Marsette 2017!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
jusace
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 23 nov. 2009, 15:41

Re: Marsette 2017!!

Loam a écrit :Oui c'est toujours agréable Jusace. Moi c'est pareil, je ne travaille que depuis le printemps dernier et des personnes commencent a me contacter parce qu'on leur a dit du bien de moi. Une future maman voulait absolument que ce soit moi. Elle etait prete a poser tous ses congés et a se debrouiller le temps que je finisse mon congé mat pour prendre son bébé dès mi juin. Mais la maman de Valentin qui m'avait dit qu'elle ne voulait pas me le laisser l'été au depart et qu'elle veut faire une rupture conventionnelle m'a rappelé hier que je devais compter valentin jusque fin Août. Mes deux enfants prennent chacun une place jusqu'à la rentrée de maxime. Du coup j'ai médité tout ca et au final eh bien je vais profiter des 10 semaines post congé mat pour reprendre valentin (maxime en sera content) et pouponner mon bébé. J'attendrais que Valentin et Maxime fassent leur rentrée en maternelle pour accueillir d'autres enfants.

J'ai une question pour toi qui semble etre dans le métier depuis bien plus longtemps que moi:La place que me prend Maxime, est ce qu'il la libère au jour de son entrée à l'école maternelle ou bien le 12 juillet pour ses 3 ans ?
Et est ce que, sur ces dix semaines qui suivent le congé mat, la maman de valentin peut solder tous les congés qu'il me reste?
Si elle solde tes conges ( t obliger a etre en conge) dans ce cas le preavis commence apres le conges car le preavis ne peux pas avoir lieux pendant des conges

Ensuite pour savoir si ton fils te prend une place jusqu a 3 ans ou jusqu a l entree en maternelle ca depend de ton conseil general contact ta puer elle te dira ca change d un departement a l autre
Image

Loam

Re: Marsette 2017!!

Merci jusace. De toute façon nous avons tellement de questions elle et moi que nous allons certainement aller ensemble au RAM pour y chercher des réponses. Notamment sur le calcul des indemnités de congés payés pendant le congé mat. Et j'appellerai l'assistante sociale lundi pour mon agrément.

Sinon coté bébé tout va bien.
Hier j'ai fait un gâteau au yaourt comme je les aime. Mais n'ayant pas de yaourt nature, j'ai pris un yaourt des petits a la fraise. En ce moment leur odeur me rend malade. Et ceux à l'abricot c'est pire ! Bah résultat je n'ai pas touché au gâteau. Son odeur me rendait malade ! C'est mon gâteau préféré.... Ah les hormones... :-D
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

DyDyy a écrit :Minnie : oui ! On verra si on accouche le meme jour lol. C'est quand ta prochaine echo?
Oui on verra ;-)
C'est le 19 ovtobre... Et toi ?
miwomax
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:51
Contact :

Re: Marsette 2017!!

coucou les filles,
j'ai lu vos posts mais avec la rentrée et toutes les réunions je n'ai pas eu le temps de trop vous répondre.
Pour vos droits en matière d'assistante maternelle je ne peux vous aider ayant eu toujours recours à une structure collective!
Mais si besoin il ne faut pas hésiter à aller se renseigner auprès d'un RAM.
PAs facile de savoir qui est dans ses droits etc, le contrat en crèche était bien plus simple ^^.

Pour l'annonce de ta grossesse Dydy faut le faire comme tu le ressens? ça reste une bonne nouvelle donc y'a pas de raison que ça se passe mal ou que tu te sentes mal à l'aise? l'arrivée d'un enfant change souvent les idées surtout quand est survenu un décès..

de mon côté, j'ai été en rendez-vous hier soir avec la sage femme, elle m'avait vu à plusieurs reprises post accouchement. Elle m'a fait une petite écho mais bon vu l'état du matériel ( très ancien) elle n'a pas réussi à voir le sexe :( . mais bon sinon tout vas bien ; le coeur, l'estomac, les pieds, on a même vu les 5 petits doigts de la main droite!!
j'ai beaucoup d'espoir ds l'écho de contrôle du 20 septembre pour avoir une idée du sexe! si je sois attendre le 31 octobre ça va me paraitre super lg. Et puis les gens n'arrêtent pas de me demander du coup bin j'y pense encore plus !! lol !
niveau symptôme toujours des nausées et des vomissements le matin :( par contre depuis que je fais ma cure de fer ça va beaucoup mieux.
Pour mes migraines, je peux prendre du doliprane sans aucune contre indication.
Ma tension est remontée ce qui est très positif et je ressens moins le besoin de dormir dans la journée dc ça va mais e soir je m'endors très tôt LOL;

J'ai un appétit d'ogre mon bilan est le lundi je ne sais même pas si je vais oser me peser ....
bon weekend sous cette chaleur constante ça devient usant !
William devient un grand garçon<3Image

Image

Image

12/01 visite du 08eme mois, 09/02 : visite du O9ème mois.
04/01 : rdv endocrinologue, 05/01 : prépa à l'accouchement.
DyDyy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1067
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

minnie23 a écrit : Oui on verra ;-)
C'est le 19 ovtobre... Et toi ?
Moi c'est le 17 novembre....
Sindy 24 ans
mariée depuis Septembre 2015
Mon petit prince est né le 25/06/14

C5 : +++ le 09/07/16

♡ Thylio est né le 18/03/2017 a 12h52. Il faisait 3kg550 pour 51cm ♡

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7f1400.png
DyDyy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1067
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

miwomax a écrit :coucou les filles,
j'ai lu vos posts mais avec la rentrée et toutes les réunions je n'ai pas eu le temps de trop vous répondre.
Pour vos droits en matière d'assistante maternelle je ne peux vous aider ayant eu toujours recours à une structure collective!
Mais si besoin il ne faut pas hésiter à aller se renseigner auprès d'un RAM.
PAs facile de savoir qui est dans ses droits etc, le contrat en crèche était bien plus simple ^^.

Pour l'annonce de ta grossesse Dydy faut le faire comme tu le ressens? ça reste une bonne nouvelle donc y'a pas de raison que ça se passe mal ou que tu te sentes mal à l'aise? l'arrivée d'un enfant change souvent les idées surtout quand est survenu un décès..

de mon côté, j'ai été en rendez-vous hier soir avec la sage femme, elle m'avait vu à plusieurs reprises post accouchement. Elle m'a fait une petite écho mais bon vu l'état du matériel ( très ancien) elle n'a pas réussi à voir le sexe :( . mais bon sinon tout vas bien ; le coeur, l'estomac, les pieds, on a même vu les 5 petits doigts de la main droite!!
j'ai beaucoup d'espoir ds l'écho de contrôle du 20 septembre pour avoir une idée du sexe! si je sois attendre le 31 octobre ça va me paraitre super lg. Et puis les gens n'arrêtent pas de me demander du coup bin j'y pense encore plus !! lol !
niveau symptôme toujours des nausées et des vomissements le matin :( par contre depuis que je fais ma cure de fer ça va beaucoup mieux.
Pour mes migraines, je peux prendre du doliprane sans aucune contre indication.
Ma tension est remontée ce qui est très positif et je ressens moins le besoin de dormir dans la journée dc ça va mais e soir je m'endors très tôt LOL;

J'ai un appétit d'ogre mon bilan est le lundi je ne sais même pas si je vais oser me peser ....
bon weekend sous cette chaleur constante ça devient usant !
Oui c'est vrai. Ah super pour ton rdv. C'est mignon de voir les petit doigts :-D . Du moment que tout va bien c'est le principal et si toi aussi tu vas mieu c'est une tres bonne chose.
Bon w.e egalement :bisou:
Sindy 24 ans
mariée depuis Septembre 2015
Mon petit prince est né le 25/06/14

C5 : +++ le 09/07/16

♡ Thylio est né le 18/03/2017 a 12h52. Il faisait 3kg550 pour 51cm ♡

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7f1400.png
jusace
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 23 nov. 2009, 15:41

Re: Marsette 2017!!

Loam je te conseil d aller te renseigner sur facebook sur le groupe ( information assistante maternelle entraide juridique ) bien souvent le personnel des ram n a pas suffisement deconnaissance sur le plan juridique . Moi ils m ont fait faire plusieur erreur au debut du genre a me faire brouiller avc des parents eux etaient sur qu il ne me devait plus de CP alors que le ram affirmé que si et mon fait percevoir 2 fois le montant de meps CP ... maintenant je suis syndicalisée et des que j ai un doute je me renseigne sur ce groupe ou les admin sont des personne syndiquees et tres calée sur le juridique . Propose a la maman de rejoindre ce groupe elle aussielle pourra poser les questions qui l a chagrine et vs aurez une reponse concrete
Image
Loam

Re: Marsette 2017!!

merci pour le tuyeau, je vais aller me renseigner !
Avatar du membre
SuperMolly
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 30 avr. 2016, 20:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Coucou les filles !

Ca y est mon cheri est parti, pour deux mois au Nigeria (mais il est encore au Gabon la).. Il est parti hier midi et j'ai pu l'avoir par internet (et que par écrit) que ce soir.. C'est dur mais bon j'ai l'habitude :-)

Cette nuit je me suis réveillée à cause de brûlures d'estomac terribles et elles ne passent toujours pas c'est vraiment pas simple mais comme ça correspond au depart de mon cheri je pense qu il y a pas mal de stress responsable de tout ça !

Vous en avez vous des remontées acides / brûlures ? Vous prenez quoi ?
Image
jusace
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 23 nov. 2009, 15:41

Re: Marsette 2017!!

Cc
Oui j ai quelques unes remontés acide pas au point de pendre du gaviscon( vu les souvenir du gout j espere pas en avoir besoin) apperement c est signe que bebe aura bcp de cheveux ca c est confirmé pour ma 2eme , poilu comme un ptit singe et bcp de cheveux a la naissance ( d ou son surnom le ptit SINGEpanzé, ma grde ne savait pas dire CHIMpanzé du coup c est resté)
moi ce sont les nausées qui commence serieusement a m enerver c estde pire en pire
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités