Diversification précoce

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Diversification précoce

Bonjour,

Ma puce est née le 15 janvier dernier, post-terme, par césarienne d'urgence après un déclenchement raté aux anesthésies inefficaces. Les deux premiers mois se sont très bien passés : bons biberons, nuits d'en moyenne 9/10h dès ces 1 mois...

Puis Marion a commencé à refuser ses biberons en pleurant, voire en hurlant. Après des changements de lait et des traitements qui n'ont rien fait, elle est sous inexi** qui a un peu amélioré les choses (moins de remontées acides) mais les biberons restent compliqués. Après perte de poids et reprise de poids difficile, sur conseil d'une pédiatre et d'une puéricultrice nous avons donc commencé la diversification à 3 mois et une semaine : farines gout carotte et vanille dans ses biberons, puis petits pots de légumes depuis une semaine. Les farines ont un peu amélioré la prise des biberons, mais c'est pas la panacée, on se bat pour qu'elle prenne de 500 à 600 ml journaliers. Les bons jours elle va jusqu'à 700, 750 mais ils sont rares. En revanche la purée, elle adore. Elle prend 40g de légume midi et soir. Nous ne donnons qu'un légume par jour, sur 3 jours (10 g au premier repas, 30 au second, puis 40 pour les autres) pour détecter les éventuelles allergies mais tout se passe bien.

Ce message pour savoir si d'autre parents ont été dans ce cas et si nous devons continuer aux légumes, ou poursuivre par l'introduction de fruits puis de laitage (afin qu'elle ait sa ration de calcium en prenant moins de biberons) ou si nous devrions continuer comme ça ?
Ma pédiatre est depuis en congé maternité, et la reprise du travail rendant compliqué les consultations PMI, nous sommes un peu livrés à nous même dans ce moment critique...
MarionImage

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Diversification précoce

:coucou:
La situation pour ma fille était différente elle refusait net de boir avec des quelqun d autre que ses parents

Donc grève a la faim de 6h a 14h :quoi:
Donc j'ai pas chercher a comprendre je l'ai mise au puree très tôt et j'ai très vite diversifier sans trop me prendre la tête sur les quantités et compagnie

Elle a mangé carotte pomme de terre épinards petit poids haricot vert pomme poire banane courgette casse croûte Orange très jeune et rapidement
Pas de laitage car elle prenait le sein je l'ai allaiter un an au final

Elle va bien c'est un géant qui mange de tout elle a 3 ans aujourd'hui
Bon courage
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Diversification précoce

Je te remercie de ta réponse qui m'a au moins renseigné sur une chose : on a continué avec les fruits (une vingtaine de grammes au gouter) mais me manque la réponse pour les laitages (dont on espère grandement qu'ils seront nos sauveurs après des journées aux biberons catastrophiques !). Donc si quelqu'un peut me conseiller à ce sujet...
MarionImage
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Diversification précoce

Je n'ai pas été dans tton cas, mais je crois que les laitages c'est assez tard. De mémoire, je dirai 8 mois.
regarde sur le site cubes et petits pois, il y a un tableau des introduction d'aliments.

Et le lait sans lactose ça n'a rien donné ?
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Diversification précoce

On lui en a donné un peu genre yaourt nature et fromage blanc.
Mais comme elle prennait bien le sein j'avoue qu'on s'est pas affolé avec ca

Nous on s est pas pris la tête on faisait goûter une cuillère d un nouvelle aliment presque tout les 2 jours histoire de gérer une éventuelle allergie si y avait pas de reaction on donnait

Je sais pas si y a un lien mais aujourd'hui elle mange absolument tout .... jusqu'au olives au piment :quoi:
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité