début de parcours PMA et beaucoup de stress

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

Coucou, je passe très vite pour te donner des nouvelles, :coucou:
alors là j'en suis à 7 SA, et j'ai une 2e écho la semaine prochaine, j'ai hâte de revoir mon bébé!!
Mais je me rends compte que j'ai vraiment de la chance pour les symptômes car j'ai juste comme des douleurs de règles de temps en temps (ça m'inquiétais d'ailleurs mais on m'a répondu que c'était normal, c'est l'embryon qui s'implante et l'utérus qui s'adapte). Bon, ça m'empêche pas de vérifier souvent si je saigne... :lol:
Alors pour l'instant on l'a juste dit à nos parents respectifs, on attend encore un peu pour répandre la nouvelle... Au cas où...
Cool pour ton chef, au moins il respecte ta vie privée!!
Moi ils étaient au courant à mon travail donc il y avait pas de problème.
Bisous et à bientôt! :bisou:
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!

Avatar du membre
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2884
Enregistré le : 27 sept. 2010, 07:44
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

:coucou: coucou alex toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles :-D waouh 7 SA déjà :quoi: mon dieu ca avance !!! ya pas longtemps tu étais dans les démarches pour partir là bas et là te voilà enceinte d'1 mois passé :etonnant: nan mais c'est fou cette histoire !!
ah ok vous l'avez juste dit a vos parents alors il vaut mieux attendre un peu , moi si j'ai la chance de tomber enceinte je vais attendre le début du 3eme mois je pense :reflechis: enfin...si j'ai la patience d'attendre car ca risquerait de me bruler les lèvres :lol: ..ton patron était au courant toi ah bin oui ca facilite les choses c'est clair !! alors moi j'ai eu mon rdv anesthesie mardi , bon ben c'est le classique hein, entrée en clinique a 7h30 a jeun, ponction 1/4 d'heure et réveil de suite aprés !! une petite collation et sortie....ensuite 2 jours aprés coup de fil a la clinique pour savoir si la récolte a été bonne ou si ca n'a rien donné :-( j'avoue que cette étape me stresse pas mal car là j'ai qd meme un tt de ouf hein !! ca fait 13 jours que je me tape des piqures et c'est pas fini!! là j'étais en phase de blocage et ce soir rdv gygy je suis a J4 et on va mettre un autre protocole en route , il m'a parlé de pik 2xjour :quoi: j'ai déjà le bide comme une passoire !!
bon là ca approche c'est sur mais si ca marche pas je vais me laisser un cycle de repos parce que mon pauvre corps y morfle :lol:
alors suis embétée aussi avec et toujours mon satané boulot :reflechis: bon le jour de la ponction je vais appeler de l'hosto et dire que je suis hospitalisée voilà jusque là pas de souci mais pour le transfert :grattelatete: je peux pas 2 jours aprés dire a mon patron : oooh ben faut que je parte un moment et je reviens aprés !!!! alors plusieurs possibilités : soit je me mets en arret de travail suite a mon hospitalisation ce qui paraitrait logique mais imaginons qu'il n'y ai pas d'embryons donc pas de transfert , je vais claquer un arret pour rien ca fait ch..ou alors suite a cette journée d'hopital justement , je dis a mon patron que j'ai pas voulu d'arret mais par contre que je vais etre susceptible de m'absenter pour faire un controle , ca passera peut etre mieux ca fera la fille qui a pas voulu d'arret koi :wink: je sais pas tu en dis koi toi ?? tu ferais koi a ma place pour manquer le moins possible ?? en sachant que l'opération se repetera si je ne suis pas enceinte à la 1ere fiv!!!
ils vont trouver drole a force , 1 journée d'hospitalisation de temps à autre :lol: ..enfin bon, j'ai hate déjà de savoir ce qu'il va me dire ce soir :applose:
sinon tiens moi au courant de ta grossesse et moi pareil je te dirai ou j'en suis :wink: bisoux ma belle alex :bisou:
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!
de 75 A à 85 D ...360 cc que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

Coucou Nell! :coucou:
Je repasse par ici après quelques semaines de pause, et j'ai loupé ta ponction et tout!! :etonnant: :???:
Alors, comment ça va? J'espère que tout s'est bien passé!
De mon côté ça va, mais j'ai pas mal de nausées et bon c'est pas facile à vivre, j'ai l'impression d'être une petite nature et de me plaindre, mais là je commence à trouver le temps long... J'espère que ça va vite s'arranger!

Dis-moi où tu en es!! :bisou:
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Avatar du membre
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2884
Enregistré le : 27 sept. 2010, 07:44
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

:coucou: ma belle alex :-D aaaaaaaaah chui contente d'avoir de tes news !! alors tu as des nausées :???: raaah c'est le problème du début de grossesse mais ca va s'estomper :wink: en fait je m'étais renseignée la dessus et ca correspond au fait que le début de grossesse c'est là ou le taux monte tous les jours jusque 3 mois environ pour atteindre son apogée et de la secousse , c'est l'HCG qui fout ces nausées là c'est une hormone donc voilà ...j'ai une ancienne collègue (pas pour te faire peur hein :lol: ) elle carrément c'était une vomito du début à la fin :etonnant: jusque dans la salle d'accouchement elle a vomi :tropdrole: roooh la pauvre , elle a passé une grossesse de m.erde !!
en général les 3 premiers mois sont pénibles et après c'est :zen: je te le souhaite :-D
sinon moi woooh les aventures de fouuuu avec cette FIV-IAC!! en fait on était partis en protocole FIV et il m'a filé un tt pas du tout adapté , je l'ai vu dés le départ !! c'était un tt antagoniste long mais je pense que le produit pour bloquer était trop fort pour moi et de la secousse pour bloquer ca m'a bloqué TOUT!! c'était supréfact et je l'ai eu pendant kasi 3 semaines mais le souci c'est que quand j'ai eu mes :regles: et que j'ai fait le dosage en oestradiol je suis tombée a 11 :quoi: j'ai de suite vu que qq chose clochait et j'en ai parlé a gygy mais il m'a assuré que non (en fait il l'a bien vu mais n'a pas voulu passer pour un c.on :rougedecolere: ) et moi :reflechis: je me suis dis ouh là pour remonter ca , ca va etre coton surtout que j'avais toujours ces injections a la c.on!!
bin me suis pas trompée hein, j'ai eu 2 semaines de pik (fostimon 450ui) a raison de 2pik/jour + celle de blocage = 3/jour :rougedecolere: et mon taux au bout de 15 jours an oestradiol 112 :quoi: gygy n'a pas voulu reconnaître qu'il y avait un couac et du coup comme il y avait un beau fofo de 16 il m'a dit allez hop on déclenche tant pis mais on fait une IAC car ca vaut pas le coup une FIV !!
ok bon j'étais pas pour l'insé du tout mais je me suis dis chiotte presque 1 mois de piqures pour rien autant tenter un truc !! bien sur avec de faibles chances que ca fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien!!
donc rdv le 29 pour l'insé et gygy nous a demandé de revenir le soir pour voir si j'avais bien ovulé !! car les chances sont optimales quand le timing est parfait : les :spermatobleu: + l'ovu en meme temps !! sauf qu'avec mon bol le soir a 18h ce put...de follicule était encore là :marre: donc pronostic reservé a l'extreme et lundi je retourne a la clinique et là aaaaaaaah :ouin: ce follicule s'était transformé en kyste !! moi qui pensais avoir ovulé le lendemain gygy m'avait dit au pire il y a une chance si l'ovu a eu lieu le lendemain mais non :-( par contre le truc de ouf c'est qu'au moment de me mettre l'echo je le vois comme ca :etonnant: :reflechis: il me dit ooooooooh là là il y plein de follicules c'est koi cette histoire?? en fait depuis que je n'injecte plus ce produit bloquant tout s'est débloqué et il me dit tranquillou grrrr dommage on aurait du attendre et faire la fiv :rougedecolere: bah bravo !! bon il s'est excusé qd meme et m'a dit de revenir a mes prochaines :regles: afin de rattaquer une stim et cette fois finir en FIV!!
donc voilà mes aventures !! alors je ne sais pas si j'ai ovulé ou pas !! c'est le bin's :rougedecolere: viens me donner un peu de news, comment vis tu ta grossesse etc..tout le monde le sait ca y est ??
je viendrai te donner des news bon cette IAC c'est mort c'est sur mais maintenant j'attends la prochaine stim et si ca va pas c'est don d'ovocytes!!
tu sais tout :-D tu fais le pont ou pas?? moi si chui bien contente :applose:
a bientôt ma belle bisoux et merci de prendre des news :bisou:
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!
de 75 A à 85 D ...360 cc que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

Coucou Nell!

Mince... Quelle histoire tout ça!! ça me semble incroyable qu'avec l'oestradiol si bas il ait fait l'IAC, vraiment ils se rendent pas compte de l'impact qu'un cycle raté peut avoir sur la vie des gens, avec le boulot et au niveau émotionnel!! Ils disent, bon tant pis pour ce cycle, ce sera au prochain mais mince il avait qu'à faire bien son travail!! :rougedecolere:
Je suis contente de pas être tombée sur des gens comme ça....

Bon, je me dis qu'il y a quand même un point positif :good: : tu as eu plein de follicules à la fin, donc si tu as le bon traitement le mois prochain, tu auras peut être une bonne récolte!! :-D

Oui je fais le pont aussi ça fait du bien, j'en profite pour dormir je suis lessivée!!! J'espère que les nausées vont bientôt passer, heureusement je ne vomis pas beaucoup, juste de temps en temps. J'ai remarqué que ça va pas surtout quand j'ai le ventre vide, alors j'essaye de manger un peu en continu... Mais c'est pas facile vu que j'ai pas envie de manger ça m'écœure... aaaah je me plains!! Ca finira par aller mieux!
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Avatar du membre
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2884
Enregistré le : 27 sept. 2010, 07:44
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

:coucou: ma petite alex :-D alors oui hein quelle aventure que j'ai vécue là :rougedecolere: et comme tu dis ils s'en foutent de l'impact que ca peut avoir car vu comment il a pris à la légère quand il m'a refait une echo et m'a claqué d'un air (comme si c'était pas grave aprés 1 mois de piqures :marre: ) oooh ben zut alors :reflechis: ya plein de fofo maintenant c'est c.on hein!!! ca faisait un peu ca en fait!! bon allez vous revenez la prochaine fois et on retente !! bah oué je vais faire que ca , prendre des jours au taf, me taper des piqures , galerer avec les pds les echos et tout le tralala....ca ils s'en f.outent eux de l'impact !! pffff manière si ca continue je vais me tourner vers le don , je m'y prépare doucement car j'ai pas envie de me taper des désillusions sans arret et meme mon corps morfle avec tous ces tt !! bon là en fait je sais pas trop ce que ca va donner et tiens j'ai une petite question a te poser , avais tu été déclenchée par ovitrelle pour tes fiv?? et as tu fait un :testgrossesse: au bout de 10 jours car ils disent que ca reste au moins 10 jours dans le corps le BHCG et en fait mon clear blue digi hier m'a affiché "enceinte 1-2" mais je pense que ce sont les restes d'ovitrelle !! je ne veux pas me faire de faux espoirs mais il est vrai que ma :maladeglagla: est vachement haute , en fait ca me fait un trait horizontal a 37 car je ne descends jamais en dessous quelque soit l'heure et ca ne m'arrive jamais :reflechis: je ne monte pas trop en tempé car j'ai un manque de progesterone mais bon encore une fois je ne veux pas commencer a croire a des choses et etre déçue ...j'ai mal aux seins mais comme dab en 2eme partie de cycle et des douleurs aux ovaires sinon rien !!
je préfère pas me mettre ca en tete ..et toi alors tu n'es pas trés bien ma pauvre :-( bon c'est un mal pour un bien et ca passera :-D je sais que les nausées c'est pas super agréable mais ca ne dure pas en général ...tu es a combien là?? et ca commence a se voir :-D viens me dire un peu tout ca ..
sinon autre question , j'ai entendu parler qu'avant 43 il y avait possibilité de prise en charge , meme a l'étranger ...en as tu entendu parler?? il faut etre recommandé par ton gygy pma ..
voilà ma petite alex j'attends de tes nouvelles et porte toi bien :bisou:
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!
de 75 A à 85 D ...360 cc que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

Coucou Nell,

Je croise les doigts pour que la prochaine soit la bonne pour toi!! :croisedoigts:
Et oui, pour moi c'était ovitrelle pour déclencher. Moi j'ai pas fait de test urinaire, j'ai attendu la prise de sang. En fait j'ai pas trop confiance dans les :testgrossesse: ça peut donner des faux négatifs assez facilement surtout si c'est fait trop tôt. Et c'est généralement le cas quand on veut en faire un avant la prise de sang...
Mais je sais que c'est dur de tenir!!

Dis donc c'est drôle tes symptômes et le test :b+: !! Mais c'est vrai qu'il faut être prudent. Et pourquoi tu ne fais pas une prise de sang? Au moins tu serais fixée, non? Tu peux en faire une même sans ordonnance c'est pas trop cher je crois. Ce serait trop fort que tu sois enceinte!!

Et oui pour le remboursement c'est possible, il y a tout un dossier à monter. Le mieux c'est que tu contactes directement la sécu, ils t'expliqueront (apparemment d'une agence à l'autre ça peut changer).
Bisous et tiens moi au courant pour la prise de sang!
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Avatar du membre
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2884
Enregistré le : 27 sept. 2010, 07:44
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

:coucou: ma belle alex, alors comment va la future maman :wink: tu tiens le coup avec les nausées et tout le toutim !!
alors de mon coté bon les :enceinte+: étaient bien dus a l'ovitrelle car j'en ai refait un aprés et bien :negatif: !! bien sur je le savais car avec une IAC foirée je ne sais pas comment j'aurais pu me retrouver enceinte :???: j'ai encore pas mes :regles: par contre je ne sais pas vraiment a quelle date me fier car les dernières remontent au 11 avril mais avec la stim et vu que j'ai été déclenchée mais que j'ai pas ovulé ce jour là bin je me retrouve un peu paumée :reflechis:
j'ai pensé les voir débouler aujourd'hui car j'ai eu un drole de truc :etonnant: un mal de ventre mais a crever (j'ai meme chialé au taf alors que c'est pas mon genre :???: tellement mal et je dirais insupportable !!) je ne savais meme pas comment me mettre et petit a petit ca s'est atténué mais toute la journée j'ai eu le ventre sensible donc je me suis dis oooh ca y est elles arrivent et dans l'aprem je vais aux toilettes et là je m'aperçois d'une légère trace rose !! aaaaaaah je me dis ca y est les voilà!! et depuis plus rien , la trace était trés légère mais ca n'a pas recommencé alors j'ai pas trop compris :grattelatete: m'enfin bon avec toutes ces piqures mon corps doit etre un peu chamboulé!! je vais essayer de revoir gygy vite car je veux pas perdre un cycle je veux refaire une stim de suite et il m'a dit qu'on en referait une a mes prochaines règles !! voilà donc là j'attends :zen: je vais pas faire la pds ca sert a rien de tte façon je connais la réponse !!
et toi alors dis moi comment se déroule ta grossesse?? tu réalises mieux maintenant :lol: donne moi des nouvelles :bisou: gros bisoux
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!
de 75 A à 85 D ...360 cc que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

Mince Nell.... ah oui je n'avais pas suivi tout apparemment, du coup ton homme n'est pas dans le coin donc ça ne risquait pas d'être positif! :grattelatete:
Bon, essaye de voir ton gygy parce que c'est bizarre cette grosse douleur que tu as eu. C'est peut-être rien mais mieux vaut lui en parler.
J'espère vraiment que le prochain cycle sera le bon et qu'ils se planteront pas cette fois-ci!!
De mon côté ça va, j'ai plus ou moins de nausées selon les jours, parfois je redis: C'est bon, maintenant c'est fini! Et quelques heures après je suis de nouveau pas bien :-(
Bon, je me dis que je suis sur la bonne pente!! Et ça vaut le coup, je me dis aussi que tant que j'ai des nausées, mon petit est bien là! :-D
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Avatar du membre
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2884
Enregistré le : 27 sept. 2010, 07:44
Contact :

Re: début de parcours PMA et beaucoup de stress

:coucou: alex :wink: alors ca y est mes :regles: sont arrivées et demain si tout va bien reprise d'une stim !!! je perds pas de temps !! j'espère aussi que cette fois il va me filer un protocole adapté :marre: en fait je suis partie bosser a 300 bornes de chez moi donc je rentre que le we et mon centre est ici c'est trés pratique pour moi car prés de chez moi et de mon boulot mais moins simple pour mon homme qui lui doit se taper 300 bornes pour le recueil a chaque fois :???:
bon on s'organise, il monte le soir pour etre le matin avec moi a la clinique et repart dans la journée , il prend un jour a chaque fois mais il y a droit avec la nouvelle loi il est payé !! de toute façon je suis en train de préparer le dossier pour le don car j'ai peur que ca ne fonctionne plus avec mes gamètes :???: je vais voir ce que va donner cette stim mais si ca foire encore j'aurai compris !! de toute manière je perds pas de temps puisque je fais mon dossier en meme temps :wink:
alors tu as encore qq nausées, c pénible mais là tu es a combien de SG?? ca commence a se voir :-D et tu y penses qd meme que c'est un don ou vraiment pas du tout ?? c'est la question que je me pose moi :reflechis: comment est ce qu'on le vit??
tu viendras me donner de tes nouvelles , et merci d'en prendre gros bisoux :bisou:
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!
de 75 A à 85 D ...360 cc que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités