Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreuses

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

MADIANA972 a écrit :[font=French Script MT] :coeur1: il est trop mimi, et ce sourire de bien être , j'adore ! cela fait plaisir de le voir ainsi :applose: :applose: ! Bon courage pour votre déménagement :bisou:

Aure-mimi alors pour les croûtes de lait l'huile d'amande douce est très efficace , tu la trouves en pharmacie ! sinon j'utilise quand le besoin s'en faire ressentir la crème pour le corps et pour la douche d'Uriage CU-ZN+ , c'est un gel qui apaise, assainit et nettoie ! Je l'ai utilisé pour mes filles , pas encore pour la dernière :croisedoigts: , car elles avaient des petits boutons dus à la chaleur, et elles étaient rouges et irritées, et entre ce gel et la lotion en vapo de la même marque , en 1 semaine leurs peaux étaient redevenues toutes neuves ! Voilà ce que je peux te donner comme info pour le moment, il y a une autre crème mais j'ai perdu le nom :???: ! dès que je le retrouve je te tiens informée ! courage bisous :bisou:
[/font]


[font=French Script MT]Ce matin sortie plage, et la ti dernière s'est éclatée dans l'eau, une nouvelle naïade est née :lol: ! Et tantôt farniente avant d'attaquer la semaine :bisou: :bisou: [/font]
merci pour les crèmes....

Sortie plage mais tu es d'où ? Ici il ne fait pas assez chaud pour aller se baigner (en même temps y'à pas la page chez moi :-D
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage

Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

lucyol44 a écrit :Coucou les filles :coucou:

Comment allez vous ?

Sejan, je te souhaite bon courage pour le déménagement. Nous en avons déjà plusieurs à notre actif et à chaque fois avec un enfant de plus :lol:
En tout cas, ton loulou fait plaisir à voir, il a l'air d'avoir bien récupéré :wink:

Madiana, quelle chance de pouvoir profiter d'une bonne baignade, mes filles seraient folles si on avait cette chance !! Elles adorent la plage !

Luan, comment vas tu ? Comment se passe ta grossesse ?

Aure, mes filles n'ont jamais eu de croûtes de lait, mais il paraît effectivement que l'huile d'amande douce est efficace, tu en trouves même chez leclerc au rayon des pansements, etc
Sinon, je fais très attention à ce que je leur mets comme produits de toilette. Elles n'ont pas de problèmes de peaux, mais moi, j'ai la peau très sensible et déshydratée et au cas où elles seraient comme moi, je prends les devants.
J'évite les gel douche classique bourrés de composants de m.... je leur fais même certains produits, comme le liniment ou le gel douche.
Sinon en parapharmacie, la marque WELEDA pour bébé est bien, ce sont des produits complètement naturels.

Chez nous, c'est la fin d'une longue semaine.

Nous avons présenté Léa a ses arrières grands parents ( 2 maisons à faire sur 2 jours ) et nous avons " fêté " Paques chez les grands parents ( 2 autres maisons à faire sur 2 jours ) + divers rendez vous.
Ca nous a fait une semaine où nous avons fait que courir, les filles sont crevées et la petite a du mal à se caler.

Les deux grandes sont partis chez papi et mamie pour 3 jours, elles vont profiter de l'extérieur, ça va leur faire du bien et moi, je vais pouvoir prendre un peu de temps pour Léa et moi. J'ai un gros besoin de repos. Je suis épuisée.

Bonne nuit à toutes :bonnenuit:
Lucyol merci pour les infos...

Tu laisses partir tes enfants alors que ta petite vient de naître ? justement moi je n'ose pas vis à vis de mon fils j'ai peur qu'il le prenne un peu mal que moi je reste avec bébé et lui s'en aille ... Je ne sais pas je me pose peut être trop de questions... pas facile !!!!

:bisou:
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Bonjour à toutes,
Déjà contente de voir que bébé est enfin de retour à la maison et en plus il l'air en forme :-D
Lucyol tu me sembles très occupée avec tes louloutes lol
Bienvenue dans le club des familles nombreuses :tropdrole:
Madiana tu nous donne trop envie grrr n'oublie pas qu'on habite en France avec le temps qui va avec!!! Ici ça fait des semaines qu'il fait gris où qu'il pleut, on en a vraiment marre ! Dans 1 mois 1/2 on part une semaine en Ardèche, j'espère qu'on aura le beau temps car on a réservé dans un camping avec parc aquatique.
Alors d'où tu es profite à fond !!!!
Aure mimi, un de mes fils a eu droit aux mega croûtes de lait et à l'acné du nourrisson. Je faisais des bains avec de l'huile d'amande douce et je grattais doucement avec un peigne une fois les croûtes ramollies. Mais il paraît que l'huile d'amande douce est allergisante d'après mon médecin. D'ailleurs mes 2 derniers ne la tolère pas! Quelques gouttes dans le bain et ils sont couverts de plaques rouges!
Je conseille également le liniment qui est bon pour toutes les petites agressions de la peau. Le pédiatre de la mat et une sage femme me l'avaient conseillé pour la peau sèche, fesses rouges...
Sinon moi ça va à par un début de sciatique et un ventre qui commence à peser.
J'espère qu'il ne sera pas trop costaud :???:
Ils faisaient tous entre 3kg et 3kg500 sauf le dernier 3kg820.
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Coucou les filles !

Luan, ça doit être du sport les vacances en camping avec une grande famille comme la tienne !!

Aure, oui mes grandes sont parties, mais elles ont l'habitude. A chaque vacances scolaires, la mamie les prend quelques jours et le papa va manger là bas tous les midi ( il bosse sur la même commune ).
Je ne m'inquiète pas car mes filles ont vraiment très bien pris l'arrivée de leur petite soeur.
La grande c'est une vraie deuxième petite maman et la 2ème, je suis obligée de la freiner, sinon elle serait tout le temps collée à sa petite soeur !

Déjà à l'arrivée de la 2ème, ma grande était très investie et jouait déjà la 2ème petite maman !

En tout cas, ça m'a fait du bien de pouvoir dormir.
Léa m'a fait une nuit de 6h et j'ai réussi à la caler, ça semble lui convenir.
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

[font=French Script MT] :coucou: du matin les filles

Alors pour te répondre Aure-mimi j'habite en Martinique depuis bientôt 6 ans ! Donc plage toute l'année, même si parfois nous trouvons la mer " fraîche" , cela fait du bien au corps ce rafraîchissement inopiné! :bisou:

Luan ah l' Ardèche, comme j'aurai aimé connaître ce département avant de partir , je te souhaite d'avoir un vrai beau soleil pour pouvoir en profiter un peu beaucoup :croisedoigts: :croisedoigts: ! Et le camping en famille ça va être sportif mais cela donnera mille souvenirs à tes loulous ! Aie sciatique enceinte ce n'est pas le top :non: !! courage :bisou:

cet été, j'espère que nous pourrons louer 1 gîte ici pour 1 semaine, histoire de sortir de la maison, et surtout pour les enfants aussi :croisedoigts: !! ma ti dernière a sorti une dent , bon elle est encore toute petite mais c'est un début :applose: , elle n'a pas vraiment souffert, les fesses un peu rouges mais pas de pleurs intempestifs :-D , pourvu qu'il en soit ainsi pour toutes les autres :croisedoigts: !

Bon allez :linge: :aspirateur: m'attendent ! bisous à toutes :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

:coucou:
En fait j'ai " que 4 enfants " à charge puisque les 2 grands sont partis.
Dont 2 qui ont 14 et 11 ans, donc elles s'occupent un peu des petits.
Mon fils de 3 ans et demi est très sage lol je peux l'emmener partout. Il ne touche à rien, écoute et ne s'éloigne jamais de nous. C'est pour le plus petit que ça risque d'être compliqué.
Madiana mes enfants n'ont jamais souffert de poussée dentaire. Mon dernier je lui ai mis un collier d'ambre, mais je ne s'aurai jamais si ça été efficace !
Encore une journée sous la pluie... Hâte que les beaux jours arrivent !
Image
Avatar du membre
aure.mimi
Super fraise
Super fraise
Messages : 1420
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:39
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

:coucou: les filles

Madiana, la chance le soleil... en ce moment chez nous c'est pas le top la météo, il pleut, il fait beau puis il fait froid... bref on ne sait pas comment s'habiller !!!!

Luan, tu as de la chance d'avoir un bonhomme sage... le mien est sage mais il ne tient pas en place, court partout saute tout le temps... il est bien dehors en train de courir et de jouer... dans la maison il tourne vite en rond... Donc quand on sort quelque part c'est sportif... :wink:

:bisou:
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

[font=French Script MT] :coucou: les filles

Luan :reflechis: les maths et moi faisant 2 voir 3 parfois :lol: mais si je comprends bien tu n'as " que 4 enfants à charge dont 2 partis cela te fait 6 enfants ou me trompe'je :grattelatete: :grattelatete: :etonnant: !! c'est cool si tes grandes s'occupent des plus petits , cela soulage ! pareil avec mon grand de 13 ans, parfois il prend le relais genre donner le biberon, changer la couche de la ti dernière , et surtout il est très proche de la ti 3 ème qui lui rend bien aussi :bisou: ! Ma cadette joue avec les filles et parfois aimerait être la maman et donne des ordres, alors je rectifie le tir :non: ! Ici aussi aucun souci de poussées dentaires, pas de salive, ni de pleurs, c'est lorsque je sentais la dent sur la cuillère que je me disais " tiens la dent est sortie" :lol: ! les colliers d'ambre je connais mais pas achetés donc j'ignore aussi si c'est vraiment efficace !! courage bisous :bisou:

Comme tu dis la chance Aure-mimi, car quand je vois le temps qu'il fait chez vous , je ne regrette pas mon choix même si parfois mon Sud me manque, et ma famille et amis :ouin: ! Ici aussi nous avons des saisons, 2 en l’occurrence, la sèche que l'on appelle carême qui part de décembre à avril/ mai et l'humide soit l'hiver :-D de juin à octobre saison des cyclones et tempêtes ! entre les 2 il y les périodes de transitions qui alternent soleil et chaleur ou pluie et lourdeur/moiteur ! depuis 6 ans nous n'avons connu qu'une tempête tropicale en 2013 Chantal mais sans de très gros dégâts mise à part des tôles enlevées, arbres déracinés, rivière en crue mais pas de victimes :applose: ! Donc en ce moment c'est Carême et c'est l'été :applose: :applose: ! voilà pour les explications ! bisous :bisou:

bisous à toutes et comment va ton loulou Sejan , et le déménagement pas trop compliqué avec tout ça ? donnes nous vite des nouvelles :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

Oui je te rassure tu sais compter madiana :tropdrole:
J'ai 2 grands de 20 et 19 ans qui n'habitent plus avec nous.
D'ailleurs mon aînée se marie cet été, ça me fait bizarre !
Aure mimi , pour l'instant j'ai de la chance avec mon petit côté comportement mais sa 1ère année il m'en a fait baver. Il pleurait et râlait tout le temps, ne dormait pas... Bref il me doit bien ça :-D
Sejan j'espère que tout va bien pour toi...
:coucou:
Image
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Pour les mamans (ou futures) mamans de familles nombreu

[font=French Script MT] :applose: bonsoir du soir les filles!!

désolée si un peu absente mais mes parents nous ont donné leur piscine ce we et depuis avec les enfants dès qu'ils sortent de l'école c'est plouf direct :applose: , et dans la journée je m'octroie une ti 1/2 heure histoire de me rafraîchir !! et vous comment allez vous ?
Sejan ton loulou comment va t il? a t il bien récupéré et toi pas trop submergée de cartons ? :bisou:
Luan et bien 6 enfants à ton actif moi je dis bravo comme Sejan, vous assurez grave les filles :applose: :applose: !! et comment vas tu? :bisou:

Bon ici une 2ème dent tente une approche timide vers la sortie de notre miss , du coup ses siestes sont légèrement entrecoupées mais la chaleur aussi n'aide pas à dormir tranquille ! je ma mets à la piscine avec moi 10 min, et un bain tiède voir plus frais pour l'aider à bien dormir et elle tient toute la nuit :applose: !! Sinon pas grand chose bisous à toutes les filles :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités