Futures mamans dans le 06

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Futures mamans dans le 06

Coucou les filles,

Je me présente, maman de 28 ans d'un garçon de bientôt 3 ans, nous venons de mettre avec mon mari, bébé 2 en route.
Date prévue d'accouchement juin 2016. Je souhaite accoucher à nouveau à Grasse si possible dans leur nouvelle salle nature (accouchement non médicalisé sans péridurale).

Nous venons d'emménager sur Grasse et habitions avant au Cannet.

Pour toutes les futures mamans du 06 qui veulent se suivre, n'hésitez pas à venir papoter.

A bientôt de vous lire :wink:

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)

Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Coucou à celles qui me lisent,

Ben alors toujours aucune future maman dans le 06 :etonnant: ?

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
Angy Cailly
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2016, 12:45
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Bonjour j'ai 28 ans j'habite à grasse , futur maman , je suis au début de ma grossesse . Peu être des futurs maman aussi dans les environs ??? . Je cherche des cours d'aquagym pour faire un peu de sport. Et éventuellement rencontrer d'autres futur maman.?? Ci quelqu'un connaît .
A bientôt peu être.
Angelique.
zephyr008
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Bonjour,

Bon alors me concernant j'ai 11 ans de plus que vous, c'est ma deuxième grossesse sous haute surveillance car je suis passée par la fausse couche il y a un an de cela. Moi aussi je vais accoucher sur Grasse...je vais bientôt entamer mon 5ème mois ..on me demande si je sens bb, des ailes de papillons, des bullles d'air ...mais non ...du coup je ne sais pas trop quoi penser ...est ce que je ne suis pas réceptive ou bien est ce qu'il y a un problème. J'ai hâte de voir ma gynéco pour l'échographie ..encore une semaine à attendre...j'espère que tout vas bien. Je cherche des cours d'aquagym prénatales mais ils étaient donnés à la piscine de coubertin or coubertin est fermée suite aux inondations.
A bientôt
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Coucou les filles,

Bienvenue et contentes de trouver enfin des filles de la région (et en plus de Grasse, le monde est petit!).
Comment allez vous et comment se passent vos grossesses?

Alors de mon côté c'est aussi une grossesse très compliquée pour de nombreuses raisons, qui j'espère va continuer encore 2 mois mais selon ma gynéco et sage femme, bébé est déjà anormalement bas et le col trop modifié...

Sinon concernant les cours d'aquagym prénatale, effectivement il me semble qu'à Coubertin ils en faisaient mais ils sont encore fermés depuis les inondations d'octobre ?? Une idée de la date de réouverture?
Sinon je sais qu'à la piscine de Sophia Antipolis ils en font aussi, ainsi que sur Pegomas je crois (au centre de dietetique sur la route de la ferrage je crois) mais les tarifs étaient assez élevés il me semble quand je m'étais renseignée pour ma première grossesse.

Sinon concernant l'accouchement vous souhaitez une péridurale ? Moi non je voudrais accoucher en salle physiologique donc j'espère que je serai à la hauteur et surtout que bébé n'arrivera pas prématurément, bizarrement je redoute plus ce deuxième accouchement que le premier.

Voilà les filles, à bientôt j'espère :bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
zephyr008
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Bonjour Crystal24,

désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'avais perdu le lien !!!!!
J'espère que ta grossesse se passe au mieux.
Mon deuxième trimestre a été très compliqué : douleurs ligamentaires, grippe et entorse de la cheville .....du coup pendant un mois et demi j'ai souffert sans pouvoir me soigner correctement .....
maintenant je suis dans mon troisième trimestre et tout va mieux ;-) je n'exclue pas la péridurale mais ne connaissant pas la douleur, je ne sais pas si je vais pouvoir supporter cette dernière. J'ai donc rendez vous avec l’anesthésiste dans deux semaines.
Sinon je n'ai toujours pas trouvé mes cours d'aquagym ( j'ai pas trop envie de faire des km en voiture pour des cours) et la sage femme qui fait les cours sur Pégomas ne m'a jamais rappelé. Du coup je vais simplement nager à la piscine.
J'ai commencé les cours de préparation à la naissance à l'hôpital Clavary .... les mois se rapprochent et on est plus proche de la fin que du début ;-) L'échographie du troisième trimestre montre que mon petit prince sera grand !!! J'ai hâte de le voir :cigogne: , je vois que ta princesse est née.
Je te dis à bientôt.
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Coucou Zephir,

Et oui pour moi c'est désormais terminé. Ma poupée est née il y a un mois déjà...

Et toi qu'elle est la date de ton terme exactement?

J'ai accouché comme prévu sans péridurale mais je ne te cache pas que ce fut absolument atroce.
Tu verras bien parfois pour un deuxième accouchement c'est censé être plus rapide donc peut être que pour toi ça sera plus simple ... au contraire pour moi ce fut beaucoup plus long (15h de souffrance sans la peri) et beaucoup plus compliqué que pour mon aîné.... mais il n'y a vraiment pas de règle.

Concernant les cours, entre temps j'ai fait la connaissance d'une vraie pro (30 ans d'expérience) qui donne des cours entre autre d'aquagym prénatal elle travaille à Orsac Montfleury à Grasse et s'appelle Madée.
Nous on la fait venir à la maison pour des cours particuliers pour notre fils de 3 ans.
Si tu veux son numéro tu peux me le demander en MP je te le donnerai.

Je t'envoie plein d'ondes positives pour la fin de ta grossesse.

:bisou:
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
zephyr008
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Bonjour Cristal ;-)

Merci pour tes nouvelles. Je me pose des questions justement concernant les douleurs d'accouchement...j'ai vu l’anesthésiste pour la péridurale et j'ai commencé un traitement homéopathique pour préparer mon corps...je jour j je verrai si je ma demande ou non.
C'est mon premier bébé, donc je pars un peu à l'aveugle....
Je rentre bientôt dans mon neuvième mois, les cours d'aquagym je pense que c'est fini...je vais de temps en temps à la piscine municipale et je nage ...j’évite de prendre trop la voiture surtout par cette chaleur et avec tout ce monde sur la route. Mais je veux bien son téléphone en MP, on ne sait jamais ;-)
Le terme est prévu pour le 10 septembre ..... tout va bien sauf les nuits courtes et les douleurs lombaires...
Et toi comment cela se passe ? est ce que tu vois une pédiatre ? si oui tu as un nom à me conseiller ?

Je te dis à bientôt
Crystal24
Super fraise
Super fraise
Messages : 1589
Enregistré le : 18 déc. 2011, 15:45
Localisation : Cannes (06)
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Coucou Zephir,

Je viens de t'envoyer par MP les coordonnés de la maître nageuse ainsi que de ma pédiatre :wink:

J'avais pas compris que c'était ton premier bébé, pardon. Donc en effet je comprends que tout ça soit un peu nouveau pour toi, ne t'inquiète pas tout va très bien se passer.

Ça y est tout est prêt pour l'arrivée de ton petit prince? Le prénom est choisi?

Déjà la fin pour toi aussi, courage pour ces dernières longues nuits, c'est vrai qu'à la fin c'est vraiment dur de trouver une position correcte pour dormir avec un énooorme bidon!
Bientôt tu seras à nouveau toute légère et tu tiendras le plus beau des cadeaux dans tes bras :cigogne: !!

Gros bisous et je te souhaite une très belle naissance
BB1: Test + le 29/03/2012 (10dpo)-Naissance de notre fils le 29 novembre 2012 - 38SA.

BB2: C5 Test + le 15/10/12
17 juin 2016 : Naissance de notre princesse (39SA)
zephyr008
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2016, 22:43
Contact :

Re: Futures mamans dans le 06

Coucou Crystal,

je te remercie pour les coordonnées mais je crois que ça n'a pas marché car je n'ai aucun message personnel. Je te laisse mon adresse mail personnelle zephyr008@msn.com si tu peux me renvoyer les coordonnées ;-)

J'ai hâte maintenant de redevenir légère ... avec le papa nous sommes enfin d'accord sur le prénom....en même temps on hésitait entre deux, et aucun n'a fait pression sur l'autre du coup c'est le papa qui a choisit le prénom qui avait ma préférence...

bébé bouge beaucoup en ce moment et il est de plus en plus réceptif aux voix et au bruit ...il ne supporte pas certaines voix et me le fait bien comprendre!

Je voulais avoir aussi ton avis sur un équipement bébé ... est ce que tu possèdes un cocoon a baby ? si oui, qu'en penses tu ? je ne sais pas trop quoi en penser ...certaines mamans me disent que c'est super mais d'autres non ...du coup je ne sais pas trop ....
J'espère que tu vas bien et que ta princesse se porte bien.

Je t'embrasse.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité