Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experiences

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experiences

Bonsoir à toutes,

Voilà, je suis l'heureuse maman de jumelles de 16 mois.
J'ai toujours voulu une famille de 3 enfants au moins et vivre au moins 2 grossesses. C'est sans doute égoïste, je vous l'accorde.
J'aimerais enchaîner par une deuxième grossesse maintenant surtout que je vais prendre 34 ans cette année. Mais mon homme n'est pas convaincu et lui aimerait une autre grossesse dans 3 ans. Je serai dans ma 37ième année.
Il ne pense pas qu'on aura de souci pour concevoir mais il n'en sait rien. Personne ne peut savoir.
Qu'en pensez-vous? C'est bien connu que plus on tarde plus c'est difficile et dangereux tant pour la maman que le bébé.
Je ne sais pas si j'insiste ou lui fait confiance et attends encore 3 longues années pour risquer de ne pas concevoir peut-être.
Je suis comblée par les jumelles mais j'aimerais un autre enfant...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...

Lou89
Top fraise
Top fraise
Messages : 363
Enregistré le : 05 mai 2014, 20:24
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Coucou

Alors difficile d repondre a ta question.. Chaque femme est differente et certaines tomberont enceinte facilement après 35 ans d autres auront d souci pour concevoir
Ce que l'on sait est qu en effet plus l âge avance plus notre reserve ovarienne s affaiblie et moins nous avons d chance d concevoir naturellement.
Les statistiques font même peur. Vers 25 ans nous avons vers 25% d chance d concevoir par cycle vers 40 ans ce chiffre est autour d 5% par cycle. Encore une fois ces sont que les statistiques. Ms j pense il faut être consciente d cela.
Après j pense qu il faut tenir compte d l envie du couple aussi. Si ton mari est vraiment opposé a cette idée c compliqué d forcer. Est ce qu il est conscient qu avec l age c pus difficile ? Peut-être pas.. Tu pourrai déjà lui en parler d cela et voir comment il réagit.. Peut être voudra t il accélérer les choses..
Je peux te raconter mon cas. Je suis actuellment enceinte d 8 mois d mon 3 enfat. J ai 37 ans. J ai 2 filles d 13 et 10 concu donc vers 22 ans et 25 ans sans aucune difficulté. La 1 est un bébé surprise la 2 enceinte a C 4. Sans rien calculer.
Pour le 3 eme ce fut different.. Debut d essai sept 2013 a 34 ans enceinte au bout d 6 mois sans gd difficulté ms Fc a 9 sa. Reprise d essais, bilan hormonal au bout d 6 mois, la cata car reserve ovarienne très faible ( j avais 36 ans) spermo pour Cheri moyen ( il avait 36 ans). Ensuite debut d pma avec stimulation ovarienne ss succès. J etais en "pause" qd le miracle s est produit. J suis tombé enceinte naturellement en juin 2015 donc 1 an après ma Fc et presque 2 ans après le debut d mes essais.
Avec du recul au final ct ps si long que ça ms qd on le vit c une éternité !!
D autant plus que niveau corps medical ps trop d explication sauf l âge qui avance donc baisse d fertilité. Le dernier gygy vu m a dit que j avais autant d chance d tomber enceinte naturellement que medicalement car faut ps oublier que pour les fiv il faut une bonne reserve ovarienne et bonne qualité d ovocytes. Or avec l age c la reseve sui baisse ms aussi la qualité est plus maivaise.
Voila j veux ps te faire peur ou te dire d faire ceci ou cela.. Chaque femme est different et j pense que il faut déjà avoir le désir d enfant après peut être que d ici 3 ans tu y arrivera facilement peut-être ca mettra qq mois voire 1 an ou plus rien ne pourra d te dire comment ça se passera. Ce qui est sure, idealement mieux vaux ne ps attendre la barre d 40 car là en effet ça devient plus difficile et il ne faut ps oublié qu en france la prise en charge pma s arret au 43eme annniv d la femme.
Désolé pour le roman et j te souhaite du courage pour la suite que ce bébé vienne se nicher au moment voulu sans difficulté :croisedoigts:
:coucou:
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Merci Lou pour ta réponse.
C'est bête mais parfois on a besoin de lire les choses de la part de vraies personnes pour se rassurer ou pour prendre conscience de la réalité.
Etant une femme, je suis consciente de tout cela et c'est pour ça que je veux enchainer mes grossesses car le temps je ne joue pas en ma faveur.
Parfois pour me rassurer je me dis que j'ai déjà 2 enfants et que je devrais peut-être me contenter de mes filles si je n'arrivais plus à tomber enceinte.
Mais d'un autre côté, je me dis que c'est bête de passer à côté de ça et de regretter plus tard... Surtout qu'on a tout pour accueillir un autre enfant et qu'il n'est pas contre l'idée d'un troisième... mais pas tout de suite.
Il pense que c'est exagéré le fait que plus une femme prend de l'âge moins elle est féconde et surtout pas à mon âge.
Je vais essayé de lui faire comprendre les choses encore une fois mais je n'insisterai pas.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
loulou 04
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 17 juin 2014, 07:51

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

bonjour,je vous parle en connaissance de cause.j'ai passé le cap des 37ans cette année et celà fait trois ans que j'essaye de tombé enceinte de mon bb2.Ma fille a 10 ans maintenant et je desepere du 2eme.Avec mon mari on se trouvé tjs des excuses en ce disant on avez le temps mais maintenant je me rend compte qu'on aurai du le faire plutot sans trop réfléchir comme pour notre fille.Je suis sous duphaston et clomid le mois prochain mon gygy s'étant décider de passer aux choses supérieures.On verra si ca marche!!!Mais si j'ai un conseil a vous donner ne vous trouvé pas de fausse excuse comme nous et si vous en avez la possibilité parlez en ensemble sur ce nouveau bonheur.
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Merci de ton temoignage Loulou.
D'un côté ca me rend triste que mon homme ne comprenne pas. Et d'un autre côté j'essaie de me rassurer en me disant qu'on a 2 enfants et c'est déjà ca.
Aujourd'hui il m'a redit qu'il n'était pas contre l'idée d'un 3eme. Je lui ai répondu que si on attendait il ne le verrait peut-être jamais ce 3ème, vu mon âge. Pas de réponse. Il réfléchit sûrement... Dans le bon sens j'espère. Mais je n'y crois plus. Il est tellement têtu!
Je lui ai rappelé tous nos amis et proches qui ont du mal à concevoir et qui sont plus jeunes que nous. On verra bien...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Sol-eil
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:12
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Coucou, ils aiment réfléchir nos hommes ! ;)
De mon côté, je suis tombée enceinte même pas 15 jours après mes 35 ans. C'était notre premier cycle d'essai pour bébé 2, le mois précédent on avait pas essayé car je venais juste d'arrêter ma pilule.
Au final j'ai été plus rapidement enceinte que pour ma première au C5.

Je crois que tout est possible, tu as eu du mal à être enceinte pour tes jumelles ?
Image
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

Félicitations pour ta grossesse.
Non je n'ai pas eu trop de mal à tomber enceinte mais on ne sait jamais. On entend tellement de choses que mieux vaut prevenir que guerir je me dis.
Ton ainé avait quel âge quand tu es tombée enceinte du no 2?
Modifié en dernier par Isafaur le 24 janv. 2016, 13:39, modifié 1 fois.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
loulou 04
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 17 juin 2014, 07:51

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

:coucou: isafaur,tu dis que tu as des jumelles de 16 mois.je pense que ce qui effraie ton mari c'est de recommencer aussi tot les nuits courtes,la fatigue engendré,les moments en couple.Pour les hommes la grossesse est un beau moments mais après la naissance ils se sentent souvent l'écart et sont heureux de nous retrouver quand les enfants grandissent.Pour mon mari çà été le cas sauf que quand on aurait du recommencer on a eu des changements dans notre vie qui on retardé ce projet.Maintenant il en est conscient.Mon conseil est que tu le rassure sur le fait que meme avec cette nouvelle grossesse que gardera du temps pour vous deux. :bisou:
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

:coucou:
Il n'y a pas de règles en la matière ! Juste des statistiques.
J'ai toujours eu des enfants avec facilité pour ne pas dire dès le 1er cycle.
Pour parler de mes dernières grossesses, à 37 ans 1er cycle, à 39 ans enceinte au 3e cycle mais fausse couche précoce puis de nouveau enceinte 10 jours après, et à 40 ans enceinte sous pilule. Donc autant dire que chacune est différente.
Je vois quand-même sur les forums de nombreuses femmes qui souhaitent avoir un bébé sur le tard et ça leur est difficile, donc autant ne pas laisser trop passer les années.
Image
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Est-ce difficile d'avoir bb2 après 35 ans? Vos experienc

loulou 04 a écrit ::coucou: isafaur,tu dis que tu as des jumelles de 16 mois.je pense que ce qui effraie ton mari c'est de recommencer aussi tot les nuits courtes,la fatigue engendré,les moments en couple.Pour les hommes la grossesse est un beau moments mais après la naissance ils se sentent souvent l'écart et sont heureux de nous retrouver quand les enfants grandissent.Pour mon mari çà été le cas sauf que quand on aurait du recommencer on a eu des changements dans notre vie qui on retardé ce projet.Maintenant il en est conscient.Mon conseil est que tu le rassure sur le fait que meme avec cette nouvelle grossesse que gardera du temps pour vous deux. :bisou:
En fait mon homme n'a pas eu à faire grand chose jusqu'à maintenant. Il était pris par le boulot donc pendant 15 mois c'est moi qui faisait tout sans rien lui demander. Et puis nos filles sont tranquilles. Elles ont fait leurs nuits à 2 mois à peine et encore au début on me disait de les réveiller la nuit pour les alimenter.
Ce n'est donc pas la charge de travail qui lui fait peur. Au contraire il trouve ca cool et plutôt facile. Tu m'étonnes!!
Mon homme n'a pas aimé forcément la grossesse. Pour lui ce n'était pas du concret. Il attendait avec impatience la naissance pour se sentir père.

Là il me dit qu'il veut attendre car il veut profiter des filles car justement il était trop pris au début... Mais il m'a confirmé qu'il veut d'autres enfants. Je désespère...
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité