Enceinte au lycée (BTS)

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Coucou :coucou:

Merci et félicitation a toi aussi, mon rdv c'est très bien passé, j'ai pu entendre le cœur de mon petit bout battre :-D , l'accouchement est prévu pour le 15 Mai

Depuis mon post, il y a eu du changement, j'ai fait une lettre de démission pour le BTS, car comme toi sa ne me plaisait pas, et je ne me sentait pas prête de recommencer une année (j'était en redoublement) .
De plus, les nausée sont vraiment pénible, c'est non stop, même la nuit, je peux plus rien manger sans avoir des nausées ou carrément des vomissements, je ne me voyait pas réussir une année comme sa, d'autant que comme sa ne me plaisait pas, je n'était pas très motivé, donc j'aurait fait une année inutile, vu que le résultat aurait été que soit j'abandonne en cour de route, soit je ne passe pas l'année suivante donc autant arrêter.

Pour la crèche, avec mon copain nous pensions du coup, que je reste a la maison au début avec le bébé (2ans a peux près) car je ne tient pas a louper toute ces premières fois, je préfère rester avec lui, plutôt que le confier aussitôt a une autre personne. :bebegif:

Financièrement, sa va être compliqué je m'en doute, mais ont se sent près, même si ont sait qu'ont va avoir beaucoup de haut et de bas.

Tellement hâte de voir la prochaine écho dans un mois :enceinte:

Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

:coucou:

Si sa ne te plaisait pas tu as eu raison !

Je vais rester au minimum 6mois avec bébé puis après on verra bien si je trouve du travail ou non.

Oui sa va être dure pour nous aussi mais comme vous, on ferra tout pour y arriver.

Tu vas voir les attentes sont looonngguuees entre les échos, a peine sorti de une il en faudrait une nouvelle !
Je vais bientôt passer a une toutes les semaines ( et oui, 35SA déjà ) bébé s'est mis en siège et si il ne se retourne pas, se sera une césarienne ..

Bisous
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Oh bon courage a toi alors j’espère que tout ce passera bien :croisedoigts:
Bientôt ton petit bout de chou dans les bras :-D
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Merci, je l'espère aussi !!

Donne nous des nouvelles de toi !!!
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

tu as eu raison si ça ne te plaisais pas d'abandonner!! tu auras le temps de reprendre les études ou voir après le bébé!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Merci beaucoup, sa fait du bien de voir qu'ont est pas seule.
Après le bébé, je ne sais pas si j'aurait le "courage" de reprendre les études, dnc je vais surement travailler =)
jennyfrompariss
Messages : 5
Enregistré le : 23 août 2016, 11:35
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Félicitations pour commencer !
C'est arrivé à une de mes amies, les premières appréhensions passées elle est ravie et à SA famille ! Je te souhaite bon courage :)
JeuneMaman0743
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 21:24
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, malgré quelques désagréments bien sûr normaux, être enceinte c'est magique!

C'est normal d'avoir peur de ne pas être à la hauteur, ce sera ton premier bébé donc c'est normal que tu te poses des questions, cela prouve même que tu n'est pas inconsciente.

Je vais te raconter mon vécu (j’espère que ce ne sera pas trop long)

Alors j'aurais bientôt 20 ans, mon copain en à 24, je ne travaille pas et lui est intérimaire.
Je suis tombé enceinte en aout 2015 mais je l'ai appris qu'un mois après. J'avais énormément envie d'avoir un bébé, comme la majorité des femmes je pense, sauf que contrairement à toi, je n'avais pas prévu de tomber enceinte à ce moment là. Lorsque je l'ai appris je me suis posé énormément de questions comme toi, est ce que j'allais être à la hauteur? Est ce que je pourrais suivre financièrement? etc.. J'avais également peur du regards des autres, de ma famille, étant donné qu'avoir un bébé à cet âge là c'est "mal vu" de nos jours. Cependant j'étais quand même heureuse d'être enceinte malgré tout. Mais j'avais la boule au ventre car il fallait l'annoncer à ma famille, principalement à mon père, mes sœurs et mon frère. J'étais à 3mois de grossesse lorsque je me suis lancer, mes sœurs et mon frère l'ont plutôt bien pris à mon plus grand étonnement, pour ce qui est de mon père j'ai attendu qu'il viennent visiter mon nouvel appartement (j'habite actuellement à 2h30 de chez lui) pour lui annoncer, il est tombé sur la chambre de mon petit en visitant. Il est rester assez silencieux pendant un bon moment mais il à tout de même fini par me féliciter en me disant qu'il faut l'assumer maintenant. Pendant quelques mois je l'ai trouver assez froid avec moi, j'en ai souffert. Étant donné qu'il ne me reste que lui "en parent", ma mère étant décédée depuis quelques années. Et puis tout s'est apaisé, à mon plus grand bonheur!
Nous avons préparé l'arrivé du bébé avec mon copain, tous deux très impatient qu'il arrive (c'est un petit garçon!!). Les mois ont défilés, malgré les maux de grossesses, un vrai bonheur d'être enceinte, de se rendre aux échographies, de voir son bébé, d'entendre son cœur, le choix du prénom et le plus beau, le sentir bouger en soi, ça s'est un moment magique..
Mon fils était prévu pour le 14 mai, j'ai accouché le 4 mai à 00h16. A partir de ce moment là nous étions trois, nous étions une famille.
J'étais sereine, je n'avais pas tellement la peur de ne pas savoir m'en occuper (m'étant déjà énormément occuper de mes neveux et nièces, et souhaitant travailler dans la petite enfance j'avais déjà les "bases".
Tu t'en sortira très bien, ça viendra naturellement.
Mon fils va avoir 6 mois, le temps passe vite, le voir grandir, évoluer est un vrai bonheur. Je ne regrette pas d'avoir eu mon fils jeune, c'était la plus belle chose qui puisse m'arriver et l'avis et le regards des autres m'importe peu.
Mes questions ce sont "envolées" grâce à l'aide que j'ai pu recevoir, je sais pas si c'est ton cas. Tout au long de ma grossesse j'ai étais suivi par une Sage femme de la PMI qui venait chez moi tous les mois afin de répondre aux questions que je pouvais me poser, pour me préparer à l'accouchement, me donner des conseils, me faire écouter le cœur de mon bébé etc...
Et après l'accouchement une Puéricultrice de la PMI à pris le relai. Jusqu'à ce mois ci elle venait chez moi, pour répondre à mes questions également, m'informer sur les différentes étapes du développement de l'enfant, me donner quelques astuces, voir comment mon fils se portait etc...
Avoir ces "visites" ne veut pas dire que tu n'est pas capable de t'en sortir seule, c'est une aide extérieure réelle et elle ne peut être que bénéfique. Elle l'a était pour ma famille.
N'oublie jamais que tu sera jamais seule, qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, vous êtes deux pour assurer le bien être de ce bébé. Ne pas se poser de questions serait être inconscient. Tu t'en poses, ce qui montre que le bien être de ton enfant te préoccupe. Tu verras, tu trouveras toujours le moyens de répondre aux différents besoins de ton enfants. Être mère est un sacré boulot, c'est pas tous les jours faciles, il y aura des hauts et des bas, mais à chaque fois ton petit bout te rendra le sourire.
A sa naissance le temps passera drôlement vite, j'ai comme toi décider de me consacrer pleinement à lui pendant sa première année.

Voila, désolé si c'est un peu long !!! :-D
Hésite pas à me parler en message privé si tu veut discuter un peu plus un jour. :wink:
sarahb2109
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2016, 15:06
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Merci beaucoup, pour ce témoignage !! Sa me rassure, oui.
Je suis maintenant à 10 semaines, et vives les maux de grossesse ^^
Mais, avoir entendu son petit cœur battre la première fois c'était..magique, et le voir bouger à l'écho c'était incroyable :')

Maintenant, j'ai moins peur , toujours ces doutes de "je vais être une bonne mère ?" "Sera t-il heureux ? " .
Financièrement sa va être compliqué, mais j'ai confiance, ont sera se débrouiller et lui donner le meilleur :)
Ces surtout au niveau "famille" qui me fait peur, moi n'ayant plus de contact avec ma famille, et du coté de mon copain, il va y avoir beaucoup de critique et de remarques (dans le dos) j'ai même peur d'annoncer ma grossesse surtout à ma belle mère, qui me considère comme une fille qui ne fera rien de sa vie a part je cite "des gosses". :rougedecolere:

Merci en tout cas. Et ce sera avec plaisir que je viendrait discuter avec toi :-D
JeuneMaman0743
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2016, 21:24
Contact :

Re: Enceinte au lycée (BTS)

Bonsoir,
De rien, C était avec plaisir !
Préoccupe toi pas des autres, ça va te bouffer sinon. Et toi et ton bébé vous en avez pas besoin. Forcément beaucoups de gens vont critiquer ton choix d'avoir un bébé jeune mais passe au dessus de ça, si tu es heureuse de porter ce bébé et heureuse également dans ton couple, c'est l'essentiel.
Moi aussi j'avais peur de ne pas pouvoir suivre financièrement, certes ça a été compliqué par moment mais il suffit juste de faire passer son petit avant soi, comme chaque parent responsable le fait naturellement. Aprés tu trouvera toujours un moyen de t'en sortir. Et puis y a certain site qui te permettent d'avoir de bons prix.

Enfin voilà!! Il y a pas de soucis tu auras cas venir en MP quand tu le souhaite, ce sera avec plaisir aussi!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités