soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Répondre
miwomax
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:51
Contact :

soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossesse!

[font=Comic Sans MS][/font]

coucou les filles,
j'ai fais un peu le tour des forums et je n'ai pas vraiment vu de post récent par rapport à un facteur important et non négligeable pendant les neuf mois de grossesse : la prise de poids.

Je suis déjà maman d'un petit garçon de trois ans et demi,et je suis enceinte de mon deuxième enfant, mon terme est prévu en mars 2017.
Je fini donc mon 2eme mois de grossesse.
Pour l'instant je n'ai pas pris de poids ou quasiment pas mais on sait très bien que les kilos viennent après.

Je recherche donc d'autres jeune femmes qui souhaitent faire attention, tout en s'apportant du soutien, échanger nos craintes, nos peurs, nos envies et pour quoi pas envisager d'échanger des recettes?

Je suis motivée, et prêtre à rendre le post dynamique en espérant que nous serons plusieurs à échanger !

:bisou:
William devient un grand garçon<3Image

Image

Image

12/01 visite du 08eme mois, 09/02 : visite du O9ème mois.
04/01 : rdv endocrinologue, 05/01 : prépa à l'accouchement.

celia43
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2016, 11:30
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou!!!! :coucou:

Super idée ce post!!!!

Je suis pour échanger sur ce sujet, ça peut permettre à certaines de relativiser, à d'autres de se rassurer, et a d'autres à moins déprimer!!!
Alors déja bonjour, c'est mon premier message sur ce forum (sous ce pseudo, pas moyen de me rappeler mon pseudo de ma première grossesse... :rougedecolere: )
Donc je m'appelle Célia, je suis déja maman d'un petit garçon de 4 ans et demi, et me voila enceinte de mon petit Chou-fleur!!!

Le terme est prévu pour le 4-5 avril 2017, je viens donc d'achever les 3 premières semaines de grossesse.
Et... J'ai déja pris 1 kg :???: Pourtant en ne mangeant pas plus que d'habitude...
Pour mon premier, je n'avais pas fait attention je mangeais quand j'avais faim, du coup j'ai arrêté de me peser à 8 mois de grossesse quand j'ai atteint les 20 kg... :ouin: Sans blague j'ai dû prendre pas loin de 25 kg pour le premier!!!! J'ai galéré à les perdre en plus!!!

Je ne veux surtout pas que ça se reproduise!!! Du coup pour cette grossesse je fais vraiment attention, je ne mange pas n'importe quoi, je fais attention de prendre des portions normales et ne pas manger comme une ogresse.... Ce kilo pris en 3 semaines me met un gros coup au moral, je pensais pas avoir pris en aussi peu de temps, j'ai vraiment peur que ça fasse comme pour la première malgré le fait que je fasse attention... Et puis bon, je vais quand même pas m'affamer pendant la grossesse, c'est pas bon pour le Chou-fleur!!!!
Pfffff, moi qui pensais vivre une grossesse sereine, voilà que je vais me prendre la tête sur le poids!!!!!

Toi, dis donc tu t'en sors super bien pour l'instant, c'est génial!!! Tu as des nausées??? Et toi du coup, tu as des envies particulières???

:bisou:
Image
Avatar du membre
SuperMolly
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 30 avr. 2016, 20:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour les filles !

Moi aussi enceinte pour début Mars, je termine mon deuxième mois de grossesse, et après avoir perdu 2,5kg en début de grossesse, j'en ai repris 1,5 environ..

J'ai été opérée d'un bypass il y a deux ans, j'ai perdu 60kg, et j'avoue que l'idée de reprendre du poids me panique, mais pour autant je n'arrive pas à m'arrêter de manger..

Il faut dire que je m'ennuie un peu ces derniers jours et que du coup c'est compliqué de ne pas craquer sur le chocolat etc..

Dans l'idéal, je voudrais ne prendre qu'une dizaine de kilos pour cette grossesse, psychologiquement, prendre plus me panique complètement..

J'avoue que je sais exactement comment manger pour ne pas grossir de trop, sauf qu'entre les choses desquelles j'ai envie, celles qui ne me font pas envie du tout et limite me dégoûtent, plus toutes les choses que je ne peux pas manger (toxo etc), sur ma liste il y a plus de kinder pingui que de salade verte ^^

Je retrouve ma piscine et ma salle de fitness aquatique d'ici une dizaine de jours, je vais essayer d'y aller tous les deux jours, si je ne suis pas trop crevée, mais j'avoue que j'ai un peu l'énergie d'un limaçon en ce moment donc c'est compliqué aussi de ce coté là...

(En gros, je veux rester au lit, avec des bouquins et des kinders ... Sans prendre un gramme évidemment^^)
Image
miwomax
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:51
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

bonsoir les filles ,
désolé du temps de réponse bon nous sommes toutes à peu pres à la même DPA ce qui est bien :)


Célia : tu sais pour ma première grossesse j'avais pris aussi 22 kilos mais beaucoup de rétention d'eau en 5 jours j'avais perdu plus de 14 kilos.
J'ai pas d'envies particulières mais bon je mange tout et n'importe quoi. On va dire que si j'ai envie d'un mcdo je vais aller me le chercher sans aucun état d'âme :(. Je bois aussi beaucoup de sucré bon j'ai limité le coca mais je bois du sirop alors c'est pas mueux.
depuis le post, j'ai pris 1 kilos et depuis cette pesée je fais que me gaver alors je sais pas du tout à combien je vais monter :(
et toi tu as des envies particulières? tu es bonne cuisinière ? tu es quelqu'un d'actif? tu fais du sport??
tu auras qd ta prochaine écho??

Super molly : on se suit aussi sur le forum des marettes mais c'est cool si on peut aussi se soutenir par rapport à la prise de poids!
tu as déjà grossi toi? ah bin ca serait le pied de rester au lit et manger des kinders sans grossir mdr, si tu as la recette je suis preneuse :p
penses tu que la piscine aquatique soit conseillée pour les femmes enceintes??? pourquoi ne pas faire de la natation tout court?
ne t'en fais pas tu grossiras mais tu ne reprnedras pas les 60 kilos perdus! tu es quelqu'un de courageux et volontaire ca va le faire !!

vous mesuurez et pesez combien les filles??
William devient un grand garçon<3Image

Image

Image

12/01 visite du 08eme mois, 09/02 : visite du O9ème mois.
04/01 : rdv endocrinologue, 05/01 : prépa à l'accouchement.
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les filles...

Je reconnais certaines qui sont sur le groupe des Marsettes 2017.

Ma DPA est pour le 6 mars 2017 (à confirmer lors de la prochaine écho du 23 août).

J'ai pris 1.5 kg jusqu'à maintenant... J'ai un certains dégout pour tout ce qui est viande... Rien que de la couper et la mettre dans la casserole ça me donne des nausée... Alors chéri mange la viande et moi les légumes et l'accompagnement ;-) Les pâtes ç'est ce qui passe le mieux pour les repas :-) Et sinon l'après-midi je suis obligé de manger quelque chose vers les 16h sinon ca ne va pas... Alors qu'avant de midi jusqu'au soir je n'avais jamais faim !
Et sinon avant je faisais du jumping, du step et du body pump... Certains de ces sports sont déconseillés durant la grossesse donc j'essaie de faire un peu de marche mais je suis aussi un peu en mode limaçon comme supermolly :lol:
lolita57
Fraise active
Fraise active
Messages : 196
Enregistré le : 08 juil. 2015, 21:27
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Coucou les fraisinotes !

Je peux me joindre à vous ? Alors j'ai 25 ans et mon homme 26 ans. C'est notre premier bébé.
Après une petite bataille pour avoir ce bébé (essai depuis decembre 2014, stimulation à partir d'octobre 2015 et fausse couche en février 2016), le test a dit oui une seconde fois le 17 juin. Le terme est prévu pour le 27 février 2017.
Je vous avoue que la prise de poids me tracasse... je suis menue à la base (1,53 mètre pour 44kg). Je me pèse tous les mardis et la balance m'a annoncé 44.9kg hier pour 11 SA (pas de prise de poids depuis la semaine dernière). Je rentre encore dans mes pantalons 34/36. Donc je me dis que pour l'instant ça va.
J'ai eu une petite période où mon poids me posait problème et disont que j'étais c'était une petite "anorexie". On va dire ça comme ça... ça remonte à 9 ans en arrière. Quand j'ai commencé à ne plus avoir mes règles à cette époque ça m'a fait revenir à la "réalité".

Alors j'appréhende ces kilos qui sont logiques et nécessaires.
j'ai Rdv pour l'écho des 12 SA mardi prochain. On verra ce que la gynécologue me dit. Surtout qu'elle est exigeante côté alimentation/poids (mais de bons conseils). Ele ne m'a pas fixé de poids max pour le moment. Je pense que mardi on va en parler.

Bonne journée à vous. Je vendrai donner de mes nouvelles et vous lirai avec plaisir :coucou:
Avatar du membre
SuperMolly
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 30 avr. 2016, 20:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bon, j'en ai un peu parlé dans les marsettes, mais je me suis pesée ce matin, enfin ce midi, (enfin je me pèse tous les jours mais ne prends en considération que la pesée du dimanche) et je m'en doutais, le fait d'avoir repris le boulot, a refait partir la balance à la baisse..

70.6 ce midi, après avoir mangé (bon je suis pas bien donc je n'ai mangé qu'une tomate avec un peu de creme pour l'instant).. j'ai donc perdu 200g cette semaine..

Bon je trouve ça pas mal de rester aux alentours de mon poids de forme "habituel", qui est plutot 71kg.. puisqu'il parait qu'il faut pas prendre de poids au début.. je vois le gynéco le 29 je lui en parlerai :)

Par contre, et c'est peut etre moi qui décaroche complet, mais j'ai l'impression que malgré le ventre bien rond (voire photo en dessous, qui a été prise un soir, c'est toujours plus impressionnant) et bien je m'affine... J'ai acheté des pantalons de grossesse en tout début de grossesse, à 7SA environ, et bien je flotte un peu dedans maintenant, au niveau des cuisses etc.. Et en prenant mon bain ce matin, j'avais vraiment mal aux fesses, sur le dur du fond de la baignoire...
Ca a déjà fait ça à quelqu'un ?


La photo de mon bidon à 13SA tout pile

Image
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Salut les filles!!!

Désolée pour l'absence, je rentre juste des vacances... :tristepleure:

SuperMoly, je comprends, c'est dur de n'avoir envie que de choses qui ne sont clairement pas sur la liste des amis de la ligne... . Et en plus je connais tout à fait ce côté marmotte en hibernation, je suis en plein dedans aussi, pas facile de se bouger! Mais ne t'inquiètes pas, tu as quand même l'air super bien partie, et effectivement le retour au travail te réussit, c'est chouette! Par contre je vois pas la photo de ton bidon, elle ne s'affiche pas... En tout cas oui, vu que tu n'as pas pris de poids alors que ton utérus et ton placenta commencent à peser (pas bien lourd, je te l'accorde), c'est peut-être effectivement que tu as en fait perdu "du gras"! Par contre le mal de fesses, non désolée, j'ai pas eu ça, ni pour ma première grossesse ni pour celle-ci... Enfin, c'est vraiment mal aux fesses où c'est une douleur qui prend une fesse et la cuisse? Si c'est la solution 2, ça par contre j'ai eu, c'est un début de sciatique... :???:

Miwomax : Moi j'ai pas trop d'envies particulières en ce moment, mais j'ai l'appétit plus développé... Et pendant les vacances j'étais dans la famille, je mangeais ce qu'il y avait à table, c'était pas forcément équilibré tous les jours... :g: Du coup la sage femme est pas très contente de moi, je suis à +3kg!!!! :marre: Normalement oui je suis quelqu'un d'actif, je cours 1 heure 2 à 3 fois par semaine (enfin, depuis le début de la grossesse je suis au niveau 0...) et je faisais du renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaines aussi (complètement abandonné depuis le ++++!), et niveau cuisine je me débrouilles bien mais c'est mon chéri qui fait la cuisine, lui il est très doué, mais pas très diététique! Du coup ce que moi je fais à manger ne lui va pas c'est pas assez consistant pour lui, alors il se fait des plats de malade auxquels il est très dur de résister!!!! Mon echo est prévue le 22 septembre, il faut que j'ai réussit à reperdre un peu d'ici là, sinon ma sage-femme va me clouer sur sa porte!
J'espère redescendre maintenant que j'ai repris le boulot, je vais essayer de me forcer à retourner courir...
Lolita : Euh... Tu es laaaaaaaaaaaaarge! :lol: Que t'as dit ta gynéco finalement? En tout cas tu est bien partie pour ne pas prendre trop de poids, c'est super!
Lucian, mon petit trésorImage

Image
marimigod
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 19 sept. 2016, 19:25
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour,

vos conversations m'intéressent :). je suis enceinte de 16 semaines (presque) et déjà 3 kilos à mon actif!
j'avoue ne pas avoir envie de prendre beaucoup de poids car à ma première grossesse j'ai pris près de 35 kilos!! Pas facile à perdre quand bébé est sorti.
j'étais assez active avant ma grossesse mais comme j'ai eu des saignements inexpliqués en début de grossesse j'ai cessé toute activité physique... j'ai donc encore plus peur de prendre trop de poids. je tente de me convaincre que ce n'est pas grave mais mes inquiétudes demeurent présentes...
en passant félicitations pour vos grossesses à toutes!

Bonne journée!
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 01 avr. 2011, 11:02
Contact :

Re: soutien mutuel dans la prise de poids durant la grossess

Bonjour marimigod!!! :coucou:

Oh ben moi j'ai envie de te dire que 3 kilos à 15 semaines, tu es plutôt bien partie! :applose:
Je comprends tout à fait que tu n'ai pas envie de refaire comme pour ta première grossesse, moi c'est pareil (et je sais pas combien de poids j'ai pris, j'ai arrêté de monter sur ma balance à +20 kg... :???: )
Mais vraiment 3 kilos à 4 mois de grossesse, c'est pas mal du tout! Regarde sur la courbe de poids grossesse, tu es exactement sur la ligne de la prise de poids conseillée, c'est super! (voire même un poil en dessous si tu mets ce poids à 16 semaines).
Ne te fais pas trop de soucis, tu as l'air de faire attention, et puis il vaut mieux prendre quelques kilos (même si pour l'instant je le redit tout va très bien pour toi) et que ton petit bout soi en bonne santé!
Moi je suis contente, j'ai pris un peu moins de 3 kilos aussi depuis le début de ma grossesse, je les ai pris au tout début ça m'a fait peur mais depuis j'ai réussi à ne pas en reprendre, du coup je suis à peu près sur la courbe! :yes:
Pour ma première grosse à la même époque j'avais déja pris plus du double, du coup je trouve que je m'en sors bien!
Penses à ça quand tu déprime, pense au poids que tu faisais à la même période de ta première grossesse et compare, tu verra ça va te faire du bien au moral! :good: C'est sûr on préférerai prendre le moins possible, mais en fait en regardant les courbes on est pas si mal, surtout en comparant avec notre première grossesse!
Lucian, mon petit trésorImage

Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité