rupture de la poche des eaux à 22 SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
tissoune
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2016, 00:17
Contact :

rupture de la poche des eaux à 22 SA

Bonsoir,

Je viens à vous car je suis dans une situation difficile. Enceinte aujourd'hui de 25 semaines d'aménorrhée, j'ai eu une rupture de la poche des eaux à 22 semaines en sachant que dès le 2ème mois de grossesse j'ai eu des problèmes de décollement du placenta et d'hématomes.
Je ne garde très peu voir pas de liquide amniotique. Les médecins n'ont pas pu me dire si j'avais des chances d'avoir un enfant en bonne santé, juste tous les risques sur le développement selon le terme de l'accouchement et la possibilité de prise en charge en réanimation. Mon compagnon et moi avont très peur car l'échographie de T2 à été impossible du fait de l'absense de liquide, impossible pour eux de savoir s'il y a une anomalie sur le bébé ou non, il à un petit poids et j'ai des problemes de notchs bilatérales.
Nous avons très peur qu'il meure peu de temps après la naissance, des risques de malformations et de séquelles irréversibles que je ne me vois pas supportés.
C'est ce qui nous fait hésiter à interrompre la grossesse.

Avez vous eu cette expérience et avez vous eu des enfants sains et en bonne santé malgrè une rupture de la poche des eaux aussi précose ?

merci d'avance pour vos réponses

louloute38160
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:44
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 22 SA

Bonjour,

je suis désolée de la situation que tu vis. Je n'ai pas vécu ça, je ne peux donc pas vraiment t'apporter de témoignage là-dessus.
Personnellement, seul le temps te dira si tu auras un bébé en bonne santé. Mais pour autant, tu as eu une rupture de la poche des eaux et tu refabrique tout de même du liquide. C'est que tout de même il y a des chances. Les médecins te disent ils de stopper la grossesse ? si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils estiment peut être que ton bébé peut survivre avec le peu de liquide qui reste. Après si tu arrives à tenir 1 à 3 semaines de plus, il y'a encore plus de chances de survie.

J'espère que des filles ayant eu le même vécu t'apporteront leurs témoignages et qu'ils seront positifs.

Je :croisedoigts: pour que tout se passe au mieux pour toi ! donnes nous de tes nouvelles si tu veux et si tu peux.

:coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 22 SA

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas t aider car je n'ai pas connu telle situation

Mais je t apporte tout mon soutien :bisou:
keke_mimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 15 avr. 2011, 13:51
Contact :

Re: rupture de la poche des eaux à 22 SA

Pour te donner de l'espoir une collègue de boulot a perdu les eaux a 4 mois a accouché à 6 mois d'un petit garçon de 505gr et aujourd'hui il a 6 ans et ça va il est très intelligent juste un petit soucis de rigidité du bras gauche mais après chaque grossesse et accouchement sont différents ....c'est à vous par rapport à ce que vous disent les medecins qu'elle est le choix à faire....
Michèle♡Jérôme
Leo 22/06/08(36+5)
Timeo 15/04/10(39+1)
Ayden 28/04/12(39+3)
Lola 05/01/15(40+2)
Bb5 DPA 24/10/16(41sa)
+++ 5/02/16 34ui
9/03/16 bb fait 19 mm
5/04/16 bb fait 6cm cn 1.3mm à 12+1
3/05/16 à 14h 4eme mois j-8
17/05/16 à 13h20 Écho approfondie j-22
14/06/16 à 8h40 écho 22sa j-49
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités