Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut.

Oanell, le lait est plus riche la nuit. Le mien tête 4 fois par nuit depuis 4 semaines ! Le fait qu elle tête 2 fois la nuit est une très bonne chose ! C est ce qui permettra de maintenir une lactation suffisante. Concernant la quantité que tu tires c est à peu près la même chose ici quand je le fais entre 2 tétées à la maison. Au boulot le midi je suis autour de 200 ml. Donc je tire le midi et une deuxième fois le soir. Concernant le stock j ai commencé à en faire quand Gaël avait 1 mois. J ai réussi à avoir 7 litres. Pour l instant je n en n ai pas eu besoin et je sais très bien que si je dois commencer à utiliser ce stock ce sera le début de la fin. Retour de couche ici aussi. Pour l instant je n ai pas l impression d avoir eu une baisse...
Je n ai pas grand chose à te conseiller. Allaitement à la demande dès que tu es avec elle, nuit compris... et tirer son lait au boulot, le soir et 1 fois les jours de congés pour en avoir assez.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut les filles!

Ca fait plaisir de vous lire! De mon côté aussi la puce s'éveille bien: elle tente aussi (avec succès très souvent) d'attraper des objets et de les porter à sa bouche. Elle attrape ses pieds et suce son doigt également.

Elle veut manger ce que je mange aussi mais c'est un peu tôt pour elle! :-D

Pendant les vac' ça a été dur dur, surtout la nuit. Elle se réveillait toutes les 2/3 heures, voire même toutes les heures. Le changement d'environnement ne lui a pas trop réussi j'ai l'impression car maintenant que nous sommes de nouveau à la maison les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre. Hier soir elle a fait 23h-6h20 comme d'habitude. Bon moi en contrepartie j'en pouvais plus tellement mes seins étaient gonflées de lait par contre.... :???:

Vos bébés se couchent sans problème? Car la notre s'endort principalement au sein (on essaie d'éviter) ou en étant bercée. Mais même avec un rituel et en lui chantant des berceuses, la rassurant etc. elle n'arrive souvent pas à trouver son sommeil toute seule. Et je ne parle pas de la journée. Les sieste n'excèdent pas 30 minutes et elle refuse de s'endormir dans son lit. (c'est pendant les tétées principalement, là elle dort très bien mais quand je la "transfère" dans son lit la sieste s'écourte brusquement)

Et question périnée vous avez commencé la rééducation? Je commence mardi prochain, un peu tard à mon goût mais bon la kiné que je voulais était pas dispo avant... C'est ma 1ère grossesse et j'ai déjà des problèmes de fuites urinaires. Vous pensez qu'une 2nd me rendrait incontinente? C'est ce qu'ont l'air de dire ma sœur et ma mère (qui ont toujours tendance à dramatiser je précise)... :etonnant: :???: :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci pour ta réponse Oanell, j'en parlerai à mon médecin mais je pense aussi qu'il ne faut pas dramatiser...

Pour ta puce c'est peut-être le fait d'avoir la nounou maintenant qui perturbe son sommeil? La notre, changement d'environnement pendant les vacances et c'était la "fête" la nuit... Je comprends que tu n'en puisses plus car nous on n'en pouvait plus alors que c'était les "vacances", je suis même tombée malade... Bon courage en tous cas, j'espère que les nuits seront un peu plus simples. :croisedoigts:
Hier on est revenu à un réveil la nuit à 4h, c'est gérable. Et en plus voilà 2 jours qu'on arrive à l'endormir dans son lit... On la laisse elle ne dort pas et fini par chouiner et pleurer. Je reviens aussi souvent que nécessaires la réconforter, lui parler doucement et lui faire des bisous et elle finit par s'endormir!!! Le bonheur!! :applose: :applose: :applose:

Sinon la petite a un cosy pour la voiture et on se posait la question d'acheter un siège auto pour la suite. Pensez-vous qu'on puisse la garder jusqu'à ses 12 mois dans son cosy et passer ensuite directement à un siège auto groupe 1/2/3 c'est à dire qu'il fait aussi rehausseur? Car les rehausseurs "volants" nous paraissent beaucoup trop dangereux et pas trop envie de racheter encore 2 sièges auto après les cosy.... :grattelatete: :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Sinon hier soir j'ai tiré mon lait car je n'en pouvais plus: bébé dormait et ils étaient trop engorgés. Et dans la nuit j'ai eu le sein gauche douloureux (ça m'a réveillé). La douleur est là à l'allaitement également (pas insupportable mais ça "lance" par moment) et j'ai constaté la présence de petits boutons sur les deux tétons. ( petit bouton blanc situé au milieu du téton sur le sein droit). Que pensez-vous que ce soit? Faut-il consulter?? :grattelatete: :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Alors je reviens mais je vous ai lu.

Ici ça va pas trop mal depuis le retour des vacances. La mini dort seule au sieste (ëlle s'endort seule apres le biberon) par contre ëlle ne fait pas trop ses nuits encore ëlle se reveille vers 2:00-3:00-4:00 mais que pour la tétine même si elle s'endort sans je ne sais plus trop quoi faire.
On a essayer un peu la diversification mais cest pas trop concluant, le cœur lui lève :???: alors je vais en parler avec le pédiatre vendredi, mais je pense deja savoir ce qu'il va me dire mais bon ëlle est peut être pas prête encore. Par contre si je met dans son bib ça marche bien :etonnant:

Oanell tu as une vie trépidante, entre les aller-retour chez la nounou et ton boulot. Au moins ta grande à bien fait sa rentrée.

Mokuren, pour les siège auto nous on a investi un peu plus on est chez cybex. On a le siège 0-1 (naissance-4ans) qui était à la plus grande jusqu'à la naissance de mini et la grande on lui a pris un 1-2-3(10kg-36kg) normalement il devrait être bon jusqu'à ses 12 ans. Certes ça fait une somme mais c'était un des mieux au tcs et pour le petit il se tourne pour pouvoir y mettre bébé plus facilement dans une 4 portes.

Alors voila apres des vacances et la rentrée je suis revenue :-D il ne me reste qu'une année et ensuite jai mon diplôme. J'ai tellement hâte de ne plus avoir ces cours le soir et le samedi matin.

Alors je vous souhaite une belle journee.
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci Oanell, je pense que tu as raison. Le bouton blanc que j'avais sur le sein droit est parti tout seul donc je pense/ j'espère que ça va passer comme c'est venu... J'ai cru un moment que c'était lié au tire-lait comme c'est arrivé juste après et que j'avais tiré à la vitesse "max". :reflechis:

La plupart des cosy ne vont pas jusqu'à 13 kgs alors? Ca fait beaucoup 3 sièges mais bon de toute façon il faut ce qu'il faut! :wink:

Bon courage en tous cas car c'est pas facile un bb qui pleure, j'espère que ça va vite s'améliorer. Les tétées avec un bb qui gigote/ frappe/ pince je connais aussi... Et c'est clair qu'un bb allaité exclusivement avec une reprise de boulot il faut pouvoir le faire, chapeau! :good:

Enkidiev:Ton bb n'aime pas les purées que tu lui fais ou alors il les vomit? Tu fais des purées de fruits/ légumes ou des bouillies? J'avais lu qu'il valait mieux commencer par les légumes étant donné que souvent les enfants préfèrent le goût sucré et auront donc plus de mal à apprécier les légumes que les fruits...

Pour la tétine c'est un problème courant apparemment, pas d'autre choix que de lui remettre ou d'essayer de la déshabituer....

Bisous les filles!
:coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Mokuren, jai essayer patates douces qui sont réputées pour etre apprécier par les Bebe et cest des purées maison je les fait assez compacte pour pouvoir ensuite ajouter de l'eau jusqu'à consistance désirée mais meme tres liquide ça lui donne mal au cœur sans les vomir ensuite jai essayer la carotte mais ça ne passe pas bien mieux. Je pense surtout que c'est la consistance qu'elle n'aime pas mais ëlle met mains et autre à la bouche peut être je vais essayer ces trucs où l'on met la nourriture dedans pour que bébé les mâches sans pouvoir s'étouffer c'est comme un filet, peut être que ça passera mieux comme ça.... Affaire à suivre.

Les Cosi peuvent aller jusqu'à 10-13 kg selon les modèles, mais il faut aussi voir la grandeur de l'enfant, si sa tête dépasse ce n'est pas mieux ça veut dire qui nest plus bien protéger. Ici la grande de bientot 2 ans fait meme pas 13 kg mais ëlle serait beaucoup trop grande pour le Cosi.

Bonne journée
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Tiens-nous au courant Enkidiev car ça m'intéresse. Je n'ai pas encore commencé avec la mienne mais n'as-tu pas pensé au fait que peut-être elle n'était pas encore prête pour la diversification ? (système pas encore mature). Elle a doublé son poids de naissance ta puce?

En parlant de diversification alimentaire je me pose beaucoup de questions là-dessus. J'ai un bouquin qui indique de proposer le même aliment pendant 3 jours consécutifs (afin de vérifier qu'il est bien toléré par l'organisme) et de commencer par les bouillies (riz, orge). Ensuite il y a les légumes et les fruits mais pour le mois 6 surtout des recettes de compotes de fruits. Qu'en pensez-vous? A priori il faudrait donner 1 aliment "solide" à midi en plus de la tétée et 1 au gouter en plus de la tétée, 2 fois le même donc et ne changer qu'au bout de 6 repas (3 jours du même aliment).

Certaines sources parlent de proposer 15 jours de légumes avant de proposer les fruits car ils sont plus appréciés des bébés et certains refuseraient les légumes si on les leur propose après. Qu'en pensez-vous?

Un peu stressant la diversification pour moi....
:reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci Oanell, effectivement on lit pas mal de trucs contradictoires. Dans mon bouquin les carottes sont introduites à 8 mois! :grattelatete:

En parlant de "bébé prêt" je vois bien que ma puce a déjà envie de manger comme nous lol! :lol:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Mokuren je saurai demain si elle a doubler de poids mais je dirais bien que oui car au dernier rdv il n'en manquait pas beaucoup.

Et effectivement jai pensé qu'elle n'était pas prête mais je vais quand même en parler avec le pédiatre. Et ici il m'avait dit un aliment par jour et le lendemain je pouvais déjà introduire autre chose. Alors tu vois tout les médecins ne sont pas du même avis. Ici on donne les céréales dans le bib du soir et le midi jai un peu laisser tomber vu que ça lui donne mal au cœur. Cest drôle la grande avait tout de suite apprécier le solide, en plus je lui avait donner de la courgette :etonnant: .


Bon je vous redonne des News demain pour le poids et grandeur.

Bonne soirée
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités