régime du Dr Papa et Clomid

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
nathalie2790
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2016, 22:34
Contact :

régime du Dr Papa et Clomid

Salut les filles, ceci est mon premier post sur ce forum, j'espère que vous prendrez la peine de lire mon message et d'y répondre ^^

Déjà, pour celle qui ne savent pas ce que c'est que le régime papa, il s'agit d'une méthode qui permet de choisir le sexe de son bébé en agissant sur le PH du milieu utérin (un milieu acide étant plus favorable pour la survie des spermatozoïdes femelles et inversement, les gamètes mâles ayant une préférence pour les milieux plus basiques) et aussi en agissant sur les parois des ovules, en rendant leur surface plus perméables aux spermatozoïdes X/ou Y.. ma généraliste m'a expliqué le phénomène en me donnant l'exemple de la clé (le zozo) et de la serrure (l'ovule).. et donc, selon le Dr Papa (et d'autres médecins qui soutiennent cette théorie) il serait possible, en suivant un régime bien précis, d'agir sur les récepteur de la serrure, pour ne permettre que la pénétration des X ou des Y... il parait que les chances de réussite de ce régime s'élèvent à 80%, ce qui est pas mal du tout!

Bon, maintenant, si vous le permettez, je vous explique mon cas: après la naissance de ma deuxième fille, j'ai commencé à faire des OPK (Ovaires Poly kystiques), ce qui a poussé ma gynécologue à me changer de pilule, et de me mettre sous Diane 35 (avant j'étais sous Cerazette). Maintenant que je désire avoir un autre bébé (qui je l'espère, sera un petit garçon -je rappelle que j'ai déjà deux amour de fillettes), ma gygy me propose de prendre du Clomid dans le but de booster mon ovulation bloquée par les kystes ovariens... Je me demandais donc si je devais continuer de prendre la pilule pendant mon régime "garçon" (qui est censé durer 3 mois), ou bien arrêter la pilule et commencer mon traitement au Clomid en même temps que le régime... Si c'est le cas, je ne peux pas déterminer le temps que prendra ma machine pour re-ovuler et donc si je tombe enceinte avant 3 mois.. mon régime n'aura servi à rien.. qu'est ce que vous en pensez les filles?
Bisous et merci d'avance ^^

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: régime du Dr Papa et Clomid

Bonjour Nathalie,

Je ne connaissais pas du tout le régime du Dr Papa (c'est son vrai nom ?? :mrgreen: ), j'ignorais même qu'il existait des systèmes reconnus pour favoriser un sexe plutôt qu'un autre !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. En fait, tout dépend du moment à partir duquel le régime fait effet. Est-ce qu’il est efficace pendant 3 mois ou est-ce qu’il commence seulement à être efficace après 3 mois ?

Cas n°1 : si le régime n’est efficace que durant 3 mois et qu’il n’est pas possible de le prolonger au-delà, je te conseille de le démarrer au même moment où tu fais tes essais bébé.
Cas n°2 : si les effets bénéfiques ne se manifestent qu’après les 3 mois de régime, dans ce cas je te conseillerais de démarrer ton régime maintenant (tout en continuant la pilule si tu le souhaites), puis de faire coïncider la fin de ton régime avec la prise du Clomid.

Ou au pire du pire, il y a la solution intermédiaire : tu démarres tes essais au beau milieu de ton régime... ;-)
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: régime du Dr Papa et Clomid

Salut, moi je n'ai qu'une question:ta Gyneco t'as prescrit diane 35 comme pilule contraceptive?
Parcequ'elle à été interdite pour cet usage....
Pour le reste, franchement je ne sais pas car pour moi, rien ne permet de choisir le sexe d'un enfant, si ce n'est un diagnostic pré implantatoir, qui est uniquement utilisé lorsqu'il y a un risque de transmission de maladie génétique .
Image
nathalie2790
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2016, 22:34
Contact :

Re: régime du Dr Papa et Clomid

Merci à toutes les deux d'avoir pris la peine de répondre^^
-Clémentine: le régime ne devient actif qu'APRES 3 mois.. le hic c'est que je me demandais si la pilule interfère sur les paramètres de grossesse cités plus haut notamment le Ph utérin.. si oui.. faire un régime ne servirait à rien!
En plus j'ai entendu dire que plus de 80% des bébés conçus sous Clomid étaient des filles parce que les ovules "forcées" ont une parois plus épaisse et seuls les spermatozoïdes femelles (plus forts) peuvent en transpercer la membrane.. Je me demande si cette info est vrai.
PS: Oui oui, le gynéco s'apelle bien Dr Papa, un nom prédestiné ^^ tu peux faire des recherches sur internet concernant ce régime.
-Maman 83100: Oui, elle m'a prescrit Diane 35 pour les kystes... Je sais qu'elle a été suspendue de sur le marché pendant un moment mais bon... :/
bisous.
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité