la plupart des bébés qui perdent du poids)...

Enfin bref, je trouve qu'il faut aider les mamans, dans l'une ou l'autre situation, et ne surtout pas forcer sur l'allaitement!! Car si c'est pas épanouissant!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

heleana a écrit :mais même si j'avais pas voulu, limite c'etait un drame que j'essaye pas,
Ca doit etre mon côté rebelle MDR ma belle mere qui me bassinait avec ça "essaie au moins" NON !! c'est mon enfant mes seins je fais ce que je veux :lol:
heleana a écrit :c'est de votre faute si vous aviez pas allaité!! Et puis si vous aviez donné le biberon votre enfant aurez pas perdu de poids..
Du grand n'importe quoi !!! On doit respecter le choix de chacune, c'est pas parce qu'on allaite pas qu'on est une mauvaise mere et vice versa !
Puis j'adore "c'est plus la mode" !!! et pour la péridurale aussi y'a une mode à respecter ??! :tropdrole:
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

Non mais même tu veux pas allaiter je vois même pas pourquoi les gens voudraient te faire essayer!!
si vraiment tu avais la curiosité j'imagine très bine que tu profiterais d'un moment d’intimité voir ce que ça fait avec bébé...
Moi c'est vraiment un truc qui "m"agace"... pareil quand j'ai expliqué que je voulais accoucher sans péridurale pour mon deuxième... "Ben si vous voulez souffrir"... 'il y a vraiment des uluberlu";.. sauf que j'avais très mal vécu l'accouchement de mon fils... donc voilà!!
AU final j'ai pas de regret!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: maman, future maman, on papote :)

j'ai déjà des biberons que j'avais prévu pour ma fille, donc besoin de rien
d'ailleurs je n'ai encore rien acheté pour le bébé, puisque j'ai éjà tout du premier, il faut qd mm que je prevois un second lit et un tour de lit, mais pas d'urgence car j'ai un berceau pour les 3 premiers mois.
il faut aussi prevoir une deuxieme chaise haute, et une gigoteuse qui fasse plus "mec".
pour les fringues, ma soeur, qui a accouché en juin d'un petit garçon m'a filé tous ses cartons de fringues jusqu'au 3 mois donc je suis tranquille.

pour la boite a papa, et bien justment je me posais la question. j'en avais fait une pour bb1, le papa avait adoré. mais là on aura pas l'effet surprise... vous mettriez quoi dedans ?
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités