Lutéinum pour allonger phase lutéale courte ?

L'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie
et la nutrithérapie pour concevoir un bébé en parallèle d'un suivi médical
Répondre
lulu57
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:43
Contact :

Lutéinum pour allonger phase lutéale courte ?

Bonjour ! Tout est dans le titre :-D

J'aimerais savoir si des filles ont déjà testé l'homéopathie Lutéinum pour allonger leur phase lutéale courte ? Est ce que cela a marché ?

Chez moi elle est de 7 à 9 jours, pour des cycles de 26 à 27J.
Oui je sais c'est peu, je pourrai aller chez gygy mais je suis en essai depuis mai 2016 donc je me laisse un peu le temps. Je souhaite tester d'abord des méthodes plus douces que de prendre Duphaston ou Utrogestan...

Merci pour vos témoignages et avis ! :cop:
Essai bébé 05/2016.
- Ovulation J17-18/28j + spottings phase lutéale
- Lutéinum pour allonger phase lutéale : yes ! 12J, puis 13J !
- Séance médecine chinoise + naturopathie + plasma marin : régulation thyroïde !
- C12 (février) : Duphaston pour spottings
=> +++ le 22/3/17

Bébé on t'attend ! :)

corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lutéinum pour allonger phase lutéale courte ?

salut lulu !

j'ai le meme probleme que toi, une phase lutéale tres courte entre 8 et 9 jours.
l'avantage, c'est que les cycles reviennent vite, mais c'est insuffisant pour que l'embryon s’accroche, car ton utérus ne s'épaissit pas suffisamment.

j'ai essayé l'homéopathie avec lutéinum, mais ca n'a rien changé.

j'en ai parlé à mon gygy, on a fait des PDS pour vérifier mes taux de progesterone en phase lutéale. ca montrait bien une ovulation, mais un taux insuffisant pour maintenir la phase lutéale.
on a d'baord essayé duphaston, mais ca ne fonctionnait pas bien sur moi, j'avais du spotting des 9DPO.
ce qui a fonctionné c'est l'utrogestan, par voie vaginale (par voie orale ca fonctionne moins bien, l'absorption est moins bonne, et en plus ca endort donc avec le boulot c'était compliqué).

je suis tombée enceinte avec utrogestan les deux fois donc fonce, n'attends pas :-D !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
lulu57
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:43
Contact :

Re: Lutéinum pour allonger phase lutéale courte ?

Merci pour ta réponse et pour ton témoignage :wink:

Je pense aussi à un manque hormonal, car lors d'un précédent cycle j'ai perdu du sang dès l'ovulation, donc j'en ai déduis un manque de progestérone comme tu dis, en plus de ma phase lutéale courte... Donc oui au pire une prise de sang n'est pas inutile pour vérifier tout ça.

J'ai entendu parlé de l'Utrogestan et aussi du fait que par voie vaginale c'est mieux, donc tu confirmes cela, merci pour l'info ! :-D

Tu avais pris Lutéinum pendant combien de temps ?

Dans tous les cas maintenant je laisse finir l'année, et j'aviserai en janvier (je ne suis plus à un mois près), donc en attendant je vais quand même essayer ce mois ci Lutéinum...

Merci pour tes infos !
Essai bébé 05/2016.
- Ovulation J17-18/28j + spottings phase lutéale
- Lutéinum pour allonger phase lutéale : yes ! 12J, puis 13J !
- Séance médecine chinoise + naturopathie + plasma marin : régulation thyroïde !
- C12 (février) : Duphaston pour spottings
=> +++ le 22/3/17

Bébé on t'attend ! :)
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Lutéinum pour allonger phase lutéale courte ?

j'ai essayé pendant 3 - 4 mois environ !
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
lulu57
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:43
Contact :

Re: Lutéinum pour allonger phase lutéale courte ?

Ok merci !
Bon je prends Lutéinum ce mois ci comme dit et j'aviserai tout ça en janvier...
Merci pour ton témoignage, je note pour l'Utrogestan ! :wink:
Essai bébé 05/2016.
- Ovulation J17-18/28j + spottings phase lutéale
- Lutéinum pour allonger phase lutéale : yes ! 12J, puis 13J !
- Séance médecine chinoise + naturopathie + plasma marin : régulation thyroïde !
- C12 (février) : Duphaston pour spottings
=> +++ le 22/3/17

Bébé on t'attend ! :)
Répondre

Retourner vers « Médecines douces & fertilité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités