Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
hatsuhana
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 sept. 2014, 06:30
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Coucou les filles!

Dis donc lili c'est super qu'elle ait aussi bien pris ta puce!

Virginie tant mieux si vous réussissez à avoir une certaine routine pour le coucher et les siestes. Ca doit bien faciliter les choses.

Sejan, je savais pas que tu déménagerais aussi rapidement!!! tu dois vraiment courir de tous les côtés! les photos de safwan sont adorables! tu dois être aux anges même si tu dois apprécier les moments où tu vas te coucher :lol:

De mon côté, Léana a fêté son 1er mois hier. elle est sous gaviscon depuis presque une semaine car à priori elle a des remontées acides. Moi qui trouvait difficile de donner des médicaments à la pipette à un lapin, ben je constate que de donner la pipette à un bébé c'est encore plus compliqué! :lol:
Elle a fait une séance d'osthéo la semaine dernière et a été stone toute la journée. Impossible de la réveiller. Il me tarde d'aller faire la séance pour moi aussi mais il m'a dit que du fait de la césarienne je dois patienter encore un peu et faire d'abord la rééducation du périnée puis des abdos.
J'ai donc repris le kiné pour le dos. IL m'a prévenue qu'avant la grossesse il y allait mollo et que maintenant il allait pouvoir me masser en appuyant bien. J'ai dégusté sévère.
Et par contre, je suis épuisée. Heureusement mon chéri a fait le pont et j'ai pu faire des grasses mat et des siestes mais pffff c'est difficile. Je me dis que ca fait 1 mois quand même et que maintenant ca devrait aller mais non, je suis à la ramasse complet.
Et le week end prochain direction Marseille pour présenter la pupuce à ma famille. J'espère que ca va pas trop l'énerver entre la route et le bruit... 15 marseillais dans une petite pièce ca peut faire mal aux tympans :lol:
Ah et elle fait de l'acnée du nourisson. Vos bébés vous l'ont fait aussi ou pas?

gros bisous les mamounettes :bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

coucou les filles !
Ça fait un long moment que je ne suis passée, je vous lis mais je n'ai pas le temps de répondre.
J'ai vu que ça grandit bien, et que Mini-Sejan est guerri ! Encore heureux, vous l'aviez soigné à temps c'est génial.
J'ai vu aussi allaitement au top, bravo ! Et que les petits bouts dorment bien et font leur sieste !

Alors ici Noah va bien. Plus de rgo. Merci le régime de maman !
Pour les sieste Noah les refuse... Et pour le soir c'est presque fixé même si je trouve que ça reste tard. Entre 22h30 et 23h30. J'ai tenté plus tôt, mais c'est impossible, il s'énerve tellement qu'après il s'endort que vers une heure... Alors je me plie à son rythme. Il s'endort de plus en plus tôt avant c'était minuit passé.
Pour les siestes ça finit en crise chaque fois ! Donc les siestes c'est loin d'être au point.
Sinon les nuits il dort 6-7 heures d'un coup, demande une tétée vers 5h et se rendort jusqu'à 8h. Après monsieur voit la lumière du jour et refuse de dormir.
Jour comme nuit je m'en occupe beaucoup. Le papa s'implique pas beaucoup . Le bain je dois insister et généralement je le fais. Les changes c'est moi. Rituel du dodo c'est moi. Les consolation c'est moi. Les périodes jeu et eveil c'est moi.
D'ailleurs Noah criait quelques jours avant que je ne comprenne ce qu'il voulait. Il tentait de s'asseoir ! Et comme il y arrive pas il s'énerve... Alors je l'aide depuis une bonne semaine et maintenant il tient presque tout seul. Soit à l'aide de mes pouces soit adossé.

Côté allaitement tout roule, et côté rgo c'est l'histoire ancienne. On attend mercredi pour savoir si on arrête zantac ou pas, et faire ses vaccins aussi.

Voilà :bisou:
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Wouaw les beaux sourires de vos loulous! Ils sont tous les 3 superbes!

Nous voici de retour de notre week end... la route à été catastrophique pour Lana, au bout d'une heure elle n'en pouvais plus! Sauf qu'on avait 3h30 de trajet.... par contre une fois la bas c'était nikel, elle a gardé ses habitudes de dodos et tétés donc ça c'est très bien passé.

Mes 2 enfants ont eu vers 1 mois de vie des petits boutons sur le usage mais je ne Sais pas si c'était de l'acné du nourrisson...

Sinon c'est bien si le RGO de Noah est passé! Pour ce qui est des siestes ma louloutte est visiblement une dormeuse... je la laisse se trouver un rythme toute seule mais en général elle ne tient pas plus d'une heure 30 éveillée, après elle râle pour dormir. Mon fils n'était pas du tout comme ça lol! Ça me change! Du coup je pense que comme elle dort énormément la journée, elle ne peut pas faire de nuit complète. Elle se couche Vers 20h 30 -21h30 et se réveille au moins 1 fois pour téter puis se rendort aussi sec. Je la laisse faire comme elle veut car je trouve qu'elle se régule plutôt bien toute seule.

Hatsuhana j'espère que le trajet se passera mieux que le nôtre ! !

Bisous à toutes
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Noah aussi demandé une tétée vers 5h puis se rendort. :-D

Il reste éveillé pour des période de 4h30 maximum, après il se tape un micro roupillon de 30 minutes. J'ai remarqué qu'il en case 2 dans la journée. Un vers onze heure, un vers 15-16 heures. Parfois un vers 20h.

Cest génial si ta petite garde son rythme même en dehors de la maison !
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

OOOOh ils sont beaux ces bebes !!!!! :bbfille:


C`est top pour le rgo de Noah! quel soulagement! et toi Aurore tu t`es bien remise de tes sutures et tout?
Ben dis c`est un pilou ton fils! 2 fois 1 demi heure wah! :quoi: ,heureusemnt qui`l se rattrape la nuit!!! As tu essayer de cosiester avec lui?? EN general ca fonctionne bien ... IL ne s`endort pas au sein?
4h30 eh ben! Safwan c`est grand max 2 h voire 2h30 apres il s`enerve et a sommeil

Ah mince Virginie pas cool pour le trajet! j`ai jamais eu ce pb la voiture les berce au contraire... elle n`a pas etet rop perturbee c`est chouette en revanche ... oh 1 fois pasr nuit c`est pas mal du tout ,surtout si elle se rendort aussi sec! ca va venir petit a petit elle va reculer l`heure de la tetee.. par contre ne la prend pas au moindr esigne d`agitation ,je me suis deja faite avoir lol ,parfois ils s`agitent et pleurent un peu ,pis se rendorment tt seuls (et toi tu t`es levee completement dans le pate ,pour rien ^^)

Ma petite Hatsou!!! ca me fait tant plaisir de te voir gouter aux joies de la maternite apres les miseres que tu as traversees :bisou:
J`espere que ca va vite aller mieux tes douleurs depuis le temps! :???:
BAh dis bien sur que c`est normal d`etre kapout elle a seulement 1 mois la pepette!!! Pis c`est energ-OPHAGE ces petites betes! ca pompe !lol! dors en meme temps qu`elle si tu peux!
Eh oui j`ai fait mes cartons emmenage et range mes cartons en meme pas 3 semaines ... sans compter l`hospitalisation de Safwan en plein milieu.Je m`autoproclame WOnder maman :tropdrole: .oui la semaine de rangement etait tres sportive je courais partout des que Safwan dormait mais la j`ai repris ma routine depuis un moment et au milieu de mes journees folklo il ya ...ma sacro sainte ,mon indispensable ,ma bien aimee ...sieste!!!!
ET gare a qui m`empeche de faire ma pause !!! attention je mords !!! :tropdrole:

Sinon mon PAtatou est un gentil bebe tres souriant et gazouillant ,il dort en gros 2 grosses siestes le matin et `apres midi ,plus une siestoute le soir ,genre 1 demi heure. la nuit c`est a peu pres 22 h /7h , 7h 30 c`est tres appreciable :good:

jamais eu d`acne ici j`ai que l`acne de l`adolescente :lol: .mais c rien je crois faut juste attendre que ca passe :reflechis:

:bisou: a toutes
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

En effet Noah est une grosse pile à côté ! Et les nuits alors !

Les co-sieste le soucis c'est que si je fais une sieste je dors pas la nuit. On se demande de qui il tient ! Et oui il s'endort au sein. Mais bon j'ai peur qu'après il ne fasse que ça. Ça me dérange pas de temps à autre, mais tout le temps voilà. Je l'aime plus que tout tu sais. Mais s'il s'endort sur moi je suis coincée une heure. Parce que si je le pose monsieur râle. En 5 minutes il se réveille. Je demanderai demain à la pédiatre si c'est normal qu'il dorme à peine 12h par jour. Je savais que c'était de l'occupation, c'est certain je le néglige pas :lol:

Alors pour les sutures je suis complètement remise. J'ai le rendez-vous gygy j'ai posé la question, selon le dossier 21 sutures. Je me posais la question parce que perdait encore des fils à 6 semaines. La rééducation se passe bien, tellement bien et avec la perte de poids (10kg en moins par rapport au début de grossesse) et bien j'ai une silhouette plus jolie !

Et vous vos kilos ?
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

oh tu sais mes bebes s`endormaient tres souvent au sein ca ne les a pas empeches de s`endormir seuls quand ils ont ete prets,je trouve ca tellement pratique :good: ,ah oui pour la sieste tu en avais parle effectivement je crois que ton fils tient sa piloutise de toi :lol: .sinon tu t`allonges avec lui et une fois quil dort tu te sauves ^^

super pour les points! 21 ben dis!!! c`est dingue! et super pour le poids tu as assure! moi c`est la cata mais j`attaquerai serieusement a pres Ramadhan ca sert a rien de commencer maintenant ...
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Et bien dit donc Safwan à un super rythme!!! Heureusement par ce que avec ton déménagement ça aurait été dur si ce n'était pas le cas!
C'est vrai qu'il ne faut pas que je cours voir ma fille dès qu'elle se réveille, mais parfois je me fais avoir moi aussi lol! Par moment il le suffit juste de lui remettre sa tetine et hop elle re dort . Mais souvent c'est la grosse faim de la nuit!
Et puis depuis hier c'est le retour du pic de croissance.... aie aie aie ça pique! Je n'étais pas pressée de le voir revenir celui la!

Aurore, 21 pts c'est dingue! Je veux bien croire que tu ais eu très mal...
Sinon niveau kilos il m'en reste 3 à perdre, mais depuis quelques jours je sens mon ventre tout ballonné et je suis constipé depuis l'accouchement ( dsl des details) mais surtout j'ai toujours des contractions par moment! Pas hyper douloureuses mais quand même je suis obligé de prendre des médicaments sinon impossible de faire quoi que ce soit... est ce que ça vous arrive aussi? Je vois ma gygy la semaine prochaine je lui en parlerai... à chaque fois je crois que c'est mon retour de couches mais non...

Sinon Lana aussi 1u début ne s'endormait qu'au sein, mais maintenant c'est plus rare. Je pense qu'ils apprennent à se détacher au fil du temps.

Bonne nuit les mamans! Et les bébés!
hatsuhana
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 15 sept. 2014, 06:30
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Coucou les filles!!!

Ohhhhh oui Sejan, tu mérites grandement ton titre de wondermaman!! C'est hallucinant!
T m'étonnes que tu ais besoin de siestes à ce rythme là! et punaise il a vachement grandi safwan!

Virginie, si au bout d'1h de route elle en avait marre ca a du être quelque chose le trajet... Quand on est allé à perpi, on a fait 2h, ca c'est trés bien passé. le week end dernier, entre les courses et tout, plus de 3h elle a dormi tout le long mais c'était pas d'affilé. Là Marseille, c'est 5h environ, alors on verra bien :croisedoigts:
Et bon courage à toi pour le pic de croissance pour l'allaitement. :bisou:

Dis donc Aurore 21 points c'est pas triste... Tu as du être déchirée partout :???:
Quelle angoisse.

De mon côté, je me remets plutot bien de la césarienne. Le ventre est encore un peu douloureux au toucher comme si j'avais un bleu mais la cicatrice ne me fait plus du tout mal. Hier, aprés 4 semaines j'ai enfiiiiiiiiin fini les piqures d'anticoagulants. C'était un peu contraignant d'avoir tous les jours l'infirmière qui passait mais elle est tellement gentille que ca me faisait passer un bon moment malgré les piqures et les PDS lol.
Sinon point de vue kiné, mardi j'y suis allée en me disant qu'il allait pouvoir me soulager mes tensions en haut du dos. Je sens que j'ai des noeuds. Et ben non, il a décidé de s'attarder sur les reins qui sont trés trés douloureux au toucher mais depuis des années... Il m'a trop fait mal. En fait, il m'a expliqué que j'ai le bassin et le sacrum verrouillés en position je sais plus quoi et du coup j'ai les lombaires tassées. Du coup, normalement, les muscles doivent être souples au toucher quand tout va bien. Selon lui mes reins sont en béton. Il me tarde pas d'y retourner la semaine prochaine. Normalement je rigole quand on me fait mal, même si c'est un rire nerveux. Là j'étais carrément obligée de me mordre la main pour supporter la douleur et pas réveiller ma louloute qui dormait dans la poussette :???:

Au niveau des kilos, c'est la grosse catastrophe... J'ai pris environ 30kg durant la grossesse. j'en ai perdu 20. Il me reste à faire des efforts pour les 10 autres et tant qu'à faire, si je peux en perdre 20 en plus ca serait parfait... Du coup, j'essaie de faire super attention et là il recommence à faire soleil je vais pouvoir aller marcher avec pépétte sachant que pendant 4 mois pas de sport à cause de la césa...
J'essaie de pas faire une obsession sur le poids car par le passé j'ai décidé de faire un régime et je regardais toutes les calories que j'ingurgitais. Ca a fini en anorexie mentale. Faut que je me limite dans le régime lol.

Et je vois que vos bébés ont tous un rythme pour dormir. Ici c'est complètement n'importe quoi!!! aucune journée se ressemble, et aucune nuit non plus.

Je vous fait de gros bisous à toutes et bon pouponnage :bisou: :bisou: :bisou:
Image
Virginieliam
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 29 janv. 2016, 19:28
Contact :

Re: Bébé pour MARS 2016, c'est par ici !

Hatsuhana dis donc ce n'est pas une partie de plaisir à ce que je vois la kiné!
Au point de se mordre pour ne pas crier.... je préfère ne pas imaginer. Courage pour les futurs séances.
Pour ce qui est du sport déjà qu'avec un accouchement voie basse il n'est pas conseillé de reprendre le sport de suite, c'est sûre qu'avec la cicatrice de cesa il faut encore plus de précautions. Mais tkt les kilos vont repartir, laisse toi une bonne année à prendre soin de toi et normalement ce sera bon.... comme on dit il faut 9 mois pour concevoir et 9 mois pour s'en remettre! Le tout sans obsession bien sure!!!!

Bon bichette est encore ds le bazar du pic de croissance.... je suis dégoûtée on avait trouvé un rythme très bien depuis 2 semaines même si elle ne fesait pas encore ses nuits! La c'est la cata! Tété irrégulière toute la nuit et des endormissement compliqué... grrr heureusement elle garde ses siestes la journée à peu près correcte.
Vivement que ça passe je suis KO et elle aussi d'ailleurs.
Hatsuhana du coup je compati quand tu dis que chez toi c'est n'importe quoi...
En plus visiblement j'ai un reflex d'éjection un peu fort et ma puce s'énerve vite, lache le sein et se retrouve vite arrosé... c'est la galère!

Bon je vais m'occuper de mon grand pendant que la puce dort un peu!!!
Bise.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités