congé parental bb1 et caf

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
marianne7384
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2015, 16:11
Contact :

congé parental bb1 et caf

Bonjour les futures mamans ou déjà mamans !
Je me pose une question par rapport au congé parental Prépare qui donne droit à 6 mois pour bb1,peut être qu'une d'entre vous pourra me répondre :-)
Ma dpa est le 18 avril 2016 et mon congé maternité termine le 26 juin 2016, donc si je veux prendre 6 mois il faut que je demande comme dates du 27 juin au 26 décembre c'est bien ça ? C'est à dire que comme ils payent que les mois entiers je n'aurai rien du 27 au 30 juin c'est bien ça ? Et pour ce qui est du 27 au 31 décembre ?
Je compte poser tous mes CP à la suite donc tout janvier 2017 ils m'ont dit que je les perdrai pas j.espère que ca sera bon ! Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: congé parental bb1 et caf

coucou nivrau congés parental je m'y connai pas parcontre l'allocation familliale doit marcher pareil.

ma fille est née le 11fevrier, j'ai eu l'allocation pour un mois complet le mois de sa naissance et la elle va feter ses 3ans le 11 fervrier et j'aurai plus l'allocation en fervier comme les 11jours m'ont etaient payé le mois de sa naissance :wink:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
lolottedav
Top fraise
Top fraise
Messages : 985
Enregistré le : 30 janv. 2012, 23:14
Contact :

Re: congé parental bb1 et caf

Tout ce que tu dis, me parait correct! Cependant, demande à la CAF comment ça se passe pour les dates du 27 au 31 décembre. Ce serait dommage que tu perde 1 mois complet! Pour tes congés, effectivement tu les conservent.
Juste durant ton congés parental tu ne cotisera plus pour en avoir, donc si j'étais toi, j'en garderai un peu pour avoir droit à un minimum de vacances pour l'année suivante quand même..
Image

Image

Image
lilymarie69
Top fraise
Top fraise
Messages : 660
Enregistré le : 30 avr. 2011, 22:38
Contact :

Re: congé parental bb1 et caf

J'ai pris un an de CP pour ma 2eme fille, elle est née le 2 juin et de mémoire j'avais bien eu un mois presque complet mais avec un mois de décalage par contre ça c'est sur! j'ai voulu aller voir sur le site de la caf mais l'historique ne remonte pa jusqu'en 2013... appelle les directement ils te diront!
Déjà maman de 2 petites filles de 4 ans 2 ans 1/2.

FC en octobre 2015 à 8SA

BB3 en route prévu pour le 27/10/2016
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités