FIV DO (07/ 2016) en République Tchèque

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

FIV DO (07/ 2016) en République Tchèque

Je ne vois pas beaucoup de témoignages concernant la FIV DO en République Tchèque par ici, donc je viens apporter le mien.

Mon passé: a 42 ans une grossesse spontanée mais FC inexpliquée à 20+3 SA, puis à 44 ans autre grossesse spontanée mais FC à 10SA
Nous nous lançons dans une FIV DO car mes ovocytes ne sont plus d'assez bonne qualité et ont a plus le temps de se fier à la nature et nous sommes psychologiquement prêts.

Trop entendu parlé de l'usine a bb qu'est Eugin, je cherche d'autres pays où ils sont sérieux.. il y a d'autres cliniques en Espagne qui ont bonne réputation (l'association MAIA pour plus d'info) , le Portugal aussi et je tombe sur la République Tchèque, et plus je me renseigne, et plus je me rends compte qu'ils sont sérieux, qu'ils sont humains, ont de très bons taux également et très modernes aussi lol (Je sais pas pourquoi, les préjugés, je pensais qu'ils étaient resté bloqué en 1960 ou je ne sais quand lol je rigole hein !)

c'est sur le site de l'association des cigognes de l'espoir que j'ai pu puiser une mine d'informations et bien sure aussi sur le site des cliniques (de Zlin; de Sanus Hradec Kralove et Sanus Pardubice) Etant originaire des pays nordiques, je me sens plus proche des pays de l'est que de l'Espagne ou du Portugal.

Fin mars prise de contact avec les cliniques de zlin et de sanus, mais mon choix était déjà fait (Sanus HK) car je souhaite pas bloquer mon cycle, à Sanus c'est le cycle de la donneuse qui est synchronisé sur le notre.

Envoi du dossier, et en une semaine (le temps d'analyser notre dossier) nous recevons le choix à faire entre deux donneuses, L'une d'elle, nous convient tout à fait.

La FIV DO est fixée pour le début juillet (à mon souhait, car cela aurait pu se faire plus tôt )(semaine du 6 au 13 juillet) et j'ai hâte d'y être.

Il n'y a pas d'attente en RT (entre 2 ou 4 mois suivant la période et la clinique)
Sanus, qui est à 1hr de Prague, propose un forfait sans soucis, les tranferts de/a l'aéroport, transport de l'hôtel à la clinique, la chambre dans un hotel 4* et petit déj, le traitement FIVDO, et ils prennent toujours en charge le traitement de la donneuse. Nous on ne s'occupe que de notre traitement et du billet d'avion, le reste ils s'en occupent.

Pour les prix, vous pouvez aller voir sur leur site (ca tourne je crois vers 4400 pour une FIV DO, inclus le traitement de la donneuse)

Chose que beaucoup de personnes semble ignorer, c'est qu'on est pas obligé de finir ses 4 fiv en France, et on est pas obligé d'attendre 2 ou 3 ans qu'une gentille fée nous viennent en aide en nous donnant ces ovocytes, vous pouvez très bien, le faire à l'étranger, la sécu participe à hauteur de 1500 et si vous avez une bonne mutuelle, elle prend en charge 1500 également (c'est ce que j'ai pu voir pour les filles qui sont passées par là pour une fiv do)
Bref, de toute façon vu mon âge, rien n'est pris en charge, ça sera tout pour notre pomme...

Et j'allais oublié, ils ont des coordinatrices qui parlent français bien sûr !

Voilà, pour celles qui veulent plus de renseignements, vous pouvez toujours aller jeter un coup d'oeil sur le site de l'association qui est gratuite, quand à moi, j'ai hâte d'être à fin mai à fin de commencer mon traitement de Provames, car cela voudra dire qu'on s'approche du but, en espérant que cette aventure se soldera par un beau ++.

Ah et pour celle qui se le demande, ils transfèrent au stade blastocyste.


En attendant, nos billets d'avions son déjà pris :-)

PS autre info que j'ai oublié de mentionner, une donneuse pour un couple, les ovocytes surnuméraires sont virifiés et gardés pour le couple
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: FIV DO (07/ 2016) en République Tchèque

Bo jour,
Nickel du coup ça arrive vite se projet maintenant...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Oumick
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2594
Enregistré le : 02 janv. 2013, 20:03
Contact :

Re: FIV DO (07/ 2016) en République Tchèque

oui, la machine est vite mise en route... j'ai hate d'y etre maintenant !
2012 enceinte mais à 20+3SA,notre ange à rejoins les étoiles
2014 GNE vue à 10SA
juil 16 FIV DO,Sanus, RT:--, 2 tec: g.biochimique et --
mai 17 fiv do, Sanus,6 blastos, g. bioch (taux 69),tecs --
Déc 2017 FIV DO, Reprogenesis, Brno,RT
27.12 taux à 5130 (j16 post transfert)- 13051 J19
Image
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité