Mal vivre la reprise du travail

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Mal vivre la reprise du travail

Bonjour,

j'avais déjà écris un sujet, car j'appréhendais bcp de reprendre le boulot. Bon ben c fait depuis 15jours.
La 1er semaine tout c'est bien passé car, c'est son papa qui le gardait. Mais la 2ieme semaine à été beaucoup plus dur pour moi, déjà le fait de le déposer le matin me déchire le coeur. J'ai envie de pleurer dans la voiture.
lundi et mardi son papa l'a tenu, mercredi il a été chez ma belle mère. Il parait que tout c'est bien passé mais jme sentais vraiment pas bien. Le jeudi il est allé chez ma soeur et a pleuré 2H d'affilée ... lorsqu'elle m'a dit ça j'ai du me retenir de ne pas pleure :???: et le vendredi il parait qu'il a pleuré mais très peu.

Ici j'ai une semaine de congé ou je vais pouvoir profiter de lui à fond .... et ma belle mère qui me dit : mais tu peux me le conduire ! :rougedecolere:

Je ne supporte plus de le laisser, à chaque fois c'est une souffrance pour moi. Au boulot, je ne montre rien ... je suis enseignante et les autres enfants n'en peuvent rien. Donc je souris et essaye d'être gaie.

Avez vous eu le cas ? la douleur s'estompe t'elle avec le temps ?
on t'aime tellementImage

Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

:coucou: marjorie24
je te comprends c est un déchirement à chaque fois que je le dépose chez la nounou
pourtant j ai une grande confiance en elle mais je culpabilise de le laisser
je pensais même arrêter de travailler mais impossible
après en avoir longuement parlé à mon mari j ai repris l travail à 80%
ca m a aidé à profiter de cette journée à fond avec lui
ca fait moins d un an que j ai repris le travail, la douleur s atténue mais j y pense sans cesse
par contre ce qui m est toujours insupportable ce serait de le laisser à ma belle mère
ca j en suis complètement incapable, elle m énerve tellement
je ne la supporte pas
:bisou: et profite bien de ta semaine avec :bebegif:
Image
enviefraises
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 20 juin 2009, 00:47
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

carolyve a écrit ::coucou: marjorie24
je te comprends c est un déchirement à chaque fois que je le dépose chez la nounou
pourtant j ai une grande confiance en elle mais je culpabilise de le laisser
je pensais même arrêter de travailler mais impossible
après en avoir longuement parlé à mon mari j ai repris l travail à 80%
ca m a aidé à profiter de cette journée à fond avec lui
ca fait moins d un an que j ai repris le travail, la douleur s atténue mais j y pense sans cesse
par contre ce qui m est toujours insupportable ce serait de le laisser à ma belle mère
ca j en suis complètement incapable, elle m énerve tellement
je ne la supporte pas
:bisou: et profite bien de ta semaine avec :bebegif:

BONJOUR

ils osnt quel age vos petits bouts chous ?
j'ai une fille de 11 mois dans 3 semaines elle aurra 1 an déjà et je devrais reprendre mon taf le 1 juin seulement mon patron veut me licencier... et moi j'avais déjà prévue une nounou pour la petite.... ceux que vcous décrivez me parait logique surtout quand on a passé bcp de temps avec le :bebegif: le voir grandir c'est tellement beau
allez bon courage à vous :bisou:
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

:coucou: enviefraises
mon garçon a 14 mois et j ai repris le travail à ses 5 mois :ouin:
tu as bien pu profiter de ton bout de chou
mais c est embetant pour toi si ton patron veut te licencier
tu te sentais prête à reprendre le boulot ou pas?
bisous
Image
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

coucou les filles,

Je devais reprendre le boulot lorsque mon petit bout à eu 2mois. Mais j'ai su prolonger en prenant maladie ... donc j'ai repris à c 3mois 1/2. Ici depuis quelques jours il nous fait des nuits atroces, il se met à hurler dans son sommeil .... puffff la reprise du boulot me dégoute. ici je suis en congé et je n'arrive pas à en profiter tellement j'ai peur de reprendre le boulot lundi.
J'ai voulu prendre un mi temps parental ... hélas je suis belge et j'ai un contrat APE, et on ne peut pas prendre de mi temps avec ce contrat .... Je ne peux pas arrête de bosser car on a acheter une maison et mon homme ne comprend pas mon désarois ... jpleure souvent le soir tellement je suis mal. S"il pouvait arrête de pleuré chez ma soeur (c elle qui le tient) je me sentirais déjà mieux ....
A J"oubliais je suis un peu à fleure de peau car il ne fait toujours pas ses nuits. 1 ou 2 réveille bibi et quelques réveilles tute. Plus le papa qui ne comprend rien, j'en peux plus :-(
on t'aime tellementImage
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

:coucou: marjorie24
Je devais reprendre le boulot lorsque mon petit bout à eu 2mois. Mais j'ai su prolonger en prenant maladie ... donc j'ai repris à c 3mois 1/2. Ici depuis quelques jours il nous fait des nuits atroces, il se met à hurler dans son sommeil .... puffff la reprise du boulot me dégoute. ici je suis en congé et je n'arrive pas à en profiter tellement j'ai peur de reprendre le boulot lundi.
J'ai voulu prendre un mi temps parental ... hélas je suis belge et j'ai un contrat APE, et on ne peut pas prendre de mi temps avec ce contrat .... Je ne peux pas arrête de bosser car on a acheter une maison et mon homme ne comprend pas mon désarois ... jpleure souvent le soir tellement je suis mal. S"il pouvait arrête de pleuré chez ma soeur (c elle qui le tient) je me sentirais déjà mieux ....
A J"oubliais je suis un peu à fleure de peau car il ne fait toujours pas ses nuits. 1 ou 2 réveille bibi et quelques réveilles tute. Plus le papa qui ne comprend rien, j'en peux plus

c est vrai que c est dur de laisser son bébé qd il pleure
tu peux peut être essayer de le rassurer, parle lui, explique lui
il faut bcp parler à son enfant pour le rassurer
les réveils nocturnes c est normal moi il l a fait de ses 9 mois à ses 13 mois ( une fois par nuit à 3 h du mat)
on n en pouvait plus
maintenant c est passé mais c est normal ce sont des crises d angoisses
ton bébé doit ressentir ton mal être c est sur alors rassure le
je suis comme toi je voulais arreter de travailler ( mais raisons financieres oblige ) j ai dû y renoncer
ne t inquiete nous ne sommes pas de mauvaises mères si on travaille
profite à fond de ta semaine avec ton bébé
fais toi plaisir
:bisou:
Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

Marjorie24 a écrit :coucou les filles,

S"il pouvait arrête de pleuré chez ma soeur (c elle qui le tient) je me sentirais déjà mieux ....
Hello Marjorie24,

Par rapport à ce que tu écris ci-dessus , as-tu déjà essayé de voir les choses dans l'autre sens? Si tu te sentais mieux, peut-être qu'il pleurerait moins.
Je ne te jette pas la pierre et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais les enfants ressentent notre angoisse de séparation et si on ne le vit pas bien, ils ne le vivent pas bien non plus.
Je suis dans le même cas que toi, mon bébé a 3 mois 1/2 et je dois reprendre le boulot dans 2 jours et retrouver les transports en commun et la "bousculade". J'aurai un congé parental à 80% ce qui me laisse une journée de repos avec mon BB dans la semaine mais ça passe vite. Donc, depuis un long moment déjà, je fais un gros travail sur moi pour éviter que mon bébé ressente mon angoisse de séparation, c'est pas facile du tout.
Moi aussi je pleure souvent à cause de ça et je ne me sens pas soutenue et comprise par mon entourage comme je le voudrais.

As-tu essayé de voir s'il y a une psychologue à la maternité où tu as accouché pour en discuter? C'est ce que j'ai fait et ça m'a fait prendre du recul un peu même si ça ne résoud pas tout.
Courage et pense que si tu ne vas pas bien, ton bébé va le ressentir donc essaie de sourire et de redresser la tête pour ton bébé.
Tiens nous au courant ok?

Gros :bisou:

Shoukette
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

Re,

Bon Ben comme prévu avec la semaine de congé mon petit coeur a encore été tout perturbé à la rentrée ... Oui j'essaye de prendre sur moi, j'ai d'ailleurs plus facile à le laisser mais malgré cela le lundi est toujours aussi dur pour lui.
Il pleure beaucoup le lundi, un peu moins le mardi pas du tout le mercredi, jeudi et vendredi ca va ... puis après le weekend Op il recommence ... ça me déchire le coeur. Même la nuit mon petit lou pleure juste pour un calin (une main posée sur sa tete et op il se rendort, ou juste lui prendre la main).
Encore 4 mois ainsi, cela va être dur pour nous 2 s'il continue ainsi.

Je ne sais pas si cela fait quelque chose, mais déjà lorsque nous allons chez quelqu'un il nous cherche moi ou son père du regard. S'il voit que l'on est là, c un enfant heureux qui n'a pas peur des autres.
on t'aime tellementImage
aurelie555
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 27 août 2008, 08:31
Localisation : belgique
Contact :

Re: Mal vivre la reprise du travail

coucou marjorie,
je suis aussi enseignante en belgique , j'ai repris la semaine passée par obligation, ma louloute avait 3 mois et demi...
je voulais absolument m'en occuper à la maison jusque fin aout, donc ses 9 mois et reprendre en septembre mais le papa a perdu son boulot le jour de laccouchement, et j'ai donc pas eu le choix snif, je le vis très très mal, j'ai pas profité du w end tellement je pense au lundi :-(... je trouve ça bizarre de m'occuper d'autres enfants et de laisser ma fille, j'ai l'impression que c'est pas normal, pas naturel, que je devrais etre avec elle, bref je deprime :-(, et ma louloute me fait la tête!!! jai plus aucun sourire elle me fuit du regard et sourit à son papa!!! tant mieux pour lui mais bon ca me fait de la peine...
toi et ton loulou le vivez mieux maintenant?
tu as trouvé une astuce pour te sentir mieux?

:bisou:
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité