Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'autre?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou: les filles!

Comment ça va?

Claire oui je poserai toutes mes questions à mon rdv merci :wink: oh oui ça sera une journée très chargée! Bien sûr je vous dirai :wink:

Merci ma belle c'est gentil :bisou: je sais bien que tout ça sera qu'un souvenir et perso je suis prête à passer ma grossesse alitée et cerclée tant que bb va bien et que cette fois je l'ai dans mes bras en bonne santé :trefle:
Le plus dur à vivre en fait C'est l'angoisse constante.

C'est quoi une doula?

C'est super d'avoir tenue jusque là et vécu un accouchement "normal ". Moi je vise 7mois de grossesse au moins après si je tiens jusqu'à 8 c'est le top mais je veux passer la grande prématurité, je ne veux pas avoir à angoisser encore après la naissance et surtout risquer des complications pour lui... 7 mois pleins c'est déjà plus correct même si bien sûr j'aimerai tenir jusqu'à 8 mois et +! Enfin bon jen suis pas encore là, déjà que je tienne jusqu'au cerclage! Après ça sera étape par étape!

Merci claire de nous suivre t'es trop mignonne :bisou:
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡

louloute38160
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:44
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Sabclochette!

Comme je suis contente pour toi ! Félicitations ! Sven et thaïs veilleront sur leur petit frère ou petite sœur J'en suis sûre!
La roue tourne enfin et tu l'as bien mérité ! :coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Merci beaucoup louloutes :bisou: :bisou:

Moon c'était une journee importante pour toi aujourdhui
Jespere que tout s'est bien passé :croisedoigts:
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

:coucou: les filles

Comment allez vous ? Sabrina ton terme est pour quand ? Et toi moons?

Tu as bientôt une consultation Sabrina ?

Moons comment se sont passées tes rdv ?

Je suis pas trop la cette semaine car mes horaires change pas mal et je fais des heures en plus car ma collègue et en plein dans ces traitements pour sa dernière Fiv du coup je la remplace demain je bosse de 7h à 16h 30 avec juste 30min de coupure. J'espère pour elle que sa va fonctionner car ces pour son 1er bébé et elle a 42 ans.

Bon je vais faire le bain de mon loulou. Bonne soirée bisous :bisou:
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Plein de voyage pour demain Claire
C'est géniale ce que tu fais pour ta collègue en tout cas

Pour moi bébe prévu le 17octobre je suis à 16sa+1 aujourdhui
Prochain rendez vous le 19 mai je suis pressée :-)
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Coucou les filles

J'ai pas de très bonnes nouvelle...

Suite à l'écho d'hier bb va bien mais mon col est déjà racourcis et je perds du liquide transparent depuis lundi soir :-( du coup après une journée d'attente exam on m'a hospitalisée .

En résumé :

On m'a fait prélèvement vaginal (hier)pour voir si infection avant cerclage mais culture de 48h au moins...

Test du liquide amniotique positif mais pas fiable avant 15sa dixit gygy donc pas sur et sachant que ma.quantité de liquide est bonne aux échos et ma poché tonique... donc pas sur mais doute...

Voilà en gros si on arrive à avoir les résultats demain avany fin de journee et qu'ils reviennent négatifs on cercle demain sinon c'est reporte à lundi car week end :marre:

J'ai une épée de damocless sur ma tête... suis alitée bien sûr en attendant la suite...

:-(
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
clairefx
Top fraise
Top fraise
Messages : 718
Enregistré le : 01 déc. 2012, 11:17
Localisation : 17230 Charente-Maritime
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Oh moons pas cool aller fait confiance à bébé et essai de pas trop stressée même si je sais que ces plus facile à dire qu'à faire. Moi aussi au moment du cerclage mon col été court il faisait 20mm et puis avec le cerclage il est revenu à 30min. En tous cas je croise tous les doigts pour toi :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Même si ces pas cool d'être hospitalisée tu va être bien surveiller.

Gros bisous :bisou:

Moi je vais au dodo car demain matin debout à 5h30
Ilyana est née le 25/02/13 a 27sa 1,115kg et 37cm devenue un ange le 9/04/13
Tu nous manque ma princesse on t'aime fort

Éloan est né le 9/03/15 3,220kg et 50,5cm notre bébé espoir
Bébé3 bébé surprise sous sterilet grossesse arrêtée le 6/02
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Oh Moons je suis desolee de lire cela
Comme dit claire il faut faire confiance à bébé et essayer de rester positive même si ce n'est pas évident dans une telle situation , le positivisme fait beaucoup

En tout cas je pense fort à toi pour demain et tiens nous au courant surtout

Je t'embrasse fort
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Avatar du membre
MOONS IZEM
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3736
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:44
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Coucou les filles

Merci pour vos messages :bisou:

Alors j'ai eu ma gygy, la chef de service , un autre médecin, et les infirmières qui sont venus me voir tous ensemble.

Donc la chef de service qui s'est souvenu de moi (elle m'a accouché pour ma deuxieme fc tardive en 2013) ma dit qu'on attendait encore la culture , mes prochaines urines on me les prélevé pour voir si le liquide n'est pas une fuite urinaire ou autre, les pds sont toutes ok, et écho ok pour elle aussi.

Ensuite elle m'explique qu'on va attendre tout ça et que je sois à 13sa pile pour cercler. En fait a l'écho j'étais pas à 12sa pile (théorique ) mais 12sa +3jours, donc je serai à 13sa pile pas mercredi mais dimanche.

De la je lui parle de mon col, mon liquide mes angoisses etc. ...

Et elle me dit que pour un meilleur cerclage c'est à 13sa révolu pour avoir un meilleur col. Elle m'explique que le col à 12sa est difficile à évalué car tôt et que les mesures de l'écho ne sont pas alarmante.

De la elle me dit que c'est super que je sois hospitalisée que j'ai bien fait de venir, qu'avec l alitement total et la surveillance d'ici le cerclage ont met toutes les chances de notre côté et que de toute façon s'il y a un changement d'ici lundi elle est la dimanche et demain ça sera celui qui était avec elle et qu'on me.prendrai en charge avant si besoin.

J'ai demandé une écho pour voir si toujours du liquide en bonne quantité et pour le col et elle m'a dit ça sert à rien on va éviter de faire des endo, que pour elle y a peu de chance que ça soit du liquide amniotique sinon vu que j'en perd depuis dimanche ça se serait vu à l'écho mercredi, qu'on cherche d'où vient ce liquide avec urines et prélèvement qu'on a fait, que c'est peut être que des pertes sous formes liquides...
Et pour le col elle m'a redit qu'avec l alitement depuis mercredi et strict depuis ce matin c'était pas la peine, et ma redit qu'elle préférait le remesurer dimanche à 13sa pile .

Voilà d'un côté ils m'ont rassurée et d'un autre côté je suis toujours en flippe....


Je vais essayer de me détendre d'ici la comme ils m'ont dit. Elle m'a proposé du datarax (un truc comme ca cest un detendeur) si besoin pour m'aider à me relaxer .... voilà
Essai BB1 depuis 2008

5 FC / 2 IAC et 1 FIV nég

Grossesse spontanée post FIV 1


Cerclage à 13 sa / décerclage à 37,1 sa

Mon fils Adam ♡ est né le 26 octobre 2016 à 37,2 sa. 3,040kg et 49cm! Enfin maman Dieu merci ♡
Avatar du membre
SabClochette
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2247
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:42
Localisation : 64
Contact :

Re: Cerclage prévu à 13 SA. Besoin de témoignages. Qui d'aut

Bonjour Moons

Bon pot le moment les nouvelles sont plutôt rassurantes c'est bien
Même si j'imagine bien que tu aimerais etre fixe et sūr de la situation
Tu eS à l'hôpital est bien entourée donc il vont faire tout ce qu'il faut pour que bébé aille bien et toi aussi jen suis sur
En attendant essai de te reposer un maximum

Plein de courage
Bisous
Moi OMPK lui OATS Sev
Essai BB1 2010
Aprés 3 IAC et 2FC
[align=center]Nos jujus d'amour Sven et Thaïs à Jamais dans nos coeurs <3 21/06/13[/align]
essai BB3- 2013
3IAC/3FIV/4TEV /1FC
[align=center]Notre petit Yorick d'amour 4kg160 53cm de Bonheur le 18/10/16[/align]

essai BB4- 2019
TEV1 en cours
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités