Séparée, que faire avec les ex beaux parents?

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Matthewna
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 14:42
Contact :

Séparée, que faire avec les ex beaux parents?

Coucou à vous toutes!!

Je viens auprès de vous pour demander votre point de vue sur les beaux parents quand vous êtes séparés!

En gros, je suis restée 13 ans avec mon ex, je l'ai connu à 16 ans... Nous n'avons jamais habité ensemble, notre relation était fusionnelle je pense, beaucoup de hauts et de bas... Pourtant nous nous retrouvions toujours! Il y a bientôt 8 mois de ça maintenant, j'apprends que je suis enceinte... Surprise car je taffais beaucoup avec un projet d'évolution au sein de ma boite, et physiquement cette pression me faisait perdre des kilos et me fatiguait enormement. Et mon ex qui était en cure de testo pour sa muscu m'avait dit que ça rendait fertile... Donc grosse pression... Un coup il était content, un autre jour il voulait que j'avorte, un autre jour il était fier de dire qu'il allait être papa devant ses potes et un autre jour ben non, il ne demandait rien sur le bébé ni comment j'allais... On a essayé d'habiter ensemble, mais en faite il me fuyait, jamais à la maison, Mr fumait, buvait, prenait de plus en plus de substances.... Un jour, j'étais chez lui, il ne s'est même pas préoccupé de moi, il était sur son portable toute la journée et le soir il allait sortir... Je lui ai donc dis que j'allais rentrer chez mes parents si je devais être seule pour ce soir là.... Suite à cela j'ai essayé de le voir, mais à chaque fois il travaillait ou était fatigué (il cumule deux boulots, un officiel la journée et un au black qui le fait bosser de nuit)... J'ai respecté en me disant que ça allait passer que pendant ces vacances comme je lui ai dis on s'installerait tranquillement ... Je suis restée en contact, lui envoyer des photos des achats du bebe, lui demander des news... Une semaine après, à mon 4 eme mois me suis prise un " tu me l'as fais dans le dos" et biiiip plus de son plus d'image.... J'ai essayé de le recontacter... Rien du tout pourtant j'avais encore des affaires chez lui et le double des clés.... Sa mère plusieurs fois lui a dis de me parler, de me dire ce qu'il voulait... Mais rien... Mort dans le film si je peux dire pendant un mois entier...
Il devait être là à mon écho du 2nd trimestre, il m'a envoyé un texto pour me dire qu'il n'y serait pas et qu'il attendait des nouvelles.... Pendant 3 jours je n'ai pas laché le morceau, n'ai donné aucun signe de vie jusqu'à ce que sa mere me persuade de lui dire au moins le sexe... J'ai alors appelé et nous avons discuté pour la 1 ere fois du bebe comment il allait... Mais ce n'était pas pour autant qu'il y avait un semblant de couple attendant un enfant ensemble.... Alors 4 jours après j'ai pris mon courage à deux mains, suis allée chez lui pou reprendre mes affaires et lui laisser une lettre lui disant que je n'en pouvais plus de tout ca, qu'il prenne une décision... Mon monde s'est écroulé.... Pas une seule fois le terme "c'est terminé ou "cest fini"" a été prononcé, on était donc encore "ensemble".... Mes affaires dans le placard de la chambre de ce qui aurait dû etre la chambre de mon fils... et des affaires d'une autre fille dans l'appart....
Sa mère est venue directement pour me calmer, je détruisais tout de colère de tritesse de désespoir, je regrettais meme de porter son enfant limité à m'arracher le ventre. Il n'a pas été foutu de venir me voir rien... la seule chose qu'il voulait était que je degage de son appart... J'ai mis un terme net à tout ca avec perte et fracas mais au mois j'ai mis " c'est fini je ne veux plus jamais de toi dans ma vie"

20 jours après je l'appelle pour savoir si il comptait reconnaitre son bebe, il ne sait pas et en essayant de discuter ce qu'il s'est passé ces derniers mois, il m'a tout remis dessus en disant que c'était moi qui était partie... que tout était de ma faute.... Meme le fait qu'il m'ait trompé.... Il voulait appeler notre enfant comme la fille qui l'a ramené.... Elle savait que j'étais enceinte....

Depuis j'ai changé de numero.... Je ne veux plus aucun contact avec lui...; et je me demande si je fais bien de couper aussi les ponts avec ses parents... Sa mère veut compenser les erreurs à tout me payer, à être là... Mais je me dis que c'est malsain que mon fils ait des relations avec ses grands parents quand le père lui même n'a pas été là dès le debut de la grossesse autant pour son fils que pour moi... Qu'il ne sait même pas le reconnaitre alors qu'en soit ça n'engage en rien à part du côté financier pour la pension et encore... Mon terme approche, je sais que depuis que je suis moins en contact avec sa mère je me sens moins énervée..; J'ai mon entourage, mes proches mes ami (e) s sur qui je peux compter... Je n'ai pas besoin de sa présence autant que celle du père, peut etre parce que dès le debut j'étais seule à me demerder....
Et je ne veux rien leur devoir.... Pas envie d'un j'ai fais ça pour toi pour ton fils DONC tu me dois ça et ça... Et que le père dise que j'ai profité de sa mère...

qu'est ce que vous feriez? Je n'ai pas envie de devoir expliquer à mon fils que son père n'a jamais été là mais les grands parents oui il ne comprendra pas et ça se trouve en voudra aussi à ses grands parents de ne pas avoir fait réagir leur fils...

Pardon d'avoir été aussi longue lol MErci à toutes pour vos réponses!! :bisou: :bisou:

jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Séparée, que faire avec les ex beaux parents?

:coucou: et félicitation pour ta grossesse. Je pense que tu dois penser à toi et à ton bébé le plus important c est vous deux rien d autre... pour ta belle mère c est super compliquer car dis toi que tout ce que tu vas lui dire que ton enfants va etre répéter à son fils et que même si toi tu as décider de couper les ponts avec le pere de ton enfants si tu reste en contacte avec sa mère tu aura toujours ce lien en même temps je me doute que tu veux pas faire de mal à cette femme... si il décide de pas reconnaître cette enfants donc desoler de dire sa mais sa famille tu dois la zapper c est dommage pour eux mais il paye pour leur fils irresponsable... reste entourer de tes proches et tes amis c est le plus important. Comme tu dis si tu es beaucoup plus calmer depuis que tu as mis des distances avec sa mère c est que deja elle doit t énerver a te parler de son fils... sois zen et pense à ce bébé c est le plus beau cadeau un enfant
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
mina197
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 02 sept. 2014, 13:13
Contact :

Re: Séparée, que faire avec les ex beaux parents?

Bonjour, on ne se connait pas et je suppose que tu as dû accoucher. Mais de mon point de vue,'un père .., c'est mieux que pas de pére xdu tout. Et connaître sa famille ça aide à aller de l'avant à l'âge adulte.
Même si tu es en colère, ce que comprend, tu n'es plus seule dans l'affaire, et les grands parents ont des droits.
Nous 38 ans. Ensemble depuis 9 ans!
Essais depuis 12/2012
FC précoce en 09/2014
Test + le 19/01/2016
21/01:376 UI
18/03:Echo 12 SA Tout va bien!
26/05: 23 SA: C'est une Fille.
14/09/2016: Elle est là!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!"
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Séparée, que faire avec les ex beaux parents?

Bonjour,

Situation bien difficile... Je ne saurais que faire... peut être garder un lien avec les grand parents s'il veulent avoir une photo de temps en temps mais de la à ce qu'il payé tout... non je ne pense pas que ce soit le bon plan...
après qu'importe ton choix, tu sera toujours en mesure de connaître le père et ton enfant et de le lui dire et lui expliquer ce qu'il en ai... peut être qu'il voudra le connaîtreou peut eêtre que non... Je pense que pour l'l'instant l'essentiel est de te préserver et de préserver ton bb...

courage dans cette situation
:bisou:
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Séparée, que faire avec les ex beaux parents?

Coucou !

Ton histoire est touchante !
Je suis désolée pour le papa de ton bébé qui a agit comme un imbécile et tu as bien fait de couper les ponts!

Pour la belle maman, je peux comprendre qu'elle veuille avoir des nouvelles de ce bébé qui reste quand même son petit enfant, mais de là à tout payer etc pour racheter les bétises de son fils, ce n'est pas top ...

Après comme dit Anais, tu peux lui envoyer un photo de temps en temps pour qu'elle voit l'"évolution de Bébé mais je garderais quand même une certaine distance malgré tout...
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité