Dans quel esprit etes vous passée a la PMA?

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Rachelles
Top fraise
Top fraise

Re: Dans quel esprit etes vous passée a la PMA?

Salut les filles! J'ai survolé les postes, desolee plus vraiment le temps en ce moment (mais bon si je mets pas un tit mot vous allez m'oublier lol)
Nell, alors si j'ai bien compris te coilà en IAC?!!! Mais il est bien ton gygy on dirait quand meme! On peut pas en dire autant pour l'infirmiere qu'ils t'envoient! C'est a se couper le morale! entout cas heureusement que tu as jujudu pour te briffer dans les demarches PMA!!!!!

Au fait pour les "caprices". dans la culture du pays ou je vis, les caprices n'existent pas jusqu'a l'age de trois ans, ce serait une maniere d'exprimer son "moi" dont ils n'avaient pas conscience jusque la et que c'etait une etape necessaire dans leur developpement et qu'il fallait pas les reprimer car sinon ca laisserait des sequelles dans la confiance en soi plus tard bref...il y a pleins d'explication subtile mais en gros c'est ca. Qu'est ce que vous en pensez? perso, je veux bien le croire et qu'il faut pas abuser de l'autorité mais moi ca m'est impossible de ne pas rouspeter mon grand meme si je voulais ne pas le faire, faudrait que je m'enferme dans les toilettes sinon. Lol et d'ailleurs c une des techniques qu'ils proposent, si vous vous sentez irrité par votre petit, souffler un bon coup, si ca passe pas aller vous enfermer dans les toilettes avant de faire un geste que vous regretterez... Lol. Souffler un bon coup je veux bien mais m'enfermer dans les toilettes mais ca va pas bien la tete hein?! Lol.

Gros bisous!!! Et pleins de pensee pour nos deux IACistes!!!!!!
Elle 32ans Lui 31ans

Essai BB1 depuis Janvier 2011
- IAC 1: Le 29 mars 2013: négatif
- IAC 2: le 30 mai 2013: négatif
- Premier :+++: le 10 Aout 2013 après 32 cycles et naissance BB1 en Avril 2014
- Deuxième :+++: le 28 mars 2015 apres 2 cycles et naissance BB2 en Novembre 2015

jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou NELL

Alors pour le mesure des follicules je ne suis pas étonner qu'il est un écart entre celle du gynéco et celle des urgences, c'est pas évident du tout à mesurer en fait... Ma gynéco mesurait 2 fois et faisait une moyenne des 2 pour être sur...

Oui les résultats de prise de sang vont très vite, moi je faisais les miennes entre 7h30 et 8h30 et j'avais les résultats pour midi au plus tard, comme ça j'appelais la PMA aussitôt !

Pour ce qui est de tes résultats, il faut au moins 350 pg/ml par follicule pour l'oetradiol donc ok pour toi vu que tu as un seul follicule. Et pour la LH elle commence à augmenter du coup je penses que ton IAC vendredi sa va être compliquer vu que ton follicule pousse à vitesse grand V... Maintenant je ne suis pas gynéco, et j'ai déjà fait des IAC alors que pour moi c'était foutu car les taux étaient trop haut et follicules trop gros... Et je me suis retrouver avec des jumeaux :tropdrole: donc...

Pour répondre à ta question moi je tenterais, ne laisse pas passer un cycle se serait .., surtout que ton chéri ne sera pas la pendant l'ovulation ! Le fait d'essayer pendant l'ovulation et une IAC ce n'est pas du tout pareil... moi aussi je faisais des câlins en pleine ovulation et rien pendant 3 ans donc...
Certes les taux de réussite sont moins élever en IAC (vu que c'est moins médicaliser) mais ils sont présent, la preuve avec moi :-D
Les :spermatobleu: sont triés et déposés dans l'utérus, la moitié du travail est donc déjà fait, ils n'ont plus cas trouver le follicule et à s'accrocher !

Moi je dis fonce ! Imagine sa fonctionne, tu échappes à la FIV !
Je :croisedoigts: tiens moi au courant :-D
Je penses qu'il avait trop doser ton traitement, mais c'est pas évident quand c'est la 1ére fois, on ne sait pas comment vas réagir le corps...

Et oui ils viennent partout, samedi dernier on est aller chez Ikéa par exemple.
En début de moi nous sommes allés manger au chinois.
Vendredi soir c'était les vœux du maire suivi d'un apéritif dînatoire.
Samedi nous sommes allés faire les soldes.
L'été dernier nous sommes allés dans un parc d'attraction.
Bon bien sûr on ne reste pas 3h au resto et l'après midi complète dans le magasin :lol: sinon ils péteraient un câble !

Tu sais tu seras peut être surprise à la rentrée, moi je penses que sa se passera bien parce que justement ils vont faire de nouvelles choses et voir du monde ! Et tu verras le fait de se dépenser ils vont se "calmer".

Coucou RACHELLE

Pour ma part je trouves ça "bizarre" cette façon de voir les choses sur les caprices...
Moi je peux te dire que ma fille en fait, et ce sont bien des caprices !
Par exemple Madame veut un truc, je ne veux pas lui donner elle va se mettre à hurler...
Je ne la laisse surtout pas faire, je n'ai pas envie de galérer derrière...
Je suis autoritaire mais je n'en abuse pas non plus, je sais faire la part des choses...
Et regarde à l'heure d'aujourd'hui je peux tout faire avec mes enfants alors que la copine de NELL qui elle n'a aucune autorité ne peut rien faire donc.....
Je préfère ma façon de faire :tropdrole:

Sinon comment vont tes Loulous ??

Bon allez je vais passer l'aspi moi, et donner le petit déj aux monstres...

:bisou: :bisou: les filles !
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles , alors j'ai commencé a écrire hier soir mais me suis endormie avec la Tv allumée , le PC dans le lit et tout le bordel :lol: bon c'est avec le cœur un peu lourd que je viens vous dire que l'on ne fait pas l'IAC :-( en fait on a été un peu pris de court il faut le dire et mon chéri pouvait pas venir jeudi !! vendredi le gygy m'a dit que ça risquait d'être trop tard et mon Jules n'allait pas se taper 600 bornes AR sur du " hasard" !! disons que la distance complique les choses et on ne s'attendait pas a ce Kil me propose une IAC , on va en discuter ce we et maintenant tenir compte de cette éventualité afin de ne pas être pris au dépourvu !! gygy a dit que c'était dommage car mes taux étaient parfaits et la je sens mon ovulation arriver ça me fout les boules mais bon , il m'a dit qd même de tenter vendredi a mon arrivée on ne sait jamais m'enfin ça j'y crois moyen :???: bon il est vrai que mon homme est un peu réticent avec l'IAC car a mon âge c'est vraiment du hasard et gygy m'a dit qu'on ne pouvait pas savoir si les follicules sont fécondables , c'est l'inconvénient dans notre situation , si mon copain doit se taper de la route autant que ce soit pour qq chose de + sur et il faut avouer que la fiv au moins on sait si les follicules sont pleins ou vides car il m'a expliqué aussi que malheureusement a mon âge , la réserve ovarienne étant diminuée certes je peux ovuler tous les mois mais que ce soit des fofos sans ovocytes c'est d'ailleurs pour ça que ça a tant de mal a prendre .. En insé il ne peut pas savoir non plus la qualité mais de tte façon si le cas se reproduit on en tentera une qd même c'est sur mais juste une , je préfère réserver mes absences pour la FIV .. bon fait ch.. que cette stim n'ai pas fonctionné ou tout du moins trop pour un seul follicule !! je ne sais pas si je vais enchaîner pour le cycle prochain ou si je fais une pause ?? manière je dois en parler avec mon homme .. JUJU tu as fait combien d'IAC avant elouann?? et si ce n'est pas indiscret , tu as dit que tu avais eu des rapports pdt 3 ans en pleine ovu mais jamais rien et qu'en iac hop ça a marché mais c'est toi qui avais un souci d'ovulation ou ton chéri des :spermatobleu: un peu faibles ?? j'ai regardé sur le net et ils disent qu'après 40 les chances en insémination sont très faibles dues justement a la mauvaise qualité ovocytaire , que me conseillez vous les filles je ne sais plus trop koi faire car je peux pas non plus m'absenter du boulot sans arrêt pour peanuts si a chaque fois je n'ai qu'un seul follicule et que je ne peux pas être ponctionnée :-( je me dis que si je réponds mal a la stim deja c'est pas trop bon signe nan ?? je suis un peu perdue du coup :-( et sinon JUJU tu as eu combien d'IAC en tout en comptant les jumeaux ?? et tu as une anesthesie ou pas ?? merci pour tes conseils :-D :bisou: RACHELLES oui étrange cette façon de fonctionner niveau éducation chez vous :reflechis: mais les parents doivent se faire bouffer :tropdrole: moi je suis pas adepte du " laisser faire l'enfant " comme dit JUJU c'est vrai qu'en sévissant au moins on peut les amener partout sans problèmes mais sinon en laissant faire c'est la débandade :lol: je le vois avec mes filleuls .. ça doit pas être facile je me doute bien .. c'est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et des fois pour avoir la paix bah voilà on lâche du lest mais je suis ok avec JUJU la dessus , je pense que dés le départ si on ne laisse pas passer les enfants comprennent vite qui commande !! ils sont pas fous :wink: .. mais dans votre culture c'est probablement plus zen ce qui explique peut être cette façon d'éduquer qui a du être testée qd même je pense , ça doit marcher c'est une autre façon de voir les choses mais les enfants chez vous sont peut être plus dociles nan tout va avec ?? Enfin je sais pas :reflechis: .. bon oups je dois aller voir mon client je vais contrôler un resto hi hi .. gros bisoux les filles et je vous tiens au courant :wink: :bisou: DIDINE alors ?? et toi tu en penses koi de l'iac pour moi car vu ton expérience perso je ne sais pas ce que tu peux me conseiller :???: bisoux tout le monde ..
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

mon augmentation mammaire le 28 fevrier 2017!!
de 75 A à 85 D ...360 cc que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou

NELL c'est vrai cas ton âge l'IAC est moins conseillée... mais bon si tu as encore le même soucis essais peut être de tenter quand même, histoire de ne pas regretter... Enfin c'est ce que moi je ferais :wink:
Ah oui en IAC on ne sait rien de tout, c'est un peu au petit bonheur la chance... Mais bon tout est possible pour les jumeaux c'était le pire cycle que j'ai eu !
Stim plus longue, 1 follicule super gros (et 2 autres plus petit) j'ai même cru que j'allais ovuler avant et que sa serait foutu ! et le spermo de chéri c'était le pire ! J'y croyais pas du tout !
Comme quoi tout est possible...
Je me demande même si Méline n'a pas était conçu naturellement et Eden en IAC, sa peut paraître fou mais c'est possible, j'aurais ovuler 2 fois... Je dis ça parce que lors des écho il y avait toujours 2 jours d'écart au niveau de leur développement !
Et en calculant par rapport au date de fécondation trouver par le gynéco Méline tombe donc avec le super gros follicule (qui devait ovuler 2 jours après l'écho de contrôle vu sa taille et la prise de sang) et Eden avec un de 2 autres plus petits qui eux étaient ok pour l'IAC 4 jours plus tard...
Enfin je ne saurais jamais de toute façon...
Vous allez me prendre pour une folle :tropdrole:

Pour Elouann la 4éme IAC a été la bonne, et pour les jumeaux la 3éme !
Alors on avait aucun soucis particulier... Chéri a eu 1 ou 2 spermo bof mais rien qui empêcher d'avoir un bébé naturellement, pourtant.....
Donc au total 7 IAC, et non aucune anesthésie, pas besoin :-D

C'est ta 1ére stim, il faut aussi le temps que ton gynéco trouve "la bonne dose" et que ton corps accepte tout ça.....

:bisou: et :croisedoigts: :trefle:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
didine4u
Super fraise
Super fraise

Salut les filles !!

Nell, alors je viens de lire ton parcours....oui effectivement un fofo à 21mm a J8 c'est énorme.....et décalé a vendredi, effectivement tu auras déjà ovulé donc ça sert a rien, il faut bien respecter les délais !! oui je pense que ton gygy doit bien dosé, car là effectivement si t'a un fofo a j8 de cette taille, il va falloir de bloquer l'ovu pour en avoir plusieurs....en FIV c'est pas pareil, c'est effectivement plus long !! courage :croisedoigts:

Justement pour ma part, 1ere PDS et écho de contrôle lundi ! 2 fofo (14 et 12,5mm), elle m'a donc prolonger augmenter ma dose de gonal F de 75 à 87,5.....j'ai aussi bloquer mon ovu hier soir, elle voulait vraiment développer les 2 pour l'IAC !

Aujourd'hui recontrôle et PDS, les 2 évolues, 1 a 18mm et 1 à 15mm.....déclenchement ce soir avec ovitrelle et IAC vendredi !! vu celui à 18 elle peut pas trop attendre justement.
Donc bon dernière chance en IAC vendredi !! rdv au labo pour monsieur à 8 et fin de matinée IAC :croisedoigts: :croisedoigts:

Comme je vous avez parlé je pense, j'avais été voir un "ostéo" avec plus des pratiques sur des dons de magnétisme....il avait remis mon cycle en place le mois dernier et je suis sur ça a fonctionné, c'est bizarre mais j'ovulais effectivement un peu plus tôt que la normale (vers J 12 au lieu de 14) et là effectivement, fofo plus petit, prolongement du traitement et IAC à J13....donc plus loin que les autres fois.....
Déjà quand j'avais eu ma PDS :negatif: le mois dernier, j'avais eu un cycle de 28/29 jours, donc plus court....et dans la moyenne on va dire ! avant j'étais à J30/31......

Là je suis retournée le voir suite à l'échec et ne voyait pas pourquoi ça ne marchait pas.....il a vu un blocage sur moi, choc émotionnelle et bingo le décès de mon père quand j'avais 14 ans, il a retravaillé sur moi pendant 5/10 min.....je me sentais en repartant toute bizarre, vertige, noeud au ventre.....ça agit c'est sur !! il m'a dit que là ça devrait marché, donc je vais croire en lui et tout :croisedoigts: :croisedoigts: en espèrant qu'il est raison !!
Après faut y croire car c'est vraiment très bizarre comme sensation et comme traitement :lol:

Je vous tiens informé !!!

Juju et Rachelles, désolé je survole vos posts, mais pense à vous :bisou:
Nell courage, a fond les :calin: vendredi :croisedoigts:
Moi : 31 ans
Lui : 31 ans

Début PMA 2012 = 8 IAC + FIV 1 ---
1 TEC juin 2016 +++ -> Sacha 12/03/17

Retour PMA BB2 Septembre 2018 = Reste 4J6 en 2 paillettes
31/10 -> TEC 2J6 +++
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo prévue le 22/11 -> 6SA
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: je vais essayer de pas m'endormir encore :tropdrole: put...chui nase en ce moment un truc de fou :etonnant: l'infirmière m'avait dit que la stim fatiguait bcp mais bon à ce point :quoi: d'ailleurs elle m'a meme dit que certaines de ses patientes étaient carrément en arret durant la stim , bon heu...faut peut etre pas déconner là on peut bosser qd meme :lol: ...
JUJU merci pour tes réponses rapides c'est cool :bisou: surtout que j'en ai besoin parce que je cogite pas mal :pasnet: oui de toute façon tu as raison je tenterai l'IAC si ca recommence parce que si a chaque fois c'est pareil je suis pas prete de faire qq chose :lol: !! aaaaah ouééééé tu as eu pas mal de IAC qd meme dis donc je pensais pas autant :etonnant: et en + pfffff pas forcément de soucis entre toi et ton chéri :reflechis: moué c'est complexe tout ca , bon c'est la preuve qd meme que les insé marchent , certes tu es + jeune que moi aussi donc une meilleure qualité ovocytaire mais comme tu dis , le cycle ou tu as eu les piots c'était le pire alors comme koi!!! concernant la conception des jumeaux je pense que ta théorie tient la route car j'ai déjà lu ce type de truc c'est pour ca que je ne suis pas étonnée..d'ailleurs je crois que c'est sur "auf" je vais lire des témoignages des fois et j'ai vu justement des filles qui disaient sur des grossesses gemellaires obtenues par la pma qu'il y avait possibilité de décalage dans les :enovu: car sur des cycles de stim rien n'empeche les autres fofos de continuer a grossir pendant qu'1 est fécondé mais bon c'est sur que entre 2 ovu il ne peut pas se passer une semaine mais 1 jour ou 2 oui ca c'est sur et certain et meme de tte façon c'est certifié qu'on peut avoir 2 ovulations sur un meme cycle donc moi je dis que ta théorie est probable , on ne sait pas ce qu'il se passe dans le corps , s'il y a plein de :spermatobleu: qui vivent 48 ou 72h et des follicules qui arrivent a maturation bah voilà hein , et ce qu'on prend pour des jumeaux (faits en meme temps ) ca se trouve plein de grossesses gemellaires justement ont été concues comme ca a 1 ou 2 jour d'intervalle mais les gens ne le savent pas forcément!!
bon de toute façon mon infirmière m'a tel tout a l'heure et elle est au courant de la situation évidemment et m'a dit clairement qu'une iac faite dans ces circonstances (stress etc..) c'était kasi du ratage car je pense qu'il faut quand meme etre un minimum détendue , elle m'a dit que les hommes qui faisaient des recueils et qui étaient completement stressés bah ca jouait vachement sur la qualité des :spermatobleu: là vu les conditions entre la rapidité, le speed, la tension au tel quand j'ai appelé car c'est vrai que sur le coup il n'était pas trés chaud et m'a dit : ca y est on commence a faire n'importe koi , on avait dit FIV et maintenant on se retrouve avec une simple insémination et bla bla :rougedecolere: enfin....mr était un peu enervé !!
sinon juju tu as enchainé toi les stim ou tu as fait des pauses?? rooh j'en pose des questions :tropdrole: enfin, heureusement que vous etes là les filles :bisou: ah tiens je vais voir les piots ce we je vais avoir des trucs a raconter sur les monstres encore :tropdrole: je ne sais pas quelles conneries ils vont encore faire ces 2 là :lol: bisoux et bonne soirée juju :bisou:

DIDINE :applose: super on va :croisedoigts: a fond allez y faut que ca marche m.erde c'est la dernière et vu ce que tu dis tu me sembles optimiste surtout que ton ostéo a l'air pas mal et c'est fou tout de meme qu'il ai vu ce drame que tu as vécu :-( je pense que tout peut avoir son importance dans la fertilité et les blocages inconscients parfois peuvent faire des sacrés dégats sans qu'on puisse l'imaginer et c'est important pour la réussite d'y croire :wink: ca a l'air pas mal au niveau des tailles tes fofos , tu fais le déclenchement avec ovitrelle???????? moi ma boite est dans le frigo du coup :???: ca sera pour la prochaine !!
comme tu dis oui là je crois que mon dosage était trop fort et d'ailleurs il m'a collé 2 ampoules de pergoveris a chaque fois et a mon avis une aurait été suffisante!! bon là vu que c'était la 1ere il ne pouvait tabler sur rien il n'avait pas de reperes mais la prochaine fois je pense que ca sera mieux adapté!!
je crois que j'ai du ovuler aujourd'hui :???: encore pire , lui il voulait déclencher demain ca aurait été trop tard :quoi: bah je crois parce que j'avais des petites traces rosées donc je pense que ca correspond au follicule qui a éclaté mais je ne suis pas étonnée car a cette taille c'était sur que ca n'allait plus tenir longtemps !! 1ere fois que j'ovule si tot :lol: heureusement qu'il m'a pas collé 3 ampoules de stim j'aurais ovulé pendant mes :regles: :tropdrole: !! et du coup toi non plus alors pendant qu'ils te mettent le catheter tu n'es pas sous anesthesie locale?? je me souviens que des fois tu te plaignais qu'ils t'avaient pincée :???: ouille ...
allez je t'envoie un camion de :trefle: et tu viendras raconter comment ca s'est passé vendredi :wink: bonne chance :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou:
on se lance dans le don d'embryon, ca sera surement gynefiv en Espagne pour cet été !!!!

didine4u
Super fraise
Super fraise

Nell, non ils n'endorment pas pour les IAC ! c'est hyper rapide, il te mette le spéculum et hop monte le long tuyau :tropdrole: et c'est fait !!
Bon moi y'a quelques indications car mon col est compliqué....mais là depuis que je suis avec la nouvelle gynéco, niquel, elle trouve direct et je ne sens rien du tout :-D

Oui je déclenche avec ovitrelle, je l'ai faite ce soir là !!!
Je vais tout croiser aussi.....pfff si ça pouvait marcher :croisedoigts: :croisedoigts:

Ah tu penses avoir ovuler ? ouai tes cycles sont assez court quand même, ça peut jouer aussi....et pas en positif !!! demande leur quand même....
Moi ça m'étonne qui t'es proposé l'IAC comme ça !! c'est un protocole plus compliqué la FIV, je sais pas si c'est bien organiser, mais bon.....j'espère que ça marchera pour ta prochaine stimu...et FIV ca serai mieu pour toi c'est clair

:bisou: :bisou:
Moi : 31 ans
Lui : 31 ans

Début PMA 2012 = 8 IAC + FIV 1 ---
1 TEC juin 2016 +++ -> Sacha 12/03/17

Retour PMA BB2 Septembre 2018 = Reste 4J6 en 2 paillettes
31/10 -> TEC 2J6 +++
Taux : J9 232ui -J13 670ui - J20 11928ui
Echo prévue le 22/11 -> 6SA
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou les filles

DIDINE je :croisedoigts: et pleins de :trefle:
Ah dis donc tu déclanches avec un follicule de 18 mm, je suis étonner...
Moi ils étaient minimum 19 mm sinon pas de déclenchement....

NELL il est vrai que le stress c'est pas bon du tout...
Oui j'ai fait toutes les IAC sans pause entre chaque...
C'était au choix pause ou non, je n'ai pas voulu en faire...

Ah je suis contente de ne pas être la seule à avoir lu ça sur les jumeaux !
Mais c'est vrai que dans mon cas on avait bien les 2 jours de déclage à chaque écho donc...
Et je me souviens très bien avoir eu mal au bas ventre le samedi soir, je m'étais même dit, c'est foutu je vais ovuler, donc... mon IAC était prévu le mardi...
Enfin je ne saurais jamais mais j'en suis sur... :-D

Super si tu vois les jumeaux ce weekend, sa va te changer les idées !
Moi je prépare doucement leur 2 ans, déjà 2 ans :quoi: c'est fou comme le temps passe vite !!

:bisou: :bisou: les filles, sa chantonne la haut.

[/font]
[/align]
Rachelles
Top fraise
Top fraise

Alors Nell, ok pas d'IAC, ca se comprends!! Et les calins ce week end alors?!!!! Ce serait tellement chouette si boum tu avais un +++++ avant de commencer la FIV!!!!

Nell, lol j'aime bien ta reponse sur les "enfants zen"!!! Malheureusement les enfants c'est des enfants qu'ils soient occidentaux ou asiatique. Ils sont une boule d'energie! mais defois je me dis que elever un enfant dans la nature comme les animaux ce serait plus simple, t'aurai pas a faire attention aux voitures a tout ce qui est technologie et dansgeureux, puis a faire attention a comment il se comporte en publique car dans une societe comme la notre les bonnes manieres c important (et stressant pour les mamans) etc.... Bon en meme temps les animaux ils ont un autre probleme Stressant qui est de faire attention de ne pas se faire bouffer par plus gros que soit lol mais serieux dans notre societe ya trop trop de choses dangeureuses et interdites aux enfants et c ca qui stresse les parents (humains) je trouve. Lol. Faudrait un jardin d'enfant immence tu sais avec seulement du sable ou de l'herbe hahaha. Le pied.

Bref, pour en revenir au type d'education qui "punie pas" ben ca depends effectivement comment tu vois les choses, c vrai que si tu veux que tes enfants se comporte bien en publique tres tot ben faut serrer la ceinture et etre ferme et ca marche tres certainement d'ailleurs je le vois moi meme pour certaine choses avec mon grand. Mais faire un calin apres avoir gronder par ex, je pense que ce n'est pas a deplorer au contraire, on dit que ca renforce la confiance avec le parent qui l'a grondé et permet de mieux integrer pourquoi il s'est fait grondé. Que s'il est laissé seul dans sa chambre a pleuré apres une fessée par ex, son sentiment sera plus de la terreur.
C'est expliqué aussi dans la culture occi par ex dans le livre de Alerha Solter: pleurs et coleres des enfants et des bébés. Tres interessant je conseillerais bien la lecture (bienveillant et logique mais j'avoue que ses methodes ne sont pas toujours realistes et applicables, car mamans occuppée et fatiguée tres souvent)

Bref faut pas se privé de donner des bisous quoi ♡ :)
mince je dois filler je vous fait de gros gros bisous! Bisous juju didine!!!
Elle 32ans Lui 31ans

Essai BB1 depuis Janvier 2011
- IAC 1: Le 29 mars 2013: négatif
- IAC 2: le 30 mai 2013: négatif
- Premier :+++: le 10 Aout 2013 après 32 cycles et naissance BB1 en Avril 2014
- Deuxième :+++: le 28 mars 2015 apres 2 cycles et naissance BB2 en Novembre 2015
nell36
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles rooooh pût... Chui :marre: hier avant de rentrer je vous ai écrit un message sérieux ça m'a pris un temps fou et au moment d'envoyer je sais pas ce ki c passé mon port se coupe :quoi: j'ai dit aaaaah naaaan !! Et si :-( tout perdu !!! Pffff bon pis g pris la route et voilà koi mais ça fait bien ... qd même grrr pis la on va chez ma BM manger donc j'ai pas trop le temps mais j'essaierai de repasser ce soir car j'ai des doutes sur mon :enovu: :reflechis: c'est bizarre !! en fait j'ai cru avoir ovulé mercredi car j'avais des traces rosées et pis ma température ne décolle pas du tout depuis 4 jours je reste a 36.7 !!! et toujours mal a l'ovaire droit et ce matin bon évidemment je l'ai prise + tard mais j'étais a 37.1 et quand on a fait un câlin j'ai eu mal a l'ovaire .. en temps normal dés mon ovu passée j'ai mal aux seins mais de suite après c'est incroyable !! C'est comme ça que je sais que je rentre en 2 eme partie de cycle d'ailleurs !! La rien :grattelatete: avec cette stim ça se trouve mon corps réagit différemment ?? bon manière on verra bien avec les :calin: de ce we mais j'ai pas franchement d'espoir !! DIDINE allez allez ma belle on :croisedoigts: faut que cette ultime et dernière iac fonctionne bon sang !! comme tu dis c'est étrange ce changement de protocole hop comme si on prenait la solution la plus rapide et Zou !! on étaient sur un protocole fiv et je me retrouve en iac :reflechis: alors qu'au départ il voulait pas car peu de chances vu ma faible réserve ovarienne ?? pourtant ce gygy est super réputé donc voilà koi .. j'en ai parlé a mon homme ce matin et on fait une pause pour février .. bon on doit partir et pis JUJU j'avais des trucs a te demander aussi comme DAB :tropdrole: gros bisoux les filles a tout a l'heure :bisou:

Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

• Informations