Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Salut a toute les mamans :coucou: !

J'ai un gros problème, j'ai deux enfants (4 ans et 2 ans 1/2 et bébé est en route 6mois grossesse) .

Mon aîné, super mignon tendre et gentil. Mais par contre mon deuxième est insupportable :marre: !

Sont passe temps favoris s'est faire des bêtises toute le temps, On le gronde, mais il recommence juste après. Il va voir sont frère tout les soirs alors que s'est l'heure de dormir.....

Le problème, s'est que je suis enceinte de bébé 3 et que j'ai besoin de repos que j'arrive pas à avoir :rougedecolere: !

Je ne sais plus quoi faire avec lui, s'est comme si j'était briser par la fatigue quotidienne de le gronder tout le temps. A un point que je veux plus m'occuper de lui !

Je n'ai plus le coeur a lui faire des câlins, des bisous et plein de tendresses que j'accorde seulement a mon grand !

Aidez-moi si vous avez eu ces problèmes, je suis en totale détresse !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Ton deuxième sent que tu es enceinte, et qu'il va plus etre le plus petit...
Ses bétises il les fait pour attirer l'attention... et vu que tu le dis toi même tu veux plus t'occuper de lui ni lui accorder les calins...
En plus les 2/3 ans pour un enfant c'est les ages ou il découvre le limites, ou ils sont dans l'opposition...
Essaye de prendre du temps avec ton loulous!! (mon fils avait 2 ans quand j'entendais ma fille) et je sais qu'il été "fatiguant"... et le conseil de m'en occuper plus m'ont permis de passer le cap super au final...
Je me souviens même qu'on m'avait même fait peur : vu comment il est pendant ta grossesse ça va etre dur quand bébé sera là... ben Non au final, en lui expliquant qu'il serait un grand frère, que maman serait toujours la pour lui, en recréant du lien... on a eu aucun soucis!!
Là ma fille a 2 ans bientôt et demi, et mon fils bientôt 5 ans, il est en vacances chez mes parents, et il reclame sa soeur, et ma fille le cherche tous les matins!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Ok le problème s'est qu'on lui a dit. Au départ quand il voulait être avec moi je lui accordait ce temps, j'ai l'impression que tout le temps que je passe avec lui n'aboutit nul part, que cela ne change rien !
AodrenImage


 AlvaroImage


PedroImage

Karina35
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

C'est une période dur pour es enfants....
Courage
En plus il doit sentir que tu es enceinte et du coup ça le perturbé...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mélanieide
Top fraise
Top fraise
Messages : 852
Enregistré le : 12 oct. 2012, 15:09
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Coucou,

Je crois que c'est l'âge qui veut ça ... ET la grossesse.
Le mien a 2 ans aussi et il a des moments difficiles. Même très difficiles avec l'arrivée de sa petite soeur il y a 1 mois. Pareil bêtise sur bêtise. Répéter 40 fois les mêmes choses et il s'en fout ... Alors on crie, on punit bref l'horreur !
Il ne faut pas le négliger. Garder du temps rien qu'à lui en tête à tête. Lui faire des câlins et lui dire que tu l'aimes. Apparemment tu n'en as plus trop envie en ce moment ( ce qui est compréhensible ), mais pourtant il en a besoin !
Il ne perce pas des dents en ce moment ?
Nous il a percé sa dernière molaire il y a peu, ça a joué aussi sur son humeur.
Dans tous les cas, patience et courage aussi lol ! Ca ne devrait être qu'une passade.
[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Il faut absolument que tu prennes sur toi pour ne pas creuser le fossé entre vous encore plus. Ce n'est pas simple je sais mais pour ton petit bout non plus !
Il n'a pas la place la plus simple...
Je vis un peu la même chose, mon fils à 18 mois et le bébé 1 mois. Mais comme je me refuse à lui consacrer moins de temps, je prends sur moi. Je lui parle beaucoup, lui dis plein de je t'aime et j'essaie de partager un maximum de choses avec lui( jeux, une histoire, dessins animés etc...)
Dis toi que c'est une étape à passer et quand il aura compris que sa maman l'aime toujours autant il se calmera car il aura décidé de grandir !
Courage !
Image
Avatar du membre
karina35
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 27 févr. 2011, 15:32
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

Ok merci Mélanieide, sa me rassure un peut, que je ne suis pas la seul dans cette situation !
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Code rouge ! j'ai un petit diable comme enfant !

je t'ai répondu sur ton autre post aussi.
je lis que tu n'as plus de moments tendre avec ton petit, je vais donc te reproposer la même chose que l'autre post.
essaye de coucher ton premier à 19h30, ensuite tu vas dans la chambre avec le petit et tu lui lis une petite histoire, à voix basse pourquoi pas. et tu profites de ce moment avec lui jusqu'à 19h50-20h.

ne lui dit pas de ne pas se lever, ne pas aller dans la chambre de son frère, dis lui simplement que c'est le moment de dormir, de faire une bonne nuit.
(si on leur dis de ne pas faire c'est là qu'ils le font, alors que si tu ne dis rien, il ne va peut etre meme pas y penser)

et rassure toi, tu es loin d'être la seule dans ce cas.
courage et patience
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité