je ne veux pas allaiter

Conseils et avis sur l’allaitement.
eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2007, 11:07
Contact :

je ne veux pas allaiter

je ne pense pas être la seule dans ce cas, mais j'ai l'impression que pour certaines personnes ne pas vouloir allaiter n'est pas digne d'une mère.
je trouve assez culoté que des gens puissent balancer un jugement sur des mamans qui donnent le biberon.cela ne change pas l'amour que peut avoir une mère pour son bébé.
c'est tout ce que je voulais dire, si vous avez des remarques à faire sur mes commentaires …
bonne journée

bibou
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2007, 20:41
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Bonsoir Eva
alors là je suis tout à fait d'accord avec toi
et le pire c'est quand c'est un homme qui te reproche de ne pas allaiter!
moi je dis chacun fait ce qu'il veut de son corps.
il faut laisser jaser les gens de toutes les manières ils adorent ça…
eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2007, 11:07
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Merci bibou
je constate que je ne suis pas la seule à penser ça, c'est rassurant
merci et bonne journée
capucin
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2007, 15:09
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

sALUT LES FILLES
moi je donne le biberon et mon bébé n'a pas l'air de s'en plaindre ;) ;)
je pense que aujourd'hui ce n'est pas tabou mais plutôt normal de donner le biberon même si en ce moment il y a un phénomène de mode autour de l'allaitement.
ATTENTION JE N'AI PAS DIT que cela n'était pas bien d'allaiter au contraire mais si l'on décide de donner le biberon ça nous regarde!
Avatar du membre
jeanne
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 15 oct. 2007, 13:07
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Bonjour,


Lorsque j'ai accouché de ma fille, je n'ai pas ressenti l'envie d'allaiter donc je ne l'ai pas fait mais certaines personnes ont trouvé le moyen de demander pourquoi je n'allaité pas? la question qui tue lorsque tu viens d'accoucher de quelques heures, biensûr cette personne étais un homme qui n'a pas d'enfant enfin le mec qui n'y connais rien par exellence sans expèrience et qui pense que de tout façon il faut allaiter car ces deux grand-mères ont allaité ect.....
Enfin cela m'avait saoulé une sage femme m'a rassuré en me disant que c'était très important de suivre ses envies et de surtout pas écouté les autres.

Voilà mon témoignage


:geek:
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

bonjour a toutes...

moi personnellement je prefere allaiter mais je comprend tout a fait votre point de vue... le fait de choisir entre lallaitement ou le biberon est un choix tout a fait personnel... si la mere se sent plus allaise a donner le biberon et bien personne na de mots a dire... je trouve que un et lautre sont des moments aussi merveilleux... et les hommes... on sen fou tu??? :lol: :D :lol: il ny connaisse rien la dedans...

comme je disais moi jai choisie dallaiter mais si par mal chance je ne suis pas capable(ex. pas suffisament de lait) et bien je ne dirai certainement pas non au biberon... que ce soit un ou lautre que vous decider de prendre et bien votre bebe vous aimeras autant et je sais que peut importe vos choix par rapport a ca, vous aimerez votre petit bibou plus que tout car cest la plus belle chose qu'une mere puisse recevoir en cadeau... voici mon opinion... au plaisir davoir de vos reponses ;)
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2007, 11:07
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Bonsoir
merci marti pour ta franchise et comme tu le dis si bien chacun fait ce qu'il veut.
je crois que ce qui me gène le plus c'est les reflexion des autres.
salut
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

salut eva...

tu ne dois surtout pas ecouter le jugement des autres car ce ne sont pas eux qui ont mit au monde ton petit bibou... cest ton bebe donc ta decision... oui cest certain que cest demoralisant quand les gens nous jugent par nos choix et tout mais la meilleure chose a faire est de les laisser faire et sil voit que tu ne reagit pas et bien ils vont arrete... cest la loi de la nature :D

pense a ce qui est mieux pour toi et ce sera la reponse de ton coeur quil faudra ecouter...

prend soin de toi et de futur bebe... redonne moi des nouvelles

martine et futur bebe anthony...
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
du58
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2007, 15:08
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Bonjour,

L'allaitement ou le biberon, c'est vraiment personnel.
Il y a des femmes qui préfèrent allaiter et d'autres préfèrent donner le biberon. Quelques soient leurs raisons, elles n'ont pas à se justifier !
Du moment qu'elles sont bien dans leur choix, leur bébé sera forcément bien aussi...On sait que le lait maternel est celui qui convient le mieux au bébé, mais aujourd'hui les laits maternisés sont au point....alors les mères peuvent choisir avec leur ressenti, leur vécu, leur culture...et rien, ni personne ne doit les dissuader à faire un autre choix contraire aux leurs.
Il vaut mieux donner un biberon avec amour que donner le sein contraint et forcé !!!!!!
Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

bonjour du...

je suis totalement daccord avec toi... cest que je disais un peu plus haut... le choix est totalement personnel et personne ne peux decider pour nous etant donne que cest nous qui le porte cet enfant...

au plaisir de te reparler

Martine et futur bebe Anthony
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité