RGO Prématuré

Les examens obligatoires, les dates, les maladies, les conseils...
Répondre
Lcindy81
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2015, 19:01
Contact :

RGO Prématuré

Bonjour,
Ma fille est née prématuré à 33SA et a aujourd'hui 1,5 Mois.
Elle a développé un RGO sévère depuis 3 semaines qui me desempare complètement.
Impossible pour elle de tolérer une autre position qu'être à la verticale, même sur un plan incliné à 30° et plus, les remontées sont telles qu'elle s'étouffe car elles remontent jusqu'au nez mais restent internes.
Elle est encore beaucoup trop petite pour être dans une écharpe de portage donc je l'ai sur moi 24/24 et je ne dors plus que par micro sieste et en position assise.
Le seule traitement possible est le Gel de Polysilane ou Calmosine qui ne lui font absolument rien et elle est trop petite pour avoir un autre traitement.
Je precise qu'elle est allaitée et que je ne souhaite en aucun cas arrêter l'allaitement qui est tellement bénéfique pour sa prématurité
Elle fait également des bruits intenses et très bizarres de type "cochon" dès qu'elle n'est pas à la verticale mais je pense que c'est dû au RGO.
Je ne dors plus, mon corps ne tiendra pas.
Aidez-moi !

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: RGO Prématuré

Déjà courage il y a malheureusement bcp de bébé avec un RGO plus ou moins problématique
et malheureusement il faut prendre son mal en patience
il y a certaines éléments erronés dans ton poste
me portage c des la naissance en position ventrale et c super pratique
ça dépend ce que tu as
les traitements des 3 semaine il y a d'autres solutions mais les médecin ne sont pas pour
( inexium par exemple mais c 6 semaine max et ça ne règle pas le problème - mais ça améliore et limite les risques)

Sinon plusieurs choses peuvent améliorer
les levures ( ici euh 2 semaine de léger mieux)
Les massages au moins bébé se calme quelques minutes ça fait du bien à la tête...

Pour ma part un ans de galère pour obtenir de l inexium et avoir un mieux durable ( il a pris de l inexium pdt plus de 2 ans alors que 6 semaine max ..)
Parallèlement suppression des plv
et vrai mieux que vers 2 ans et plus rien vers 3ans et quelques mois
comme il a pris l'habitude de ne pas dormir même à 4 ans il ne dort que de 23/0h à 7h ......

Si tu as besoin de soutien ... je suis la
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: RGO Prématuré

Petit compléments
g allaité 11 et 13 mois c vraiment dommage mais les gens sont méchants avec ça .

Pour le fait d'être prématuré
mon 1er ne 3 semaine avant terme gros rgo
2e poché fissure entre 6 et 7 mois déclenchement
3.5semaine avant et Nikel
une copine bébé ne 2 jour avant terme et rgo

Pour moi c plus un souci environnementale et de fragilité du petit être qu'autre chose ( même si d'être ne avant donne souvent se souci)
Si c vraiment la prématuré ça devrait vite passé
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: RGO Prématuré

:coucou:
j'ai allaite ma fille un an aussi et tout comme toi elle avait un rgo
entre le polysilane le gaviscon et le fenouil on donnait tellement produit que j ai péter un cable et tout virer en dehors du polysilane qui finalement etait en petite quantité

Je suis du même avis qu amilka tu peux la mettre en écharpe
très sincèrement je le conseil fortement ca te libère les bras et tu revis. Ton bébé est à la vertical et est très bien installé collé à toi. Il ressent tes battement de coeur ta respiration se sent contenu et en sécurité

J avais acheté une JPMBB elles sont très bien et surtout les vidéo sur le site permette de bien faire les noeuds et pas se planter
pour ma part je l ai acheter pendant ma grossesse et je m étais bcp entraîner avant l arrivé de la puce.

Mais vraiment c'est une solution qui soulage le bébé et la maman

A part ca il faut prendre son mal en patience
le cardia c'est le petit clapet qui empêche le lait de remonter n est pas mature et ne fait pas son boulot . Y A pas de solution miracle ca se mettra en place c'est un sale moment à passer.
ça se calmera à coup sur à la diversification ... Oui je sais c'est loiiiiin mais pas tant que ca.
perso j'ai commencer à 4 mois et partir de la ca a été fini

Courage à toi
Lcindy81
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2015, 19:01
Contact :

Re: RGO Prématuré

Merci à vous 2 pour vos témoignages.
Ma puce est tellement petite encore que j'ai du mal avec l'écharpe (44Cm / 2100Kg).
Pour les antiacides, ma pediatre devrait quand même m'en prescrire un au prochain rendez-vous, mais étant petite encore, j'ai peur que ça lui abime vraiment son estomac.
J'ai aussi trouvé un nouveau matelas proclive que je vais tester avec culotte intégrée et harnais mais encore une fois, sur le dos, je pense que ce ne sera pas efficace...
Lcindy81
Messages : 3
Enregistré le : 11 juil. 2015, 19:01
Contact :

Re: RGO Prématuré

Vos enfants faisait-t-ils aussi des bruits type "raclements de cochon" dès qu'ils n'étaient pas à la verticale ? Meme sur plan incliné ?
Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: RGO Prématuré

oui c ca un vrai cochon :wink:
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: RGO Prématuré

Lcindy81 a écrit :Vos enfants faisait-t-ils aussi des bruits type "raclements de cochon" dès qu'ils n'étaient pas à la verticale ? Meme sur plan incliné ?
Coucou!!

Alors mes filles étaient à peine prema (36+6 donc à un jour pres pas premas) mais tres petites (grossesse gémellaire): 1kg900 et 2kg130.
Elles grognaient énormément dès la naissance!! Les puéricultrices m'ont expliqué que c'était typique des premas. Les choanes au niveau du nez sont tres souples et vibrent. Tout à fait normal. Elles ont ronflé comme ca plusieurs semaines.


Ici RGO aussi pour l'une d'elles. Et les 2 étaient portées en écharpe dès la mater (donc à peine 2kg). Elles s'endormaient direct comme ca.
Je te conseille comme les filles la JPMBB (ou tout autre écharpe strech).

Ma fille a été mise sous inexium dès se 3 semaines de vie. Elle devait peser 2kg150.
Et ne l'a jamais arrêté (elle à 16 mois 1/2) car toujours gênée. Là elle commence à marcher donc on essaie de passer à 1 jour sur 2 pour essayer d'arrêter.
En tout cas au bout de 2-3 jours d'inexium on a vu un réel mieux. elle ne pleurait plus dans son sommeil et mâchonnait beaucoup moins.

Elle avait aussi du Gaviscon et du gel de Polysilane.

Bon courage!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Santé de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités