Les bébés d'avril 2016 !!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Oui c'est cool, merci. Je suis dégoutée pour la Bétadine! :ouin:
Gros bisous à toi et bonne nuit surtout! :bisou: :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D

Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut.

Les premières semaines il faut allaiter à l éveil. Ne pas attendre que bébé réclame et s énerve.
C est mieux si bébé trouve le sein seul en l approchant mais ça dépend des enfants. Pour Gaël je suis obligée de lui.mettre le mamelon dans la bouche. Entre la mauvaise succion dû à son frein de langue, le reflux et les coliques il a du mal à le trouver seul et si énerve.
Pour le change je le fais au liniment. Ça enlève bien, pas chimique et ça laisse une protection sur la peau.
Le lait recueilli ne peut malheureusement pas être congelé car pour congeler il faut mettre au congélateur dès que le lait est tiré. A moins de vider sa coupelle toutes les demies heures. Par contre tu peux le garder pour les changes , les croûtes de lait, eczéma...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Et pour les vitamines j avais tout donné à ma fille mais rien pour mon fils. Cette fois ci je me suis documentée pendant la grossesse et on a décidé de ne pas les donner. Pour la vit d je vais dehors avec lui bras à l air sous le parasol quand il fait beau. Je pense que je lui donnerai la vit d à partir d octobre un jour sur 2.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Rachel0 a écrit : Le lait recueilli ne peut malheureusement pas être congelé car pour congeler il faut mettre au congélateur dès que le lait est tiré. A moins de vider sa coupelle toutes les demies heures. Par contre tu peux le garder pour les changes , les croûtes de lait, eczéma...
Ah oui? Je suis pas au courant de toutes ces utilisations. Tu peux m'en dire un peu plus? :reflechis:

Sinon, merci pour vos réponses. Effectivement c'est ce qu'on fait maintenant, on propose le sein aux signes d'éveil car attendre qu'elle pousse une grosse colère parce qu'elle a très faim.... bof. Même si c'est plus ou moins ce qu'avait suggéré la sf et elle nous avait dit aussi que si elle se rendormait il fallait la laisser redormir c'est qu'elle n'avait pas trop faim.

Pour le mamelon c'est que je fais maintenant moi aussi, je la laisse chercher un peu. Mais si elle ne le trouve pas rapidement elle s'énerve de trop alors je la guide quand même, je préfère à un bébé trop énervé. (La mienne s'énerve vite :lol: )

Pour la vit D et K on n'a rien trouvé de très concluant dans un sens ou dans l'autre sur le site de l'OMS. En tous cas notre bébé n'est pas né en hiver et elle est, elle aussi, loin d'être rachitique. Personnellement je n'y crois pas trop, j'aurai eu un prématuré ou un tout petit bébé je n'aurai pas hésité mais là... En plus ils rajoutent du sucre je crois dedans pour que les bébés la prenne sans problème, non?

Le cap maudit des 3 semaines c'est le changement de consistance du lait? :grattelatete:

Merci les filles en tous cas! Vos réponses m'aident bien :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Le lait à des vertus cicatrisantes, anti bactériennes. Donc sur des rougeurs aux fesses, petites Plaies, pour retirer les croûtes de lait, pour faire des lavages d yeux en cas de petites conjonctivites. Et aussi une goutte sur les mamelons pour éviter ou guérir une crevasse.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Rachel0 a écrit :Le lait à des vertus cicatrisantes, anti bactériennes. Donc sur des rougeurs aux fesses, petites Plaies, pour retirer les croûtes de lait, pour faire des lavages d yeux en cas de petites conjonctivites. Et aussi une goutte sur les mamelons pour éviter ou guérir une crevasse.
Oki, merci! J'en avais entendu parler effectivement! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui?

Ici ça va mais les nuits sont courtes, tétée aux 3 hre la nuit mais arrive à tenir un peu plus longtemps la journee :???: jai un peu hâte que ça sinverse :wink: On entre aussi dans la 3e semaine donc plus de tetee aussi.

On a fait l'essai pour voir si elle acceptait le biberon pour ma reprise des cours de vendredi et ëlle à tres bien pris(100 ml, j'ai l'impression que çest énorme, non?)

Heureusement que la grande est assez chou, je dis assez car elle est dans sa phase escalade tout qui est un peu usant.

Hier mon mari la amener au parc une 30 aines de minutes au retour du travail et ça m'a quand même fait du bien d'être pendant ce moment seule avec la petite qui faisait dodo.

Je vous souhaite une belle journee (ici on est sous la pluie :ouin: )

:bisou:

Bon premier mois à ton coco Rachel
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

De notre côté bébé ne se calme qu'en suçant le sein.... ou le petit doigt!! C'est assez contraignant!! (Les chansons et bercement ne la calme que peu de temps, snif!)
En plus, comme elle n'a pas pris de poids depuis sa naissance la sf nous a donné 48h pour la remplumer ou sinon ce serait hospitalisation... Pour un bébé qui tète bien et mouille beaucoup ses couches... Heureusement elle nous a redirigé vers le lactarium du CHU et là la sf et la pédiatre n'ont pas trouvé la situation inquiétante. Par contre on doit augmenter les tétées (max toutes les 3 heures) et lui proposer les 2 seins à chaque fois, ainsi qu'à chaque fois qu'elle manifeste le besoin de succion. (ce qui peut être 10 minutes à peine après la tétée, donc là je laisse une heure quand même.). Elle reprendrait bien le sein toutes les heures, c'est assez fatiguant. On y retourne vendredi pour voir si ainsi la miss a pris du poids mais apparemment ils ne sont pas inquiets. Et pensent que l'hospitalisation n'est pas indiquée. La petite prend bien et a un bon réflexe de fouissement. Elle me laisse les tétons un peu plats et blancs mais pas de crevasses. Bref, on en a un peu marre d'avoir des avis contradictoires sans arrêt: la réveiller, pas la réveiller mais hospitalisation etc...... :etonnant: :rougedecolere: :marre: :ouin: On croise les doigts...

Sinon elle régurgite énormément. On se demandait si cela pouvait être une raison à sa prise de poids difficile?? Le personnel médical ne semble pas convaincu mais je vois bien que dès que la tétées est longue elle régurgite beaucoup et plusieurs fois.... :grattelatete:

Bon courage à toutes les mamans. Nous apprenons le métier et ce n'est pas facile. Heureusement notre puce est adorable et très éveillée, elle a fait son premier sourire à 3 jours! :applose:

:bisou: les filles
Modifié en dernier par Mokuren44 le 11 mai 2016, 22:05, modifié 2 fois.
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Salut !

Effectivement déjà 1 mois !!!
Ici c est tétées toutes les 2h 30 3h la nuit. Hâte aussi que ça s espace.
Et énervement le soir... d ailleurs j y retourne...
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Les bébés d'avril 2016 !!

Mokuren ont ils vérifié le frein de langue ?
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités