col modifié a 18sa

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Marjorie69
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:59
Contact :

col modifié a 18sa

Bonjour a toutes je veus pas poster n'importe ou mais je suis novice sur le site! Je suis enceinte de bb3 de 19sa et au repos depuis 2semaines deja car mon col est modifié ! Mon gynéco na rien dit de plus a part repos pour moi cela ne veut rien dire et tout a la fois je suis très inquiète j'ai 3/4 contraction qui on travailler mais depuis plus rien ! Mis a part l'angoisse ya til d'autre personne dans mon cas? :-(

louloute38160
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:44
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: col modifié a 18sa

Bonjour,

Déjà je t'adresse toutes mes félicitations pour ce bb3 !
quand ton gynéco te dit col modifié, il t'en a pas dit plus ? il s'est raccourci, ouvert ?
A ton stade de grossesse, malheureusement, à part le repos et le spasfon, il n'y a pas grand chose à faire. Après, je pense que si ton médecin ne t'a rien dit, c'est que la situation n'est peut être pas alarmante. Peut être simplement voulait il te dire de lever le pied et te reposer.
Donc repos repos (pas facile avec 2 enfants devant je pense!)!

:coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Marjorie69
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:59
Contact :

Re: col modifié a 18sa

Merci de m'avoir répondu! Et non il na rien dit cest ca qui me dérange je nai meme pas de traitement, mais a coter il ma di que l'on se revoie dans 1 mois et si le col a encore bouger il hospitaliserai! Donc c'est bien que ce n'est pas rien j'imagine. Que le fait de ne plus bouger me fait trop cogiter! Mais j'aurais aimer plus d'info. Il n'est jamais joignable la materniter je ne suis pas encore inscrite du coup personne pour répondre a mes question! :ouin: Du coup j'avoue que je vis mal cette grossesse moi qui étais tellement heureuses d'êtres a nouveau enceinte...
louloute38160
Fraise active
Fraise active
Messages : 149
Enregistré le : 10 juin 2013, 14:44
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: col modifié a 18sa

après si tu veux être rassurée, vas aux urgences gynécologiques et demandes à vérifier l'état de ton col, en expliquant ton cas .
Peut être te diront-ils ce qu'il en est. mais surtout ne reste pas comme ça à cogiter, ce n'est bon ni pour toi ni pour le bébé. Va faire un tour, quitte à y aller pour rien, mais au moins tu seras rassurée

Donnes moi de tes nouvelles dès que tu peux !

:coucou:
[font=Comic Sans MS]- Début 2011, début des essais
- Juin 2012: 1er +++
- Juillet 2012: GEU à 6 SA

Après plus de 2 ans d'essai, un beau +++

24/12/2013: +++[/font]
Maël et Léo sont nés le 28/07/2013 à 16h43 et 16h47 ( 32 sa et 6 jours)

05/09/2013: Nos loulous enfin à la maison !
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: col modifié a 18sa

Coucou

Effectivement pas facile d'être dans l'incertitude!

Mais un conseil: si ton état ne change pas (pas de contractions régulières et / ou douloureuses ou pertes de sang) ne te précipite pas aux urgences.
Deja là tu n'es pas dans une situation d'urgences (alors autant ne pas encombrer ce service, les femmes vraiment en soucis te remercieront!).
Ensuite, si tu vas aux urgences, tu auras certainement un toucher vaginal (sauf si le gyneco est raisonnable). Or chaque toucher a une incidence sur le col: cela le stimule énormément et peut aggraver les choses.
J'ai été hospitalisée 2x 1 semaine pendant ma grossesse, et je n'avais pas plus d'un toucher tous les 15 jours voire moins.

Si tu avais été en Angleterre par ex, tu ne te prendrais pas la tête: il n'y a pas de TV pendant la grossesse en dehors d'épisodes de contractions régulières, saignements... Donc personne ne t'aurais inquiété avec un col modifié.

Alors si tout va bien, reste au repos et attends sagement ton prochain rdv!

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités