Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experiences

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Oui je le dis pas trop je suis en essais bébé 3....
Bébé 1 garçon en C1 d'induction CLOMID au grand desespoir de mon gyneco qui me voyais déjà en FIV.... il aura 5 ans en fin d'année...
Bébé 2 fille.... en C1 post FC... et FC en C2 des essais.... de façon naturelle les 2... La je pense que mon gyneco à vraiment vu rouge...
bébé 3... arrêt pilule 1/1/26... mais pas vraiment en essais... car des petits soucis de santé qui font que j'ai quelques examens (des trucs sous anethesies notamment) donc je fais attention... si bébé arrive à l'improviste on sera malgré tout super content...

Alors oui, la pollution, la pilule.....
Quand il y avait pas les progrès médicaux/socio/culturelle (IKEA devait pas exister au 18eme siecle)...
On avait une espérance de vie à peine de 50 ans, on mourrait dès la première grosse maladie... je ne parle pas des mortes en couches...
Et si on remonte plus loin des femmes ont même était abandonné car infertile... Pourtant les pesticides et les pilules...
On ne parle pas des FC pratiqués car le corps des pauvres femmes n'auraient pas supporter une grossesse de plus...
Alors oui on galère peut être plus qu'avant... encore je pense que c'est à voir...
Oui l'utilisation de certains "composés, matériaux.... et plus que controversés... Mais bon on vit avec son temps!!

Par contre la vie est une parfaite injustice...;
Il y a des femmes qui tombent enceinte en C1 après 10 ans de pilule, d'autres qui n'en ont jamais pris et qui ne pourront jamais tomber enceinte naturellement...
Il y a des femmes qui oublient leur pilule un jour... et zou une grossesse non désirés... alors que d'autres l'oublie quasi tous les jours et n'auront rien...
Il y a des femmes qui passent par la PMA... et d'autres qui tombent enceinte en mettant le preservatif... et qui du coup avortes... (voir même il existe des femmes qui font des IAC et qui avortent car attente des jumeaux....)
Mais bon on est obligé de faire avec!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Ah bon Ikea n'existait pas au 18è siècle??! Mais comment faisaient-ils? :wink:

Quand je dis que les femmes et les hommes sont moins fertiles ce n'est pas moi qui le dis, c'est prouvé scientifiquement. On a plus de mal à concevoir.
Après oui c'est sûr les progrès de la médecine font des miracles, c'est évident... Mais moi je ne parlais que de fertilité...

C'est sûr qu'il y a de tout, on voit de tout, maintenant et avant... Avant dans les fermes, pas de contraception, parfois quand on avait son 10ième gosse et on en voulait pas, on le donnait aux cochons... maintenant certaines femmes les congèlent carrément. Il y a toujours eu des fous ou des gens bizarres qu'on ne pourra jamais comprendre en effet.

Ton gynéco a du se sentir mal quand il a vu qu'au final tu as pu avec tes enfants facilement. C'est une très bonne chose.
Je suis pareille en général aussi. Je ne le dis pas quand je sui en essai. Bon là ce n'est pas le cas. Mais quand mon homme et moi seront en phase et qu'on commencera les essai pour bébé 3, ce sera motus et bouche cousue. :???:
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

En fait les études montre effectivement que la fertilité baisse... mais certains ont ramené le niveau, l'age moyen du premier enfant et la fertilité.... Et au final ça baisse pas tant que ça...
il y a 60 ans... les femmes qui avaient des enfants après 30 ans était rare... Maintenant c'est l'age moyen du premier...
On va pas chercher pourquoi... moi je trouve ça bien la libération de la femme, le fait de pouvoir bosser, faires des études... le droit de vote... Enfin bref!! Quand je vois que mon ancienne voisine que je considère comme ma grand mère... a été mariée à l'age de 17 ans pour "la dot"... qu'elle a pas pu faire à l'époque son certificat d'étude car c'était une femme... qu'elle a eu 2 enfants à 17 et 19 ans... (lors de son deuxième accouchement elle a failli y passer) et que ça a été "chaud" pour elle car elle avait pas plus d'enfant... (limite renier par sa famille)... Enfin bref...
Hélas notre fertilité baisse... mais heureusement notre condition est meilleur!!:)

Tu attends tes :regles: quand du coup ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
cecassandre
Top fraise
Top fraise
Messages : 367
Enregistré le : 17 févr. 2016, 23:15
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Un petit coucou du boulot pour vous remercier de vos messages et oui 36 ans lol et dire qu'il y a 10 ans je disais "après 30 ans j'arrête là machine à bébé"

Les techniques modernes permettent d'avoir des enfants plus tard mais le corps peut il suivre ? Tout le monde n'a pas la chance d'être en bonne santé passé 35 ou 40 ans perso soucis de circulation, oedème et mal de hanches chroniques je pense que je vais morfler pour bb3 :tropdrole:
Essai bb3
Arrêt pilule janvier 2016
Fc avril 2016
Fc décembre 2016
OMPK détectée le 1/02
C9+++
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

cecassandre a écrit : Les techniques modernes permettent d'avoir des enfants plus tard mais le corps peut il suivre ? Tout le monde n'a pas la chance d'être en bonne santé passé 35 ou 40 ans perso soucis de circulation, oedème et mal de hanches chroniques je pense que je vais morfler pour bb3 :tropdrole:
Je vais en remettre une couche... tu peux aussi avoir des soucis de santé à 20 ans : diabète, cancer, soucis circulatoire, problème cardiaque....
En fait il y a pas vraiment d'age maintenant pour avoir des soucis hélas... Oui désolée je bosses en milieu hospitalier.... donc voilà...

ce qui est bien c'est qu'au final ton discours évolue!! Puis si ça se trouve tu vas pas morfler tant que ça...
Moi première grossesse j'avais pas tout à fait mes 30 ans, j'ai fait de l'hypertension au cours de ma grossesse...
ma deuxième grossesse j'étais plus vieille 32 ans... j'ai pas fait de tension... par contre je me suis blessée à mon travaiille... (je sais pas si c'est vraiment liée à l'age)...
Si ça se trouve cette grossesse si j'arrive a tomber enceinte sera tranquillou....
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

heleana a écrit : Tu attends tes :regles: quand du coup ?
J'attends mes règles pour entre demain et lundi au plus tard.

D'après les signes j'ai ovulé le 10 février. Mais ce serait un peu tôt car j'ai un cycle de 28 à 30 jours normalement et le 10 février ça ferait J11 du cycle (règles le 31 janvier).
Et d'après mes cycles précédents j'ai du ovuler le 13 ou 14 février...
Donc je me laisse une fourchette... On verra. Je les attends tranquillement.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

J'ai lu un article qui disait que tout dépend de l'état de forme de la maman.
Si tu es une sportive, tu t'entretiens et tout et tout, en général ta grossesse se passera bien que tu aies 20 ans ou 40 ans.
En revanche, si tu n'es pas sportive, que tu ne t'entretiens pas, tu risques d'avoir des soucis jeune et à plus fortes raisons en vieillissant.

Et ça se vérifie bien dans mon entourage, toutes mes copines qui ne sont pas forcément sportives ou qui ne s'entretiennent pas forcément vivent mal leur dernière grossesse; certaines même pas à 32 ans. Elles veulent toutes accoucher avant terme parce qu'elles ont mal au dos ou à cause d'autres soucis. Bref la grossesse les fatigue énormément. Alors que mes copines hyper sportives c'est finger in the nose!
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

je pense que ça dépend aussi du caractère, du suivi et de l'état générale...
Après je vais te surprendre mais la personne qui m'a le plus épatée après un accouchement compliqué reste une femme de 50 ans (FIV double don en Espagne)... qui avait une forme avant et après grossesse... Même son gyneco a été obligé de reconnaître que ses patientes de 20 ans avaient pas le même mental...Mais bon je trouve quand même que c'est un peu abhérrant de ne pas se réveiller avant!!


Sinon même en étant sportive, en ayant un bon suivi médical, j'ai accouché pour les deux avant terme... Mon fils sans doute géner par mes soucis de tension a décider de sortir plus tôt... Ma fille j'ai fissuré la poche des eaux... (on était sortie profiter du beau temps, on avait fait pas mal de marche à pied...)
Mais je reconnais que moi si je souhaite aussi avoir un troisième enfant, c'est aussi question de "timing"... Mes enfants seront rapprochés sans l'être trop, on reste malgré tout jeune, mon mari a eu 36 ans cette année.... Puis au finale :
35+25 ça fait 60 quasi l'age de la retraite (enfin vu qu'on va encore la reculer si ça se trouve ça sera 70)... et à 25 ans les "bébés" sont des fois un peu plus automone!!:)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Accoucher plus tôt, sportive ou pas, je pense que ça ne dépend pas de nous en général.
Ici, on est une famille de sportives de mère en filles :lol: (basket, foot, athlétisme, course et fitness) et que ça soit ma mère ou mes soeurs on a plutôt bien vécu nos grossesses sans souci lié à la condition physique. Pourvu que ça dure! :croisedoigts:
Ma soeur est une marathonienne, a 37 ans et nous prépare un petit 3ième pour cette année ou l'année prochaine.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

je pense comme tu dis aussi que c'est la façon dont on a été elevé!!
Moi je vois j'ai eu des soucis de santé... de grosse douleur au niveau de la vésicule... enfin bref... j'ai beaucoup supporté avant que cela soit plus supportable... Je me suis faite opérer cet été... j'ai pu voir le compte rendu sur l'état de ma vésicule... mon chirurgien m'a dit que d'habitude avec des vésicules comme ça les gens se tordaient de douleur... a hurler... (oui j'avais super mal... je me serais rouler par terre)...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités