comment entamer un sevrage en douceur?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

comment entamer un sevrage en douceur?

Bonjour les mamans,

J'allaite mon bébé depuis plus de 7mois. Un vrai bonheur, et elle adore ça.
Mais je maigris de plus en plus et je soupçonne que l'allaitement est en cause.
Je n'ai jamais été grosse, mais je ne fais plus que 43,5kg pour 1m71 :ouin:
Avant la grossesse, j'étais à 47kg +/-1kg.
On me dit de manger plus, mais j'ai déjà l'impression de beaucoup manger!
Ce matin j'ai consulté un gastro-entérologue, j'attends les résultats.

J'ai déjà essayé de limiter le nombre de tétées, mais j'allaite à la demande et c'est pas facile car la miss refuse le biberon. Et difficile de lui faire boire à la cuillère une grande quantité car elle en met partout.
En ce moment, elle est également difficile pour manger. Avant (depuis ces 4,5mois) elle mangeait tout, et aimait fort la purée de carottes, maintenant elle ne veut que les purées de fruits. J'ai peur qu'elle manque de calcium et de graisses!

Je m'écarte un peu du sujet, j'aimerais beaucoup diminuer les tétées pour arriver à ne garder que celle du matin et celle pour s'endormir le soir.
Pour info, la miss est difficile à endormir depuis le début. Elle ne s’endort jamais sans la tétée et rarement avant 22h30.

Des conseils pour un sevrage en douceur?
merci :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

Susuy
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2016, 14:58
Localisation : Rouen
Contact :

Re: comment entamer un sevrage en douceur?

bonjour leixia,

Il est vrai que l'allaitement fait maigrir. Mon fils refuser les tétines de biberon ronde, il préféré les tétines plate peut être que c'est le cas aussi de ta Miss
Ma Globule SangohanImage
Essaie BB2 depuis 2013
38 ans et lui 34 ans
BB1 : 24/05/2004 Garçon 12 ans
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: comment entamer un sevrage en douceur?

Coucou à toi,

je trouve cela triste de vouloir sevré à cause de ta perte de poids ! Ici pour mon 1er j'ai perdue 13kg de mon poids avant grossesse je suis avant river au seuil de la maigreur, j'ai réussi avant river stabiliser mon poids au bout d'un an d'allaitement. ..

ce que je te conseil, c'c'est pas forcément de manger plus au repas mais plus souvent en gros toutes les 2/3h... n'hésite pas à grignoter des choses saine ça permet d'être bien dans son corps et dans sa tête en passant. .. surtout fais toi plaisir par ce que tu mange aussi ! Tu peux aussi faire un bilan sanguin voire si tu as des carence... pour parer à cela tu peut très bien prendre des compléments en vitamines... coter alimentation ajouté pas mal de fruit et légumes sec, il sont riche en calcium et vitamine b9... si tu ne présente aucune intolérance n'hésite pas sur les produit laitier ils sont très très gras, si ça peut te rassurer...
mais le plus important hydrate toi bien !
ton bébé à encore besoin de ton lait.... et ne g'en fais pas tu aura suffisamment de lait même avec un faible poids ;)

Aujourd'hui je ss enceinte du 2eme et j'allaite mon 26 mois... ça ne m'empêche pas de prendre du poids... mon corps stock depuis que je ss enceinte ;)
Si tu as d'autres questions rapproche toi de la leache ligue de ton secteur ou d'une consultante en lactation elle seront plus à mêle de t'éclairer c'est plus simple en face à face... sinon je suis connectée tous les jours pour tout soutien ;)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: comment entamer un sevrage en douceur?

coucou vu son age tu peux laisser tomber les bib et donner des laitages solides à la place!
Image

C1: +++ le 21/12/15!
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: comment entamer un sevrage en douceur?

Salut,

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien tu as pu tomber enceinte de bébé 2 alors que tu n'as pas arrêter d'allaiter bébé 1? Je croyais que ce n'était pas possible de tomber enceinte quand on allaite!?
Quand as-tu eu tes premières règles après l'accouchement?
Ma fille a 8 mois et mes règles ne sont toujours pas revenue.
Mais bon, j'ai un parcourt particulier! J'ai des cycles très très longs et irréguliers. Et nous avons dû passer par la FIV pour bébé1.
Pour bébé 2, on croit un peu au père Noël en espérant qu'il arrive naturellement, mais je ne me fais pas d'illusion :-(
Combien de temps entre tes deux grossesses?
Avant bébé 1, mon mari et moi on s'était dit, le plus vite possible entre les deux, style 6-9mois entre deux grossesses. Ma gygy elle dit minimum 1an.
Maintenant que ma fille est née, je suis tellement crevée et maigre que je dirais plus d'un an.

Tous les mois je vais à une réunion de la Leche league.

:bisou: :bisou: :coucou: :coucou:

Nanisdu1118 a écrit :Coucou à toi,

je trouve cela triste de vouloir sevré à cause de ta perte de poids ! Ici pour mon 1er j'ai perdue 13kg de mon poids avant grossesse je suis avant river au seuil de la maigreur, j'ai réussi avant river stabiliser mon poids au bout d'un an d'allaitement. ..

ce que je te conseil, c'c'est pas forcément de manger plus au repas mais plus souvent en gros toutes les 2/3h... n'hésite pas à grignoter des choses saine ça permet d'être bien dans son corps et dans sa tête en passant. .. surtout fais toi plaisir par ce que tu mange aussi ! Tu peux aussi faire un bilan sanguin voire si tu as des carence... pour parer à cela tu peut très bien prendre des compléments en vitamines... coter alimentation ajouté pas mal de fruit et légumes sec, il sont riche en calcium et vitamine b9... si tu ne présente aucune intolérance n'hésite pas sur les produit laitier ils sont très très gras, si ça peut te rassurer...
mais le plus important hydrate toi bien !
ton bébé à encore besoin de ton lait.... et ne g'en fais pas tu aura suffisamment de lait même avec un faible poids ;)

Aujourd'hui je ss enceinte du 2eme et j'allaite mon 26 mois... ça ne m'empêche pas de prendre du poids... mon corps stock depuis que je ss enceinte ;)
Si tu as d'autres questions rapproche toi de la leache ligue de ton secteur ou d'une consultante en lactation elle seront plus à mêle de t'éclairer c'est plus simple en face à face... sinon je suis connectée tous les jours pour tout soutien ;)
une seconde princesse est née.
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: comment entamer un sevrage en douceur?

Coucou

Alors pour les essai bb2 on c'était lancer lorsque mon loulou avais 18 mois... et je n'avais pas eu mon RDC donc on c'était dis bb va prendre son temps pour s'intaller... et en faite en 3 mois il était là. .. mais j'j'ai fais une fc... et la j'ai eu un RDC 1 mois après. .. et direct de nouveau enceinte...
En faite on l'allaitement permet d'éviter une nouveau ou elle grossesse en moyenne 6 mois (allaitement exclusif) au delà en général c'est plus le cas, car un jour tu va ovuler et avoir un RDC mais qd c'est le grand mystère. .. certaine femme on un RDC précoce d'autre à la fin de l'l'allaitement, d'd'autre n'n'en n'ont pas avant une nouvelle grossesse... il n'y a pas vraiment de règle...

et pour envisagée une nouvelle grossesse il m'as fallut du temps car j'ai un petit boy très très fatiguant qui ne fait plus de sieste depuis ses 2 ans (il en fesais tres peu avant) et qui est très énergique. ..

C'est bien les réunions de la lll, moi je peux plus y aller elle son trop loin de chez moi :(

j'espère avoir répondu à toutes tes questions :)
n'hésite pas si tu en as d'autel ;)

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: comment entamer un sevrage en douceur?

oh lala, trop bizarre de recevoir ce matin une notification du forum enceinte.com alors que ce poste date d'il y a 3ans.

Finalement, j'ai sevré la grande à 13 mois assez naturellement en ne gardant plus que la tétée pour aller dodo et la sieste, et je suis tombée naturellement, un peu par miracle, enceinte de bb2 quasi juste après, au premier cycle après le retour de couche (pas de règles lors de l'allaitement)
J'ai allaité la seconde 14mois, et là je suis tombée à 40kg, il était temps que j'arrête. Elle a 22mois et cela ne fait que 2-3 mois que je reprends enfin du poids. Bon, je n'ai jamais été grosse non plus.
Mais deux miss se portent super bien.
Elles n'ont pas voulu très longtemps le lait en poudre, non à cause de la tétine ronde ou pas.
Maintenant elles sont surtout au jus de carottes!

Bon, je crois que cela sera mon dernier message sur ce forum car je ne souhaite plus un 3ème et j'ai pas trop le temps :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités