TEST D'OVULATION

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Alinediory
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:23
Localisation : nord
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Un :testovu: ne détecte pas une grossesse il faut plus faire un :testgrossesse: mais il faut attendre. Les symptômes arrivés après pas tout de suite c trop tôt ils arrivés quand tu as un retard de :regles:.

Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Coucou !

Alors j'ai arreté :/ parce que les avis divergent et en fait ca veut pas dire grand chose. Un positif en fin de cycle ca peut etre aussi les regles qu'une grossesse et certaine filles aparemment ont eu un negatif avant leur +++

Le mieux pour pas gacher des bandelettes je pense c'est plutot de faire des test 10mui/ml a partir de dpo 11/12
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
ophelle16
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2016, 21:19
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Merci pour vos remarques les filles !
Je vais donc arrêter les TO alors et je ferais un test fin de semaine prochaine si toujours pas de :regles: :)
[font=Comic Sans MS]Essai BB1 depuis le 01 Janvier 2016[/font]
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Aline pas tout a fait ...
je met l'explication :

La femme, au cours d’un cycle sans fécondation, ne produit pas de hCG. L’hormone qui s’en rapproche le plus, et que l’on confond parfois avec l’hCG, c’est la LH.

POURQUOI? Quand l'ovule est fécondé, il se nide et alors commence la sécrétion d'une hormone, l'HCG, par des cellules spécifiques qui se sont différenciées.

La hCG et la LH possèdent la même sous unité alpha. Leurs sous unités béta présentent aussi quelques similitudes mais celle de l’hCG est plus longue.

La séquence en acides aminés de cette sous unité ß-hCG n'est pas identique à celle de ß-FSH, ß-LH et ß-TSH bien que toutes ces sous unité ß soient similaires en plusieurs points.

La détection de la LH est effectuée par des anticorps monoclonaux spécifiques.



Pour une explication rapide et imagée:
La LH pourrait ressembler à:
- un carré, rouge.

La HCG pourrait ressembler à:
- un carré, rouge mais avec un point noir au centre.

Le test d'ovulation a pour rôle de détecter la forme carré et la couleur rouge mais pas le point.
En cas d'ovulation, les 2 caractéristiques sont présentes, donc le test est positif.
En cas de grossesse, les 2 premiers points étant connus, le test n'a pas a déterminer le 3eme point, il peut donc être positif.

A l'inverse un test de grossesse devra impérativement reconnaitre la forme carré, la couleur rouge et le point noir au centre pour être positif et donc un test de grossesse ne peut pas servir pour détecter l'ovulation.
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Alinediory
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:23
Localisation : nord
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Dsl mademois ailes mais je vois pas.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Qu'est ce que tu ne vois pas ?
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
ophelle16
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2016, 21:19
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Oui Mademois-ailes moi aussi j'avais vu ça sur un autre forum ! C'est pour ça je me suis dis je vais essayer à Dpo 8 comme ça si c'est de plus en plus foncé c'est bon signe :croisedoigts: mais bon je ne suis pas sûre que ça fonctionne tu essaie aussi toi Mademois-ailes ?
[font=Comic Sans MS]Essai BB1 depuis le 01 Janvier 2016[/font]
angy28100
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 31 déc. 2014, 09:54
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Bonjour que pensez vous de mon teste d'ovulation
Je suis à J17 merci
Prise de la photo à 5 min
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Coucou !
j'ai été comme vous à regarder mes bandelettes dans tous les sens, mais ça ne fonctionnait jamais, sur mes 3 grossesses, seule celle du milieu a pu être détectée par des bandelettes :testgrossesse: (10UI) et :testovu: à DPO10. Donc si je peux vous donner un conseil : contentez-vous de :testgrossesse: à partir de 10DPO :-) Bon courage pour l'attente !
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
ophelle16
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 20 févr. 2016, 21:19
Contact :

Re: TEST D'OVULATION

Salut les filles ! Angy ça m'a l'air pas mal par contre moi mon test était plus foncé peut être ça sera le cas pour toi demain :) moi il était positif a J22
Merci poluxforever pour ta réponse ça me rassure un peu car je suis à 10Dpo et mon :testovu: était négatif aujourd'hui :???:
Est ce que certaines d'entre vous avez eu des symptômes à Dpo 10 ?!
[font=Comic Sans MS]Essai BB1 depuis le 01 Janvier 2016[/font]
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités