Bébé refuse le bib

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Bébé refuse le bib

:coucou:

bébé à presque deux mois
je l'allaite mais j'aimerais passer à un bib de temps en temps pour me soulager et aussi préparer doucement au sevrage
j'ai essayé tous les bibs possible, avec mon lait avec du lait en poudre, donné par moi par le papa mais rien n'y ait il refuse systématiquement, que aire ?

AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

gobelet, tasse a bec, cuillere, soft cup..... il y a le choix
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

j'ai pas précisé j'ai déja essayer et ça ne onctionne pas
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Et si ça n'est pas toi qui donne mais papa quand tu es absente ?
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Ca change rien ni le papa ni moi ni la mamie :ouin: il hurle même si le lait est déja ds la bouche il recrache
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Tu lui as donner des bib de LM ou de LA pour commencer ? Car le goût n'est pas le même. .. ensuite tu peux essayer au DAL j'j'ai eu ami qui ne pouvais pas faire autrement son fils refusais tout...

et pourquoi le sevré si tôt ? Si ce n'est pas indiscret ?
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
afectiona
Super fraise
Super fraise
Messages : 1222
Enregistré le : 28 sept. 2010, 12:58
Localisation : Vendee
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

essayé LM et LA même échec
dal pas essayé mais le but c'est que bébé prenne un moyen "simple" à donner pr les autres mais je vais peut-être essayer DAL et si ça marche changer progressivement

je pars à disney en janvier trois jrs du coup il va falloir qu'il se passe de mon sein , c'est la seule raison sinon j'aurai continué :-( et je veux partir trkl sans m’inquiéter et être certaine qu'il soit bien
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Fais du stock ! J'ai une amie qui était partie 48h pour un festival elle tirais son lait la bas pour éviter de trop perdre et surtout de déborder. .. elle avais fais un stock monstre un à sa mère, qui as tout donner en DAL et elle l'l'allaite toujours son loulou de 2ans 1/2... rien n'est insurmontable...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Ha haaaa j'ai connu ca!!!!!

Ben si c'est comme pour moi ca t annonce un enfant plein de caractère mdr

La mienne recrachait le lait à la figure de celui qui voulait lui donner le bib. .. sauf son papa

Je te laisse imaginer quand j'ai repris le boulot mademoiselle s e mettait en grève de la faim refus categorique d avaler quoi que se soit donc jeun de 6h30 à 14h 30 :marre: elle n avait que 4 mois...

Donc on est passé à la diversification elle mangait des yaourt de la purée des compotes a la crèche et prennait le sein avec moi ou le bib avec son père

Je suis aussi partie à Disney mais son papa est resté à l maison avec elle donc elle a bu avec lui.
il est évident qu'a cet âge la ils doivent boir du lait .... donc je ne saurais te conseiller de surtout réglé le problème avant de partir parce que si C'est une teigne comme la mienne il va rien vouloir entendre

Après avoir commencer la diversification elle devenue moins exigeante sur qui tenait le bib à savoir les mamy ont eu le droit la nourir. Par contre à la crèche ca a toujours été le naufrage complet ( c etait mon lait je précise )

A part te conseiller une diversification précoce. ... le fait de goûter de nouvelle chose ca ouvre de nouvelle perspective et le sein devient moins " important" voir primordiale à leur yeux du moins c'est le ressenti que j ai eu

En ce qui concerne ma fille ça lui a plutôt bien réussis elle mange TOUT ( même les champignon cru qu'elle trouve dans le frigo :quoi: )

Et au finale j'ai allaiter un an sans forcer tranquillement et sans regret!
lilimary777
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2033
Enregistré le : 13 déc. 2015, 23:19
Contact :

Re: Bébé refuse le bib

Hello, je n'ai pas encore de petit chou, mais l'une de mes proches a eu exactement le même problème avec sa fille qui hurlait et se tordait quand quiconque essayait de lui donner le biberon (mère, père, grands-parents, etc). Et bien elle est passée à l'alimentation diversifiée le moment venu (plus tard que toi) et des analyses ont révélé des allergies à des protéines de lait. Voilà l'explication pour elle. Ça lui faisait du mal
Autre possibilité transitoire: tirer du lait et le mettre dans le biberon pour que le papa lui donne, ou essayer de changer de tétine pour vérifier que c'est pas ça et non le lait en poudre
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité