FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

13211 suis vraiment triste de te lire :-(

Je ne vais pas dire que "je comprends " car ça sera le premier pour moi et qu'avec mon parcours j'avoue me poser la question "comment celles qui ont déjà un (ou olus) enfant peuvent revivre un parcours comme la pma avec tout ce que ça englobe tant physiquement que moralement ? ??"

Il y a encore quelques semaines jusqu'à ce que je sorte de l'hôpital , je me disais " me vois pas revivre une grossesse comme ça, donc je crois pas qu'il y aura un deuxième " et avant ça je me disais " vu comment je galère pour avoir un enfant (essais, fc,pma) c'est clair que je ne repasserai pas par la pma pour un deuxième il viendra tout seul ou tampis "....

Et hier une amie à moi est passée me ramener des affaires de bb (de son dernier) et suite à une discussion me dit " de toute façon après toi aussi tu vas les donner ?"

Et je me suis surprise à hésiter et dire " sauf si on tente un deuxieme"...

Tout ça pour dire que certe tu es chanceuse d'être déjà maman de 3 beaux enfants, mais je connais et vois tellement de femmes qui se battent pour un "dernier" avec une envie aussi forte qu'un "premier" au final.... même si à l'inverse de celle qui ne sont pas mamans elles peuvent "savouer et reconnaître " leur chance de l'être.

Quand on espère une "chose" avec le coeur et les tripes surtout quand il s'agit de donner la vie,et après un long combat, l'échec est horrible.

C'est vrai que ta santé est aussi très importante , sans compter que 3 banbins compte sur toi, donc je pense que le discours des médecins est sage...

Après tu peux déjà te laisser le temps de faire ton hystérographie avant de fermer définitivement la porte, reprendre bien soin de toi d'ici la tant moralement que physiquement surtout après le parcours pma que t'as eu + les grossesses , et ensuite en reparler à froid avec les résultats. Laisser aussi le choc passé ...

En tout cas pense à ta santé car elle est précieuse pour toi bien sûr et ta famille et prenez le temps de réfléchir à froid.

Est ce possible d'avoir un bb couette pour vous me souviens plus?

Je pense bien fort à toi et vous fais pleins de bisous de réconfort et de soutien ♡♡♡


Merci pour mon garçon :bisou: ça marche!
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Moons je comprends très bien tout ce que tu dis, tout est juste
qd on n'a pas encore d'enfant, on espère, on se dit un c'est déjà bien
on dit TOUTES ça, rassure-toi
mais comme tu le dis justement en hésitant "et un deuxième pourquoi pas"
on aime tjrs autant celui ou ceux qui est ou sont déjà né(s) mais on se projette de nouveau et cette attente est quasi la même aussi forte, aussi désirée, je ne dirais pas de la même manière car oui on connait la maternité, c'est différent et justement puisqu'on connait déjà ça donne encore plus envie que ça marche...
d'ailleurs quand tu viens d'accoucher tu es bien avec ton bébé, tu ne te projette pas encore mais le temps passe et tu peux de nouveau te sentir prête avec autant d'envie que pour le premier
à chaque nouvel enfant l'amour que tu leur donne se multiplie

un bb couette est tjrs possible, mais tout ce qu'on a réussi à faire en 8 ans c'est une geu, un oeuf clair, une fausse couche spontanée

il est vrai, j'en suis bien consciente que j'ai la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé...

si je m'écoutais tu sais je repartirai directement, tout de suite, là maintenant en PMA... mais la raison est là, et puis faut être réaliste, ne pas faire l'autruche, ça ne marche pas faut arriver à se faire une raison... mon chagrin est immense
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

13211 a écrit :Moons je comprends très bien tout ce que tu dis, tout est juste
qd on n'a pas encore d'enfant, on espère, on se dit un c'est déjà bien
on dit TOUTES ça, rassure-toi
mais comme tu le dis justement en hésitant "et un deuxième pourquoi pas"
on aime tjrs autant celui ou ceux qui est ou sont déjà né(s) mais on se projette de nouveau et cette attente est quasi la même aussi forte, aussi désirée, je ne dirais pas de la même manière car oui on connait la maternité, c'est différent et justement puisqu'on connait déjà ça donne encore plus envie que ça marche...
d'ailleurs quand tu viens d'accoucher tu es bien avec ton bébé, tu ne te projette pas encore mais le temps passe et tu peux de nouveau te sentir prête avec autant d'envie que pour le premier
à chaque nouvel enfant l'amour que tu leur donne se multiplie

un bb couette est tjrs possible, mais tout ce qu'on a réussi à faire en 8 ans c'est une geu, un oeuf clair, une fausse couche spontanée

il est vrai, j'en suis bien consciente que j'ai la chance d'avoir 3 enfants en bonne santé...

si je m'écoutais tu sais je repartirai directement, tout de suite, là maintenant en PMA... mais la raison est là, et puis faut être réaliste, ne pas faire l'autruche, ça ne marche pas faut arriver à se faire une raison... mon chagrin est immense

C'est ça. .. à part le fait de connaître la maternité (ce qui est un cadeau énorme déjà ) l'envie est au vu de toutes celles que je connais dans ton cas est aussi forte...
Comme tu dis si bien l'amour se multiplie et le fait de l'avoir vécu fait qu'on sait vraiment ce qu'on veut.

En tout cas j'ai aucun doute sur la force et l'amour qui motive un dernier comme celle du premier...même si bien sûr si échec il y a on est moins maman par rapport à un premier..


Ça reste un "deuil" à faire... differement mais quand même. .

La raison c'est ta santé oui! Ça reste la base... même si tu es submergée en ce moment par le chagrin.

Ok pour le naturel... ça reste risque quoi... même si pas impossible non plus. .

L hystérographie serait prévu pour quand?

Je pense que pause est de toute façon requise! Et pusi même si eux ne préfèrent pas continuer ils ne te ferment pas la porte pour une lettre dans un centre.

Le mieux est d'accuser le coup sans prendre de décision définitive dans un sens ou dans l'autre. ..
Vérifier déjà ton état avec examen. Entre temps te concentrer sur autre chose, faire une pause moralement et te remettre physiquement. Et ensuite d'ici fin/ début d'année y repenser avec tes résultats et à froid avec ton homme et éventuellement un autre centre pma...

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

oui comme tu dis à froid on verra
pour le moment je suis abattue, en colère contre mon corps qui ne fonctionne pas, et révoltée pourquoi j'ai pas le droit comme les autres

soit-disant il y a de plus en plus de grossesses à 40 ans, pfff toutes ces femmes ne sauront même pas qu'il y avait un risque que ça ne marche pas, car pour elles elles claquent des doigts et ça marche

mon hystéro sera sans doute pour nov ou décembre, j'ai pris tous mes rdv pour que ça se fasse sur un mercredi pour ne pas être en arrêt de travail pour que personne se soit au courant

une pause dis-tu, physiquement ça fait depuis juillet que je n'ai plus aucun traitement, j'ai même reperdu les 3 kg que j'avais pris avec tous ces traitements, je peux remettre mes pantalons 38, physiquement je me sens bien, y a 3 semaines j'avais fait un lumbago, je n'avais pas voulu prendre les médoc donnés par le médecin pour le au cas où ppfff là encore et puis les douleurs sont parties comme elles sont arrivées
moralement je tiens, je m'oblige à ne pas trop y penser mais toutes mes pensées sont attirées comme un aimant sur ce projet avorté puisqu'il n'y a quasiment plus d'espoir qu'il puisse aboutir un jour maintenant
oui c'est un deuil à faire...ça prendra du temps... la blessure restera à vie... c'est comme ça
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Zodrey c'est gentil
j'espère vraiment que cette fiv DO t'apportera ce bébé tant espéré :trefle:

Moons 34 sa :applose: :applose: :applose:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Merci les filles :bisou: :bisou: oui 34 sa :applose: :applose: :applose: j'en reviens pas jour après jour d'en arriver là :-D pourtant j'avoue que je rebouge depuis 10 jours , bon on va dire 1 heure en tout dans la journée en coupure... je suis super contente et de plus en plus derrien pour bb ♡ dans 2/3 semaines ( 36 ou 37 sa selon "norme officielle") je sors completement de la prema :quoi: et je serai decerclee :trefle:
Mais même si j'accouche maintenant je suis déjà tellement rassurée !

13211 malheureusement y a pas d'âge ou de logique dans l infertilité... on connaît tellement de cas de figure différent aussi surprenant les un que les autres pour savoir que c'est dame nature qui décide au final...

En tout cas laisse toi au moins cette fin d'année pour rémettre tes idées au clair avec du recul et voir la suite au niveau medical avant de clore définitivementle sujet.

Laisse cette colère sortir...

Physiquement ton corps s'est peut être remis mais mentalement c'est pas le cas..
Donc sans te dire ok c'est fini, mais au contraire te dire ok y a un choix à faire "continuer ou pas" car tu as encore un choix. .. prends d'ici là du recul sans faire le deuil de suite mais en vous laissant le temps de prendre une décision définitive. :bisou: :bisou:

Zodrey c'est quand prochain rv ? Les examens avancent niveau donneuse?
Je te souhaite d'être maman et de porter ton enfant! J y crois ! :trefle:

Les autres fraises comment ça va?
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Coucou les filles !

Ma petite puce a voulu faire son entrée plus tôt que prévu à notre grande surprise ! Elle est née dimanche dernier à 36 + 3jr.
Toute l'âpres midi et la nuit de vendredi elle a fait la java ds mon bidou et samedi à 10h alors que j'étais en train de boire mon jus de fruit grosse perte de liquide... je vais au toilette et ça n'arrêtait pas de couler en goutte à goutte. Du coup je vais reveiller mon chéri et on prépare nos affaires (finaliste ma valise + le sac de salle d'accouchement) et moi j'ai pris une petite douche.
On arrive à la maternité vers midi elle me fait le test pour savoir si c'était bien du LA et ça ressort positif.
Incroyable !
J'ai eu les vrai contractions de travail seulement à 22h le soir et je suis passée en salle d'accouchement à 1h pour avoir la péri.
Finalement baby Julia a décidé de se présenter par la tete vers le haut et non par le sommet du crâne regard vers le bas, ce qui nous a valu quelques frayeurs mais elle est sortie en 20mn de poussée.
Je vous souhaite pas le même accouchement car très long et douloureux (la péri n'a marché qu'à gauche) mais par contre quel bonheur de la voir, j'ai pleuré comme une madeleine.
Elle pèse seulement 2kg530 à la naissance et a fait des hypoglycémies et 2 jaunisses donc on est rentré à la maison qu'à J+6 soit vendredi après midi.
Maintenant le but est que l'allaitement se mette bien en place et qu'elle prenne du poids :-D
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Anaïs voilà tu es la première ! bienvenue à ta petite Julia
plein de bonnes choses, profite bien :ligf:
Je suis contente de voir que tu es rentrée seulement au bout de 6 jours !

bon courage pour les nuits :tetine:
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Aaahhhh Anais toutes mes félicitations :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:

Bienvenue à Julia :poupee: :fete: :danse: :danse: :danse: :hola: :goodnews: :goodnews: :mam: :arcenciel: :arcenciel: :arcenciel:

Eh ben elle vous a fait la surprise!!!!

Une tite crevette :-D elle va vite grossir et grandir :wink:

Du coup elle a pu teter ou pas ?

Tu me diras comment s'est passé l'allaitement ! ♧

Rho lala trop contente pour vous et oui premier bb du coup!!!!! :applose: :applose: :applose: :applose: :-D

Profitez bien de ce moment et encore félicitations !

Donne nous des nouvelles quand t'as du temps :levre:
Modifié en dernier par MOONS IZEM le 02 oct. 2016, 23:19, modifié 1 fois.
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: FIV pour janvier 2016, qui d'autre?

Zodrey pfff sont relou oui! Vous faite le plus gros du boulot et une ordonnance ils mettent 100 ans!!!

Bon on va prendre les choses du bon côté et dire que vous profiterez de votre dernier nouvel an à 2 sans privation :wink: :trefle: et vous serez d'attaque pour janvier :-D :bisou:
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités