Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Oui on en a parlé à la pédiatre et d'après elle si il n'y a pas de douleurs fortes du côté du nourrisson il n'y a rien à faire qu'attendre la maturité du système digestif car les traitements soignent la douleur mais ne changent rien aux régurgitations et pour parler de reflux il faut de la douleur côté nourrissons... Voilà ce qu'on nous on a dit pour le moment. Par contre on a été bien écouté et les symptômes ont été pris au sérieux....

Pour l'écharpe je suis pas persuadée que ma puce aimerait non plus finalement car quand elle est face contre nous elle s'énerve et ne cherche qu'une chose: téter. Elle balance sa tête en avant en ouvrant la bouche comme une carpe.... Cette position ne semble pas lui convenir je trouve. :etonnant: Quelqu'un d'autre a la même chose chez elle?? :grattelatete:

Et puis papi et mamie lui ont offert un transat mais elle ne s'y trouve pas bien. Elle ne reste que quelques petites minutes dedans avant de s'énerver. Même le mode vibrant ne l'apaise pas. Pourtant je pensais que le transat était fait pour les petits bébés jusqu'à 6 mois. Ils aiment le transat les vôtres?? :grattelatete: Il n'y a que les bras + les grands pas qui semblent apaiser notre louloute, pas très pratique....... hum :non:

Bisous les filles et donnez des news! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut.
Ici c est pareil , il ne reste pas dans le transat mais ils sont encore petits. A partir du moment où il ne dort pas il est dans les bras pour téter ou câlin. Quand ils vont commencer à être intéressé par les jouets ils quitteront petit à petit les bras.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Mais du coup le transat ne sert que 2/3 mois puisqu'à 6 mois il faut arrêter?? :grattelatete: :etonnant:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Oanell, cest quoi la motricité libre?

Pour les glaires je ne sais pas trop quoi te dire ici ëlle à en eu une journee mais je ne sais pas par quoi ça ete provoqué.

Sinon ici c'est pareil pour le transat si on ne l'active pas, ëlle ne dort pas. Par contre elle dort très bien sur le ventre quand on est près d'elle, mais dès qu'on la met sur le dos cest réveil assuré. Pour la nuit jai essayer de la faire dormir sur le côté ça l'air de moyennement fonctionner. Vous les faite dormir comment vos coco? Parce que la jai pas trop envie de faire que du cododo je suis moyennement à l'aise avec ça mais je dois aussi dormir et cest le seul moyen pour qu'elle dorme. Du coup mon mari déserte la chambre et il n'y a pas de coussins dans le lit ni d'oreiller j'essaye de faire ça le plus sécuritaire possible mais bon je voudrais bien qu'elle dorme seule dans son lit à côté de moi.

Bonne journee
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Nous on a le lit de bébé dans notre chambre et elle dort dedans... Mais bon pas facile pour elle d'y rester tout de même dès qu'elle est un peu réveillée. Ou lorsqu'on la remet dedans il lui arrive souvent de sentir qu'elle n'est plus dans les bras et de se réveiller... Du coup on l'a souvent dans les bras et je ne sais pas trop comment je vais faire quand je serai toute seule (car là le papa est en congé jusqu'à jeudi et m'aide beaucoup)....

Sinon on lui a enfin diagnostiqué un reflux, c'est pas trop tôt car on commençait à me parler de sténose du pylore..... :reflechis: En fait bébé a pris 33g/ jour donc il n'y avait pas de quoi nous harceler.... :non: Par contre pour le traitement on nous a juste dit qu'on pouvait lui mettre un pansement gastrique si on constatait qu'elle était trop douloureuse et que ce problème se règlerait tout seul dans les prochains mois....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut les filles,

Voila jai un petit moment pour vous écrire, entre les révisions, les exa et la petite...

Oanell, tu as de la chance qu'elle dorme aussi longtemps, nous elle se reveille à 2:00 et à 6:30.

Je ne sais pas trop combien ëlle pese non plus on a rdv pour les 2 mois le 21 juin. Ëlle met déjà du 3 mois et ça commence à être petit. Ëlle ne dort pas beaucoup, en fait ëlle ne s'endort pas seule. Et dès qu'on la met dans le transat ou sur le canapé c'est réveil automatique meme dans la poussette :???: le seul moyen dans la journee pour qu'elle dorme cest dans le porte bébé ou écharpe .

Je dors toujours sur le canapé avec Mlle , c'est la facilité jusqu'à la fin des exas ensuite on va retourner dans la chambre même si elle nous reveille ça va moins me déranger de me lever j'aurai pas à assumer les exas apres.

Bon je vous laisse :bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut les filles,

De mon côté au rdv 1er mois la demoiselle avait pris 3cm et pesait 3kg700. Tout va bien à part qu'elle nous fait maintenant des "selles rares". La 1ère au bout de 7 jours, je vous dis pas ce que j'ai retrouvé dans la couche!! :???: :lol: :etonnant:

Sinon pour les nuits c'est encore très variable même si ça va un peu mieux maintenant. Elle arrive à dormir 4 à 6 heures d'affilée. Par contre l'autre jour après la 1ère après-midi chez ses grands-parents, la nuit a été terrible alors qu'elle avait été adorable toute la journée.... C'est le changement de lieu et trop de gens aux alentours qui l'énervent vous pensez...????? :grattelatete:

A part ça, elle pousse bien, commence à gazouiller et fait plein de sourires!! :applose:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien.

Ici la petite a eu son premier bib de lait maternel car j'ai dû m'absenter. Elle l'a bien pris mais en rentrant a pris le sein bizarrement (Elle m'a fait mal) et là en lui redonnant la tétée (Je pense qu'elle le prenait bien) douleurs horribles, dans le téton comme l'aréole pendant toute la durée de la tétée. Pas de dégâts visibles, il est juste plus rosé que celui de droit mais rien de très choquant... C'est quoi à votre avis? Le médecin peut prescrire les bouts de sein car je ne vais pas supporter ça longtemps...? :etonnant: :???: :ouin:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Merci Oanell! En fait j'ai pas l'impression qu'elle ait adoré le biberon (Elle était ronchon après, comme si elle voulait encore téter, m'a dit ma mère) donc je ne suis pas sûre qu'elle voudrait délaisser le sein pour autant... Mais effectivement si ça recommence j'essaierai la tasse.... Une tasse à bec? Ca doit pas être évident avec un si petit bébé... :reflechis:

Entre-temps les douleurs au sein gauche se sont beaucoup atténuées et sont devenues supportables, donc je vais attendre que ça se passe... Je pense à une petite mycose sinon....

Je comprends tes inquiétudes concernant la vue de ton bébé mais si les professionnels ne sont pas inquiets je pense que le problème est sans doute minime. (Puisque d'après mon expérience ils ont tendance à être alarmistes très vite concernant les bébés...) Tiens-nous au courant des progrès de ta puce en tous cas et bon courage à vous!! :croisedoigts: :tetine:

C'était peut-être la tétine qui ne plaisait pas à ton bébé? :grattelatete:

PS. Est-ce que tu as essayé l'ostéopathe pour ton bébé? Le mien a un RGO et l'ostéo a trouvé une grosse pression au niveau de son œsophage, ça peut peut-être aider....
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

C'est vrai que les suçons font mal j'y ai eu aussi droit cette semaine.
Sinon c'était le rdv pédiatre cette semaine et on a pas fait les vaccins car le rappel allait trop tard comme lui et nous sommes en vacances en même temps au mois d'août alors on fera le mois prochain. Ëlle fait maintenant 4,96 kg et 56 cm. Ici on donne flatulex pour diminuer un peu les gaz et ça déjà l'air de mieux aller.

Jai aussi rdv aujourd'hui pour l'ostéopathe je vous dirai comment ça cest passe.

Sinon j'ai réussi mon année scolaire je suis tellement contente.

Oanell, du coup ta fille suce son pouce ou meme pas? Tant mieux si le gaviscon aide bien, mais tu sais d'où venait les glaires?

Donc voila

Bonne journée les filles
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités