Bébé de janvier 2016

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Bébé de janvier 2016

Bonjour à toutes!!
Des mamans depuis janvier 2016 pour échanger sur l évolution de nos trésors?

Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Bonjour,

J'en suis !
Ma puce est née le 15 janvier dernier, elle va donc sur ses 6 semaines et je constate déjà un tas de changements...

Ton enfant est de quand ? Fille ou garçon ?
MarionImage
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Coucou!
Ma puce est née le 25. Elle a fêter son premier "moisiversaire" hier! Elle est top!
Tout c est bien Passé pour toi? Tu es d'ou? Et surtout, comment vas ta puce? :)
Comment s appelle t elle? Une petite Tiphaine pour ma part :)
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

L'accouchement a été très compliqué (déclenchement, péridurale impossible à poser, anesthésie sans effet, dilatation stoppée à 4, césarienne d'urgence sous anesthésie générale après 19h00 de travail), mais le séjour en maternité à été un rêve !

Ma petite Marion va très bien, c'est pas une grosse mangeuse, mais elle suis ses courbes de poids et taille. C'est un bébé très souriant (bien qu'à ce stade, les sourires soient encore involontaires) et assez "bavarde" (quelques "ghaaa" gutturaux). Nous sommes en Finistère, le temps assez humide de cet hiver ne nous a malheureusement pas encore permis d'aller faire des ballades, j'ai hâte qu'elle puisse profiter de sa poussette, puis du jardin.

De ton côté, tout va bien ?
MarionImage
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Ah oui en effet, sacre calvaire ton accouchement! Moi ca a plutôt et l inverse, une grossesse et un accouchement au top (surtout une fois la peridurale posée, j ai eu la chance qu elle soit hyper efficace!). Par.contre après plus difficile... Ma puce n allait pas super donc ils sont partis avec sans m en dire plus... Mais rien par rapport a toi qui n a pas du l avoir de suite :(
Du coup episio pour moi... Sauf que ca a mal tourne... Les points ont lâches, tout était a vif et a la maternité ont me disait que tout était normal... "Prenez du doliprane madame..." Tssssss! C est la.sage femme dans le cadre du padro (tu as eu ca aussi?) qui m a compris et enfin dit pourquoi je souffrai autant... 1 mois après ca roule! Enfin... Sauf pour les câlins :) J ai voulu ressayer mais tellement douloureux qu on est pas aller bien loin... :( frustrant!!!
Rendez vous pédiatre aujourdhui... Tout roule! Mesure 50cm et pèse maintenant 3k690 (petite crevette de 2kg900 a la naissance).
Rassure toi, en Bourgogne le temps n est pas non plus au rendez vous pour les balades...
C est ton premier enfant? Tu as quelle âge?
J aime beaucoup Marion comme prenom :)
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

En réalité, j'ai eu la chance d'avoir Marion 1h00 après la césarienne (dès mon réveil) et c'est du temps qu'elle a passé avec son papa, donc pas du temps perdu.

Aie l'épisio... Je dois avouer que c'est un acte médical qui me terrifie... Contente que ça aille mieux pour toi.
De mon côté, j'ai eu la chance d'être "préservée" car pas d'accouchement voie basse, mais les rapports sont tout de même terriblement douloureux (le col s'étant modifié, ça peut jouer d'après la sf qui va me suivre dans la rééducation) mais il parait que la rééducation périnéale peut aider. Tu comptes en faire une j'imagine ?
J'ai effectivement eu une sf du PRADO qui est passé à la maison, mais j'ai pas trop accroché, elle était assez froide (contrairement au personnel de la maternité qui était super...)

Sinon, j'ai 29 ans, Monsieur Nefy 41 et c'est notre premier enfant à tous les deux. Autant dire que chez les 4 grand-parents, ça a été l'arrivée du Messie cette naissance : ils sont assez gagas, chacun dans leur genre !

Dis donc, Tiphaine a bien pris son poids, ça doit être une bonne mangeuse !
MarionImage
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

J ai ete mieux servie que toi par la sage femme du Prado. On a bien accroche, une dame super gentille. Du coup je vais faire ma rééducation vers elle. T as déjà attaque tes séances toi? J espere que ca me fera du bien! Meme si la je ne sens quasi plus rien au quotidien, on ne peut toujours pas reprendre les calins avec mon chéri:( on a tenter mais tellement que ca n ai pas aller bien loin...
Oui elle mange super bien! C est formidable! Et dors assez bien aussi! Elle dort au moins 5/6h entre les bib la nuits... 9h30 la.nuit dernière! On est vraiment chanceux. Elle est super calme.
Ca va Marion dort bien? Tu l allaites peut etre? Auquel cas les tétées sont plus rapprochées si j ai bien compris durant les cours de préparation.
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Non, je commence la rééducation le 10 mars. Enfin le premier rdv pour déterminer combien de séances il faudra.

Marion dort bien également, entre 7 et 11h (au max). Le problème c'est que Madame a décidé que la nuit commençait entre 17h00 et 21h00. Ce qui fait que sa grosse plage de sommeil ne correspond pas du tout à la notre, donc on essaye petit à petit de la décaler pour la faire à notre rythme, c'est pas évident.
Le reste du temps, il y a entre 3 et 5h entre les biberons. J'ai essayé de l'allaiter mais elle s'endormait au sein, j'étais donc passée au tire-lait que j'ai arrêté il y a peu car cela m'épuisait (toutes les 4h00, jour et nuit).

En ce moment Marion est un peu dure (bien qu'on reste très chanceux car c'est un bébé placide la plupart du temps) car elle a des soucis de digestion. Cela la fatigue et elle est donc beaucoup plus demandeuse de nos bras. Donc des miens car, bien que Monsieur ne travaille pas, il fait les travaux de notre maison et peut donc moins s'occuper d'elle en journée. Mais nous avons rdv chez l'ostéopathe demain matin. 3 personnes différentes nous l'ont conseillé, visiblement, il fait des miracles avec les nourrissons. Hâte de voir ce que ça va donner !
MarionImage
Krokmou21
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2016, 20:28
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Ah, vous êtes aussi en travaux de votre cote :) On a pu finir la partie nuit/salle de bain a temps nous... Le reste viendra plus tard. Perchée sur un escabeau a peindre a 8 mois de grossesse... C était peut etre pas la chose la.plus prudente a faire! Mais bon, elle est quand meme arrivée a terme ;)
En effet génial ses nuits!!! Tiphaine espace plus ses bib la nuit mais pleure beaucoup avant de dormir. Donc finalement elle ne dort pas non plus des heures et des heures d affilée... Mais bon, quand on en parle autour de nous et qu on se plaint quand elle n a dormi que 4h d affilée la nuit, on nous regarde avec des grands yeux.. Eu coup on se dit que c est déjà pas si mal! (Et l avantage c est que quand elle se réveille, elle prend un bib et se rendors de suite, donc au final c est pas si pénible que ca pour nous...)
C est top si tu as un bon osteo pour bebe vers chez vous. On m avait dit d aller en voir un d ici quelque temps parce que Tiphaine tourne toujours la tête du meme cote... Mais on va voir déjà comment ca évolue. Tu me tiendras au courant du résultat :)
Elle boit quoi du coup Marion en quantité maintenant?
Nefy
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:33
Contact :

Re: Bébé de janvier 2016

Peindre à 8 mois ?? Hé ben ! Dès le 4ème mois, Monsieur m'interdisait de faire quoi que se soit ! (le déménagement fin août a été folklo, me suis fait engueulée par toute la famille parce que j'ai porté un sac avec une couette et deux oreillers dedans ^^). Ici c'est un peu pareil, la salle de bain et la chambre à Marion sont nickel, Monsieur Nefy est en train de s'occuper du cabinet de toilette et de la seconde chambre de l'étage. Pour le rez de chaussée, on prendra notre temps aussi.

Marion aussi a souvent la tête d'un côté (le gauche) mais elle la tourne tout de même sans problème, c'est peut être juste un côté préféré ? J'en parlerais à l'ostéo tout de même mais c'est surtout pour les pleurs du soir et les petits soucis digestifs que j'espère une amélioration. J'ai hâte au rendez-vous, je te ferais un compte rendu cet après-midi ou demain.

Niveau quantité de bib, elle est (grosso-modo) entre 500 et 600 ml par tranche de 24h (tout dépends si le bib est à 23h59 ou 00h00 ^^) C'est pas une grosse mangeuse ma mémère... Aussi pour ça que j'espère que l'ostéo pourra faire quelque chose pour ses maux de ventre, ça lui permettra de manger plus si elle le souhaite. Et si elle garde son appétit d'oiseau, tant pis, car elle est en pleine forme et bien éveillée (tout ce qui compte, hein ?).

Tiphaine pleure beaucoup avant de dormir ? Une fan des bras de ses parents elle aussi ? ^^
MarionImage
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités