Enceinte intérim + cdi

Vous avez des questions à poser sur le forum
c'est ici!
Répondre
Deemii
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2016, 13:36
Contact :

Enceinte intérim + cdi

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques infos concernant la grossesse et l'intérim.

Mon conjoint et moi aimerions avoir un enfant. J'ai quelques questions par rapport au travail en intérim car depuis peu j'ai un job à mi-temps en intérim. Mais j'ai aussi un job à mi-temps en CDI.

Comment ça va se passer pour le job en intérim?

Vous pensez que je ne devrais garder que le job CDI pour avoir plus de temps pour bébé et par la suite quand il sera plus grand trouver un job en plus?

Nous allons prendre un appartement dans pas longtemps donc ce seront des frais en plus. Vais-je m'en sortir avec mon mi-temps à 730 euros par mois? Mon conjoint lui gagnera plus ou moins 2000 euros par mois mais pour les frais j'aimerais que ça soit 50/50.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclaircir à ca sujet..

Bonne journée! :bise:

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Enceinte intérim + cdi

J'ai pas tout compris
Ta questions c par rapport au conge mat ou eventuel conge maladie?
L'intérim il ne te renouvelleront probablement pas ....
La CPAM fait des calcul sur les 3 mois avant le conge mat (du coup l'intérim ne comptera peut être pas mais il est possible qu'il parte du principe que tu est a 100% en conge mat et qu'il te donne le smic voir un peu plus
Va les voir il te diront

Pour après
Si tu vas avoir 180€/ mois pour bébé jusqu'à ces 3 ans
Si tu allaite a par les couches et les vêtements (souvent les gens gens offre en cadeau de naissance) + le mobilier/pousette (pour ça vers 7 mois de grossesse la caf te donne 915€ je crois regarde sur le site ça a peut être changer)

Après ce que je vais te dire est peut être pas légal mais tu peux être voir avec ton employeur en cri pour qu'il te fasse un papier comme quoi le 50% du a un conge parental (ça donne le droit a quelque sou - ça a changer recèlent mais ça doit être dans les 200€)
Y a aussi des aide pour la nourrice ou crèche regarde sur le site de la caf ça dépend de ta situation


Pour reprendre a 100% c jamais facile mais quand on a pas le choix on sais tjrs faire
(j'ai un boulot ou je fais 50h/semaine ça ma fait ..., je suis crevé, avec l'allaitement ete complique mais pas impossible
Voila je sais pas si été ta question
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Répondre

Retourner vers « Le forum - outils - messages… »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité