La Casamance à Aubagne

Les futures Mamans de Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Répondre
Maben2009
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2016, 00:59
Contact :

Re: La Casamance à Aubagne

Salut!
Je suis enceinte aussi et on m'a beaucoup parlé de la Casamance, et plus précisément de la maison de naissance. J'ai rencontré 2 personnes qui ont accouchées là bas et qui sont plus que ravies. Surtout au niveau des sages-femmes, car tu les rencontres toutes et donc pas d'inconnues pour ton accouchement!
L'inconvénient, c'est privé, donc cher :-) En revanche, la maison de naissance, c'est uniquement si tu veux un accouchement naturel et si tu n'as pas une grossesse à risque.
voilà mes infos!

Maben2009
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 06 mars 2016, 00:59
Contact :

Re: La Casamance à Aubagne

Hey! je pourrais t'en dire encore plus la semaine prochaine, j'ai mon rendez-vous des 4 mois avec une des sages-femmes lundi! Mais en tout cas, ce que je sais, c'est qu'il faut faire une super préparation pour l'accouchement ! La péridurale, c'est trop aléatoire : une petite infection, si tu arrives à la bourre, s'il n'y a pas d'anesthésiste de dispo, si tu n'es pas réactive au produit (ou trop...) . Moi, je ne l'exclus pas, mais je ne compte pas vraiment dessus. Pas de jugement, hein, juste qu'il vaut mieux être prévenue!
Après, je ne sais pas si les sage-femmes de la maison de naissance sont "différentes", mais en tout cas, leur discours est clair et cohérent. Dans le classique, tu peux tomber sur des équipes super ou bin, pas de chance, super nulles... (ou très très fatiguée)
À la casamance, si tu veux une péridurale, tu peux, c'est juste que tu seras transférée dans la salle d'accouchement "classique" avec un anesthésiste et tout.
Si ta question c'est juste sur la clinique privée, je dirais que ça se vaut, clairement, privilégie la proximité!!
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte-d'Azur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités