BOITE A PAPA

Içi on parle le papa, le dady, le dadou..bref c'est le forum des futurs papas
Répondre
Gwaen
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:23
Contact :

BOITE A PAPA

Bonjour à toutes !
Bon alors voila, j'ai entendu parler il y a un moment de la boite a papa.
Je trouve l’idée vraiment géniale
Pour celle qui connaissent pas, c'est une boite (logique vu le nom :p) dans la quelle on peut mettre plein de petites choses pour le papa en rapport avec la paternité , des petits trucs a manger, ect .. pour que papa patiente durant les quelques jour ou nous sommes à la mater.

Je suis enceinte de bb1 et je pense que pour une première naissance il est bien de faire les choses en grands !
Donc je me suis inspirée de toutes les idées géniales des mamans sur internet, et quelques idées persos et je me suis faite une liste de tout ce que je vais mettre dans la boite à papa.

Elle est déjà grande mais si vous avez d'autres idées je serais super contente de les entendre ! C'est un chéri extra et depuis qu'il a appris ma grossesse c'est vraiment un amour avec moi, et donc il mérite vraiment d'avoir tout ces cadeaux !

Donc voila ma liste si ça peux vous inspirer, et n'hesitez pas à donner vos avis et de nouvelles idées !!


• Une lettre explicative (En lui marquant bien : Dans la boîte, tu trouveras aussi un petit cahier et un stylo pour que tu écrives ce que tu ressens en ouvrant tes cadeaux. Cette boîte, c’est moi qui l’ai faite, je compte énormément sur ce que tu ressens. Alors prends 10 min minimum pour remplir ton cahier stp)
• Une lettre d’Amour
• Un petit cahier, et un stylo pour qu’il écrive ce qu’il ressentira en découvrant tous ses cadeaux
• Des jeux à gratter de nos signes astrologiques et du signe astro de bébé (Bélier, scorpion, balance)
• Des trucs à grignoter qu’il adore (stromphs, bière, têtes brulées, chips, marrons glacés, raphaelos)
• Deux boites de doliprane pour ses futurs maux de tête et une de licencia pour le stress
• Deux livres d’histoires à lire avec Papa (Histoire de petits chats à lire avec ma petite fille, histoire du soir à lire avec mon papa)
• Des livres pour aider papa (Guide de survie du jeune papa, cahier d’exercices pour papa débutant, mode d’emploi de mon bébé) + Son livre papa militaire
• Un livre « 100 activités avec papa »
• Un album de naissance « mon album de papa »
• Des bodys spéciaux Papa
• Une petite nuisette avec un petit mot « bientôt je ressors du placard »
• Des tétines et bavoir « j’aime papa »
• Des beaux t-shirts
• Une tasse super papa avec l’échographie de bébé dessus et des dosettes de café dedans (il va en avoir besoin !!
• Un cadre avec une photo de lui et moi enceinte
• Le panneau bébé a bord, pour qu’il le mette dans la voiture en venant nous chercher
• Un joli cadre ou il mettra une photo de bébé sur son bureau au boulot
• La fiche imprimée les 10 commandements du papa
• Des flyer de resto/ pizza qui livrent à domicile
• Un paquet de mouchoir (au cas où)
• Des boules Quies !
• Un rasoir pour avoir les joues douces quand il embrassera sa fille
• Des petits chaussons « j’aime papa »
• Le cd « avoir une fille »
• Une bouteille de champomy pour fêter ça ! (ou mini bouteille de champagne)
• Un collier avec le prénom de sa fille
• Un porte-monnaie avec remplis monnaie pour la machine à café de l’hôpital
• Album photo de nous depuis le début de notre histoire avec à la fin photos du test, des échos et de moi enceinte
• Test ou photo du test
• Boite à souvenir (avec pleins de petits objets que j’ai gardés depuis le début de notre relation)
• Boisson énergisante
• Un body « papa m’a mis ce body tout seul ! » un autre « un jour mon prince viendra.. et mon père le fracassera ! » et un « « petite princesse a son papa
• Un permis poussette
• Une boite de préservatifs (pour ne pas en refaire un de suite!)
• Une couche avec une pince à linge pour le nez !
• Un petit livre "tu peux compter sur ton papa"
• Un paquet de clope
• Un joli biberon rempli de bonbons
• Les fameux bonbons biberons pour l’humour
• Un dvd et/ou un jeu video
• Un ensemble de petites image humoristiques sur la grossesse l’accouchement et les debuts des jeunes parents

Gwaen
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:23
Contact :

Re: BOITE A PAPA

Je rajoute au fur et à mesure que les idées me viennent, et du coup, la liste s'est deja rallongées

• Un marque page sympa pour les livres
• Un cahier de sudoku
• Un string en bonbons
• Un jeu de cartes normal + Uno (pour jouer avec moi à la mater)
• Montage vidéos – photos qui raconte notre histoire
• Un agenda pour noter tout les rendez vous de bébé avec tout les numéros des personnes à prévenir
• Chargeur de telephone
Bleuelight
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 30 mars 2016, 11:40
Contact :

Re: BOITE A PAPA

Quelle idée!je n'ai jamais pensé à lui offrir une boîte de préservatif. :tropdrole: :applose: Un cadeau que j'ai surtout aimé c'est le caissin et ça pourrait bien l'intéresser s'il est amateur de vin. Avec ça, tu peux graver directement au dos de la glissière tes mots, et au recto le prénom de bébé, la date de sa naissance ou tout ce que tu veux. En tout cas, c'est personnalisable donc tu laisses ton inspiration te guider. Dans 10 ans, vous pourriez revivre ce beau moment en dégustant le vin à l'intérieur et en regardant les films et photos. Ca parrait génial!Sinon, une brosse à dent, des chaussettes, un rasoir. En tout cas ta boîte elle est bien pleine.
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: BOITE A PAPA

http://www.enceinte.com/forum/et-les-pa ... 66026.html

je te met le lien ou tu trouvera tout ce que j'ai mis dans le boîte à papa pour mon 1er (avec des photos) et les idées pour mon 2eme.. mais j'ai pas pris beaucoup d'avance...

en tout cas tu as une belle liste !
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « Et les Papas dans tout ça? »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités