Avis sur l'emmaillotage

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Avis sur l'emmaillotage

Bonjour !

J'ai un doute sur le fait d'emmailloter son enfant. Une de mes puces (des jumelles) pleure et se réveille fréquemment la nuit (normal vous me direz elles ont 3 semaines). Du coup elle réveille sa sœur.
J'ai remarqué que lorsque je ne la mettais pas dans sa gigoteuse mais que je l'enroulais dans un plaid, elle semblait plus sereine et calme ...
Je souhaiterais avoir l'avis de mamans qui ont ou utilisent cette méthode !? Car lorsque je regarde les techniques d'emmaillotage sur internet, je ne suis pas hyper convaincue, :reflechis: je trouve cela dure pour le bébé d'être bloqué comme ça ...

Merci pour vos réponses ! :wink:

luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Avis sur l'emmaillotage

Bonsoir,
J'ai emmaillotté mon petit dernier dans une couverture d'emmaillotage. C'est très pratique et tu n'as pas l'impression qu'il est trop serré. Les 1ers mois il s'endormait beaucoup plus paisiblement avec.
Image
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Avis sur l'emmaillotage

Garder les bébés emmaillottés permet d'éviter le réflexe de moro qui reveille souvent les nouveaux-nés (réflexe d'extension des bras). En revanche quand bébé commence à bouger, il faut faire attention. Tu as des couvertures spécialement dédiées à cet effet et donc plus sécurisées comme la couverture miracle de Red Castle. J'en avais utilisé une pour ma fille, ce qui a été assez efficace sur elle.
En espérant avoir pu t'aider.

Image
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Re: Avis sur l'emmaillotage

Au bout de combien de mois environ il ne faut plus emmailloter ? Le passage à la gigoteuse se passe bien ?
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Avis sur l'emmaillotage

Pour mon fils j'ai du arrêter car c'était l'été et qu'il faisait très chaud. Mais je pense que vers 5 mois ce n'est plus nécessaire.
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités