BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

t'es courageuse modja !!! tu peux être fière de toi !

de mon côté ça va !
reflux gastrique depuis hier c'est affreux, je n'avais jamais eu ça pour mes autres grossesses :-(
Sinon j'ai trouvé une aide ménagère : elle commence mercredi : je suis super contente :-D
Et on a fait des immenses placards dans la chambre des bébés : trop beau !!!! plus qu'à trier et ranger les fringues !

sinon la fatigue est là : dur de faire cours, mais je tiens en me disant que ds 3 semaines je suis en vacances et qu'ensuite mon médecin m'arrête, donc ça c'est cool !
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image

laloute02
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 31 août 2015, 20:30

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

lauriesavoie a écrit :Coucou!

Pour ma part j'ai été obligé d'aller voir le médecin pour mes problèmes de constipation. Et ce n'est pas encore ça mais j'ai au moins pu aller à la selle aujourd'hui pour vider un peu. Des douleurs à me plier, je fais avec, de toute façon, je suis constipée en tps normal, alors avec la grossesse c'est juste pire.

Sinon, grosse fatigue, et, le 15 Mars j'ai rdv par rapport à la trisomie et à la HT21.
Bon j'espère que sa va aller mieux avec ce qu'il ta donner, ma SF ma conseiller de manger de la mâche et des fibres pour faciliter le transit.
Pourquoi rendez vus pour la t21 pour passer l'examen ou par rapport au résultat?
On t'attend tous avec impatience
Notre petit princeImage

Image

Image
laloute02
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 31 août 2015, 20:30

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

modja a écrit :Moi c'est quand je suis allongée sur le dos et que j'eternue. Ça m'arrache tout le côté du ventre....

Son du a quoi tes douleurs Modja? te souhaite de te remettre vite et que les éternuements s'arrêtent
On t'attend tous avec impatience
Notre petit princeImage

Image

Image
laloute02
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 31 août 2015, 20:30

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

Lamoureuse si plus de douleurs ligamentaire mais toujours cette fichu douleur bas du dos côte droit depuis lundi qui me fais presque me trainer le soir si pas d'amélioration d'ici semaine pro je prend rendez vus chez ostéo pour me soulager.
On t'attend tous avec impatience
Notre petit princeImage

Image

Image
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

Ben c'est les ligaments qui tire et avec la pression de l'eternuement ça douille mais je ne m'inquiète pas, j'ai aussi eue ça pour mes filles.

Merci Polux.
C'est vrai que ce n'est pas une petite chirurgie et qu'il y a des conséquences (comme les compléments non remboursés à prendre à vie, les éventuelles carences et malaises, les douleurs, le risque de hernie, d'occlusion....) beaucoup pensent que c'est une solution de facilité mais sans une vraie adaptation alimentaire et sportive la maladie (car s'en est une) revient de plus belle.
J'espère ne plus revivre ça. Je suis montée à presque 120kg, j'en fais 70
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
lauriesavoie
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 18 sept. 2015, 12:48
Localisation : savoie
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

Coucou les filles!

Le gynécologue veut me voir par rapport aux résultats de la HT21 et peut être pour une échographie de contrôle....

Il y en a qui ont de la chance à pouvoir se faire arrêter assez tôt. Moi j'ai posé 2 semaines de congés en Avril, je pense reposer quelques jours en Mai. En ce qui concerne de me faire arrêter, j'ai enfin trouver un médecin avec lequel j'ai pu discuter de mes conditions de travail et qui m'a dit de ne pas hésiter à venir le consulter pour me faire arrêter si je suis fatiguée: j'ai 1h30 de trajet minimum par jour+ les trajets d'interventions parfois je passe jusqu'à 4h à rouler dans ma voiture+ Le port de charges lourdes, le travail en espace confiné avec présence de chlore volatil+ les efforts physiques nécessaires à mon travail.... Et jusqu'à présent la réponse des médecins c'est "tant que la grossesse n'est pas pathologique on ne t'arrête pas, et, tu fais de la paperasse au bureau" sauf qu'ils ne veulent pas comprendre que mon patron veut que j'aille faire du lavage de réservoirs (port du karcher thermique+ exposition chlore volatil en milieu confiné+ frotter un réservoir pendant parfois 3h d'affilées et manipulation de vannes parfois grippées), que j'aille débroussailler (3h avec la débroussailleuse sur le dos qui pèse 5kg voir 7 kg)... Et qu'au bureau, je n'ai rien à faire.... Et comme on est 2 et qu'il faut être 2 pour ces diverses interventions, je n'ai pas bien le choix pour le moment. :marre:
Et, j'ai parlé au médecin du travail, mais, pour lui faut surtout pas dire que je suis enceinte et qu'il me faut un aménagement de poste... d'ailleurs, j'ai l'impression qu'au niveau de la sécurité des salariés et des règles de sécurité il n'y connait rien. Je suis contente car il y a au moins un médecin qui a compris que mon travail est dangereux pour la grossesse....
Avatar du membre
stefinet
Top fraise
Top fraise
Messages : 571
Enregistré le : 17 janv. 2012, 18:51
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

Hello Laure tes conditions de travail ne sont pas acceptables. Parles end à ta gynécologue et parle lui aussi du médecin du travail. Normalement 5je travaille en Suisse je ne connais pas le droit français) ils sont obligé de t'aménager ton poste de travail s'ils ne peuvent pas tu es arrêté et tu touche 80% de ton salaire.
Fais vraiment attention, j'ai fait une analyse de risque de mon poste d travail avec l'infirmière du travail et le chlore, les charges lourdes font partis des éléments à bannir pendant la grossesse. C'est pour la santé de ton BB.
Début des essais BB2 Novembre 2014
[font=Arial]Mai 2015:FC naturelle.
Juillet 2015:grossesse arrêtée
Décembre 2015:c'est la bonne
[/font] :-D
Pds 5sa+1:1030ui
Pds 5sa+3:3240ui
6sa+5:tu mesures 6.6mm et ton ptit coeur bat
9sa+1:tu mesures 2.5cm
11sa+5:tu mesures 5.3cm et tu es parfait

Image
alcyone29
Top fraise
Top fraise
Messages : 216
Enregistré le : 25 déc. 2015, 10:18
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

Hello les filles!

Au 2 ème et 3eme mois j'ai aussi eu des types de déchirures... quand je portais mon fils pour le mettre dans le voiture... j'en poussait un cris! La première fois j'ai même pleuré tellement j'ai eu peur!!! Je n'en avait pas eu la première fois mais je n'avais pas un petit bout à m'occuper...

Sinon je suis de nouveau au lit.... et pour la troisième fois sous antibiotique.... si vous saviez combien j'en ai marre!!!! Je suis à la limite du craquage et j'ai envie de péter un câble! Je tiens pour mon fils mais je me permet de pleurer dans mon lit toute seule! Je n'ai pas envie de prendre ces médicaments car j'ai peu pour mon BB mais d'un autre côté je suis tellement mal, et il faut que j'assure avec mon fils... il faut que je sois enfin soigné!!! 3eme mois de differentes maladies, ça ne veut pas me quitter.

J'espère que vous allez toutes mieux!
BB1 - C4 +++ - né le 27/02/12
BB2 - C1 +++ - prévu pour le 01/09/16

Moi : 28 ans - Lui : 31 ans
Notre fils : 4 ans!

Image
poluxforever
Super fraise
Super fraise
Messages : 1090
Enregistré le : 21 avr. 2012, 21:25
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

lauriesavoie a écrit :Coucou les filles!

Le gynécologue veut me voir par rapport aux résultats de la HT21 et peut être pour une échographie de contrôle....

Il y en a qui ont de la chance à pouvoir se faire arrêter assez tôt. Moi j'ai posé 2 semaines de congés en Avril, je pense reposer quelques jours en Mai. En ce qui concerne de me faire arrêter, j'ai enfin trouver un médecin avec lequel j'ai pu discuter de mes conditions de travail et qui m'a dit de ne pas hésiter à venir le consulter pour me faire arrêter si je suis fatiguée: j'ai 1h30 de trajet minimum par jour+ les trajets d'interventions parfois je passe jusqu'à 4h à rouler dans ma voiture+ Le port de charges lourdes, le travail en espace confiné avec présence de chlore volatil+ les efforts physiques nécessaires à mon travail.... Et jusqu'à présent la réponse des médecins c'est "tant que la grossesse n'est pas pathologique on ne t'arrête pas, et, tu fais de la paperasse au bureau" sauf qu'ils ne veulent pas comprendre que mon patron veut que j'aille faire du lavage de réservoirs (port du karcher thermique+ exposition chlore volatil en milieu confiné+ frotter un réservoir pendant parfois 3h d'affilées et manipulation de vannes parfois grippées), que j'aille débroussailler (3h avec la débroussailleuse sur le dos qui pèse 5kg voir 7 kg)... Et qu'au bureau, je n'ai rien à faire.... Et comme on est 2 et qu'il faut être 2 pour ces diverses interventions, je n'ai pas bien le choix pour le moment. :marre:
Et, j'ai parlé au médecin du travail, mais, pour lui faut surtout pas dire que je suis enceinte et qu'il me faut un aménagement de poste... d'ailleurs, j'ai l'impression qu'au niveau de la sécurité des salariés et des règles de sécurité il n'y connait rien. Je suis contente car il y a au moins un médecin qui a compris que mon travail est dangereux pour la grossesse....
ah oui oui c'est clair : les gynéco n'arrêtent que si la grossesse est pathologique : ce qui est mon cas, c'est pour quoi je serai arrêtée de bonheur. Pour mes autres grossesses, j'avais beau faire bcp de voiture (2h pour ma 1°et 1h10 pour ma 2°), avoir une sciatique et un souci de retour veineux qui provoquait des malaises, alors que je travaille debout et je n'ai jamais été arrêtée (sans compter notre cartable chargé de livres et de copies que nous portons à chaque interclasse d'un bâtiment à l'autre, d'un étage à l'autre (mon établissement fait 8ha : non non ce n'est pas une blague !!!!! donc vous imaginez quand vous devez changer de bâtiment ce qui est le cas tous les jours... )Mais ça les gynéco s'en foutent et j'ai bossé jusqu'au bout ! seul un médecin généraliste pourra avoir pitié de toi. Donc si tu sens que ça ne va pas, que ça devient critique pour toi et le bébé, alors va voir ton médecin généraliste.
te voilà parmi nous depuis le 25 janvier 2013 : merci pour tt ce bonheur !!!
Et voilà que le 08 Août 2014 tu es venu grandir notre bonheur ! Je vous aime mes petits chats !!!!!
Image
Image
lauriesavoie
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 18 sept. 2015, 12:48
Localisation : savoie
Contact :

Re: BB prévu pour Septembre 2016, on se suit?(Complet)

stefinet a écrit :Hello Laure tes conditions de travail ne sont pas acceptables. Parles end à ta gynécologue et parle lui aussi du médecin du travail. Normalement 5je travaille en Suisse je ne connais pas le droit français) ils sont obligé de t'aménager ton poste de travail s'ils ne peuvent pas tu es arrêté et tu touche 80% de ton salaire.
Fais vraiment attention, j'ai fait une analyse de risque de mon poste d travail avec l'infirmière du travail et le chlore, les charges lourdes font partis des éléments à bannir pendant la grossesse. C'est pour la santé de ton BB.
Je sais bien, mais, apparemment en France ils ne font pas la différence entre une personne qui travaille dans un bureau et dont la grossesse n'est pas problématique et une personne qui travaille exposer à des produits dangereux avec des ports de charges lourdes. Et le gynécologue me dit pareil que le médecin du travail, je vais au travail, mais, je ne fais rien. Et pour l'aménagement de poste, je suis en train d'en faire la demande, mais, je me dis que comme le CDG (je suis contractuelle dans la fonction publique territoriale) et le CHSCT (Comité d'Hygiène et de sécurité des conditions de travail) s'en fichent que les agents soient mis en danger et qu'il y a des manquements à la sécurité dans certaines collectivités sans forcément être une femme et enceinte, je me dis que même si l'employeur refuse de m'aménager un poste ils ne feront rien. Par contre, faut que je me protège un maximum car je suis sur un poste de responsable (sans pouvoir prendre les décisions et sans non plus pouvoir décider de l'organisation du service) car je pense qu'en mon absence certains élus ne respecteront pas les règles de sécurité, ni la réglementation sur l'eau et si il y a un accident grave, je ne m'inquiète pas pour que le CDG me tienne pour responsable, alors mieux vaut que je fasse un courrier à tous pour l'annonce de ma grossesse (élus, CDG et ARS(ce sont eux qui font les analyses de l'eau potable, et, demande si les réservoirs, les captages ont été nettoyé)).
Comme dit poluxforever on a l'impression qu'en France il faut mettre sa vie et celle de son bébé en danger pour que les médecins prennent en compte les conditions de travail. Heureusement que certains médecins ne sont pas abrutis par les études qu'ils ont suivi et savent reconnaître des conditions de travail dangereuses pour une grossesse de conditions de travail tout à fait correct pour mener une grossesse à terme sans mettre sa vie et celle du bébé en danger.
Et par rapport à tout ça, j'irai bien travailler en Suisse par la suite car ça m’écœure les conditions de travail qu'on nous propose en France. En plus, les 3/4 de notre salaire passe pour un Etat qui s'enrichie, avec un Etat qui est pour l'esclavagisme. La retraite n'existera plus en France d'ici à y être. La sécurité sociale rembourse certains trucs, mais, défois vaut mieux avoir une mutuelle car se soigner devient chère. Et on ajoute à cela les salaires à bac+2 et bac+3 qui sont entre 1200 et 1300 euros alors que sans le bac tu gagnes déjà 1200 euros: pour ce qu'on a à payer à côté c'est bien mal payé.... Je ne sais pas si en Suisse ils recherchent dans le domaine de l'eau, mais, je pense que les conditions de travail sont plus juste (il n'y a pas les protéger qui sont pistonnés d'un côté, et ceux qu'on prend pour de la .... de l'autre côté).
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités