Bébé de janvier 2016

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Oui elle arrive à tourner sa tête de l'autre côté, donc on ne s'inquiète pas trop pour le moment. On lui tourne la tête de l'autre côté nous même de temps en temps.
Oui tu me tiendra au courant pour l'ostéo, j'ai plusieurs amies qui ont emmené leur petits bouts pour différentes choses et qui, à chaque fois, ont été ravi.
Pour les quantités de bib on est à peut près comme toi pour le moment, on à juste augmenter les doses cette nuit. On restait sur des bib de 120 qui lui suffisait jusque là, mais hier elle réclamait encore et a bu 140. Du coup on passe à la taille supérieur :)
Le soir ça dépend vraiment. Autant elle peu s'endormir de suite que pleurer régulièrement. Par exemple sur les 2 dernières nuits, une fois on l'a monté à 21h, elle s'est endormi vers 23h30 (alternance entre pleurs, calme une fois qu'on était allé la voir et lui remettre sa tétine... autrement appelé "le bouchon magique" :) ). Elle avait bu à 20h00 et du coup ne s'était réveillée qu'à 5h30. Du coup elle nous avait espacé deux bib de 9h30 et s'était rendormi de suite après pour encore 4h. Donc super malgré les pleurs du soirs. En revanche, hier, couchée à 21h aussi, dernier bib à 20h20 donc grosso modo similaire a la veille. Sauf qu'elle a dormi de suite, du coup réveillée à 2h40 pour boire, et de nouveau à 6h40...Donc la ça pique un peu plus mais bon...J'espère que les bib plus gros vont les espacer un peu plus...

Pour les bras elle aime bien mais on ne la prend pas de trop non plus. Comme elle est calme c'est plus facile aussi de la laisser dans sa chaise/transat. Pis bon, ce week end entre papi, mami, tati, tonton, elle a eu son cota de bras, le retour à la normale va être rude pour elle! :-D

Tu fais quoi dans la vie? Tu reprends quand du coup?
Tiens moi au courant de l'ostéo.

Bonne journée!

Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Assez spécial l'ostéo. On a eu un "déroulé de naissance". En gros ils ont fait revivre l'accouchement à Marion, lui ont fait prendre la position qu'elle avait dans mon ventre (très tordue cette petite). Je dois avouer ne pas avoir les idées hyper claires face à cette expérience, je préfère t'en dire plus demain, à tête reposée (ça m'a un peu chamboulé je crois !)
MarionImage
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Coucou! (Comment tu t appelles au fait? :) )
Alors résultat? Marion a un peu mieux didigérer aujourd'hui? J espere qu a leur âge ils se remettent plus vite d une séance d osteo que nous...!
Tu me tiendras au jus :)
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Pas de nom autre que Nefy (si je dis du mal de mes employeurs par exemple ^^).

Marion a constamment envie de nos bras depuis la séance. Enfin dans la journée, la nuit elle dort toujours aussi bien. En revanche, elle mange mieux, régurgite moins (sauf directement après l'ostéo) et va plus facilement à la selle.

C'était hyper impressionnant : rien qu'en touchant la tête de ma fille, les ostéos ont su que, si la péridurale n'avait pas pu être posée, ils avaient néanmoins piqué. Quand ils touchaient la tête de ma fille d'une main et l'endroit de la péri de l'autre, elle se mettait à pleurer à gros sanglots.
Puis ils l'ont aidé à se positionner comme elle était dans mon ventre : jambes croisées, dos tordu vers l'arrière et tête tordue vers la gauche. Elle a crié. Des cris d'effort, suivi de colère et enfin des pleurs de tristesse. C'est spé, ça correspond à mon accouchement : l'effort du déclenchement, la colère qu'on vienne la chercher alors qu'elle n'était pas prête à sortir, la tristesse d'être arrachée à mon ventre...
Ils l'ont ensuite placée dans la position qu'elle aurait du avoir dans mon ventre, l'ont posés sur moi, et fait descendre le long de mes jambes, mes mains simulant les os du bassin. Son père l'a récupéré en bas, l'a pris dans ses bras où elle s'est mise en boule, en me regardant, totalement détendue, le corps relâché.

Les ostéos m'ont prévenue que la totalité des effets ne se feraient ressentir qu'au bout de 3 jours. Il serait temps car, sur la journée, elle ne dort presque que dans nos bras...
Donc verdict définitif sur la séance plus tard mais en tout cas c'était très impressionnant !


De ton côté, tout va bien ?
MarionImage
Avatar du membre
famillesoleil
Top fraise
Top fraise
Messages : 532
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:48
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Bonjour!

Comment allez vous? Je me présente Aline 34 ans et mon chéri 37 ans et déjà une petite fille de 4 ans et demi:) Jepeux me joindre à vous?

Mon petit bonhomme est né le 2201 provoqué parce que monsieur ne se décidait pas à arriver alors que j'étais en MAP depuis la 29e semaine!! On m'a donné les premiers cachet à Minuit et à 3h30 du matin les contractions ont commencées, péri posée sans soucis vers 5h. Vers 9h30, je ressens les douleurs d'un coté et pas de l'autre, j'essaye de gérer mais ça devient vite très très douloureux. La sf arrive et me couche (j'étais assise sur le lit) pour m'examiner sauf que là je commence à vomir et avoir super mal en même temps. Après elle m'examine et me dit "dilatation compléte, le bébé est juste là,ne poussez surtout pas!!"

Le gynéco arrive, s'installe et me dit de pousser...2 fois et j'ai pu aller chercher petit bonhomme!! Il était super beau et se portait très bien:):)

Le retour de la maternité fut compliqué: mon homme a eu une gastro et grippe; ma fille de 4 ans une méchante pharingite et le petit chéri a attrapé quelques microbes :( Du coup il a été hospitalisé 2 fois en observation au cas où ça n'irait pas bien. Là il a 2 mois et il a de nouveau des microbes donc je retourne au pédiatre ce matin :(:( Malgré tout il fait ses nuits depuis plusieurs semaines (20h-5h) et il nous fait des sourires magnifiques:):) Sa grande soeur l'adore malgré un peu de jalousie :)

Désolée pour la tartine mais comme ça les présentations sont faites :):)

Bonne journée les filles!
Yaël, notre grande fille chérie Image

Liam, notre petit garçon chéri
Image
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Salut les filles!! Désolée Nefy j'avais complètement zappé de te répondre quand j'ai lu ta réponse et pas pris le temps de le faire ensuite... Bref!!
Comment vas ta puce? Les résultats sont bons alors? Effectivement, ça doit être assez impressionnant de les voir faire...
Aline, enchantée! :) Un p'tit mec suite à une fille... Bien travaillé dis donc! :) Comment s'appelle t il ce petit mec? il se porte bien?
Vous avez repris le boulot ou pas encore? Et j'imagine que vous avez déjà eu votre rendez vous des 2 mois chez le pédiatre. Vos petits bouts ont eu droit à leurs premiers vaccins? Tout c'est bien passé? Demain pour Tiphaine... On part tout le week end chez la famille directement après à plus de trois heure d'ici... J'espère que ça ira... !
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Bonjour,

Bienvenue famillesoleil, et félicitation pour la venue de ton petit bout.
J'espère qu'il va mieux et qu'il ne sera pas nécessaire de le ré-hospitaliser... Qu'à dit le pédiatre ?

Krokmou :

Marion a été mieux, effectivement mais je crois que ça a plutôt été du à un changement de lait qu'à la séance d'osthéopathie.

D'ailleurs, nous sommes encore en plein changement de lait. C'est le quatrième depuis la sortie de la maternité, j'en ai marre ^^. L'un la constipait, l'autre l'empêchait de faire ses nuits, le troisième n'a pas non plus convenu car elle a des remontées acides (provoquées ou non par le lait, nous n'en savons rien). Du coup on teste un lait anti colique et anti régurgitation. On verra bien ce que ça donne, mais il est plus que temps qu'on trouve le bon car, pour l'instant, elle hurle en prenant ses bibs (mais elle les finit tout de même). Je soupçonne une inflammation de l'oesophage et, si ce nouveau lait ne calme pas les choses, direction le médecin.

Ses premiers vaccins se sont bien passés. Bien sûr, elle a pleuré. Sa mère aussi ! Heureusement que Monsieur Nefy était là, c'est lui qui l'a tenue car moi j'aurais difficilement pu (j'ai une trouille bleue des aiguilles). On était assez content car elle n'a pas fait de fièvre.

Pas repris le boulot encore, je sais pas quand je reprendrais, j'aimerais attendre mai ou juin. Et toi ?



Je ne sais pas si vos bout de chou font ça mais Marion a un comportement de psychopathe depuis quelques jours : elle tend son bras devant elle, poing fermé ou à demi fermé et reste à le fixer, hyper concentrée, pendant de longues minutes (pas loin d'une heure si on la dérange pas !)
Si, dans ces moments là on lui parle, elle pleure parfois ("maaaaaiiiiiisssss, t'as cassé ma concentratiooooonnnn")
Si l'on met un doigt (ou un jouet) à quelques centimètres de son poing, elle approche son poing, vise, se met en contact avec notre doigt (poing fermé), ouvre son poing et attrape.
Visiblement, c'est un sacré casse-tête de contrôler cette fichue main, je vous le dit, cette concentration est presque flippante !!

Sinon on a du bol : nuit entre 10 et 12h00 (de 9h00 à 7h00 ou 9h00 généralement) et des bibs à peu près rythmés également. Beaucoup de sourires, on attends avec impatience les premiers rires.
MarionImage
Avatar du membre
famillesoleil
Top fraise
Top fraise
Messages : 532
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:48
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

bonjour les filles,

Pffff ces derniers jours ont été difficiles :( Notre petit Liam a du être encore hospitalisé 24h en surveillance à cause de la température :(:( Ils voulaient même le garder une nuit de plus parce qu'il a refait un petit 38 le vendredi mais dès que je le découvrais un peu (pyjama et couverture) il redescendait tout seul. Et puis surtout mon papa a fait 3 arrêts cardiaques sur 10h de temps ce jour là et on a du lui mettre un pacemaker d'urgence...ce fut dur et j'ai un peu de mal à réaliser qu'il a failli y rester. Du coup ma mère a repris les enfants (mes parents sont divorcés) et comme ça j'tais dispo pour mon père.

Heureusement il va mieux et avec mon chéri on a pu dormir et se relaxer ça a fait du bien.

Je reviendrai donner plus de news un peu plus tard :)

J'espère que vous allez bien et que vos loulous ne sont pas trop décallés avec le changement d'heure?

gros bisous
Yaël, notre grande fille chérie Image

Liam, notre petit garçon chéri
Image
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

J'espère que tout va pour le mieux pour ton père ?
S'il a été pris en charge rapidement, j'imagine que ça va à peu près ?
Et toi comment vas-tu ? Le moral ?

Ici des grosses difficultés avec la digestion de Marion. Elle a des remontées acides qui la font souffrir. Vivement la visite des 3 mois, j'espère que le médecin pourra y faire quelque chose parce que jusqu'à présent, elle a du gavis*** mais ça fait pas tellement effet...
MarionImage
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Me joins à Nefy, comment ça va de ton côté Aline?
Oh non pauvre petite Marion :( Ton rendez vous des trois mois ne devrait pas tarde en effet, elle a 15 jours de plus que Tiphaine si je ne me trompe pas.

Nous ça va ici, toujours un bib vers les 4h du matin mais on ne se plaint pas... Tiphaine est trop chou et gentille, c'est vraiment cool pour nous ici.
Elle m'a juste laissé un peu trop de kilos en souvenir de son passage :)

Vous avez repris le boulot?
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités