Témoignages de receveuses?

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Lucia12
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:10
Contact :

Témoignages de receveuses?

Bonjour,

Ayant pleinement conscience de ma chance d'être maman, j'ai effectué un don d'ovocytes à Paris en 2015. Malheureusement pour moi, ce don qui a (heureusement) permis de recueillir un grand nombre d'ovocytes a été source de graves complications (extrêmement rares, je le précise pour les futures donneuses).

Ces problèmes sont aujourd'hui derrière moi, mais j'avoue que je serais heureuse de lire des témoignages de receveuses, déjà mamans ou enceintes actuellement, simplement pour voir cette expérience sous un angle plus heureux :)

Merci d'avance et beaucoup de courage à tous ceux (trop nombreux) qui sont encore dans l'attente.

nata333
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:04
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Bonjour, c'est avec grand plaisir que je réponds votre question.
Grâce aux gens comme vous je suis aujourd'hui maman d'un magnifique garçon qui a déjà 3 ans.
Je viens de m'inscrire sur le site parce que avec mon mari on veux un autre enfants et ça sera encore avec les ovocytes de donneuse, mais avant d'aller chercher l'information pour cette nouveau essai je me suis arrêtée pour répondre votre message.
Vous avez des questions précises - n’hésitez pas de les poser, je répondrai .
Nathalie
nata333
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:04
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

P.S. je viens de relire mon message - que des fautes de grammaire, je suis désolée, j'ai eu la tête d’ailleurs ..... d'habitude j’écris mieux que ça.... même que le français n'est pas ma langue maternelle
Lucia12
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:10
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Bonjour,

Je suis très contente de voir que le sujet a suscité des réactions, merci à vous ! Certaines personnes dans mon entourage trouvent ça perturbant, mais pour ma part je suis heureuse et émue quand je pense qu'à l'heure actuelle, des femmes (plusieurs j'espère !) sont enceintes grâce à des ovocytes que je n'aurais jamais utilisés.
Vos messages sont très réconfortants, la prise en charge en milieu hospitalier est assez froide et impersonnelle, malgré les efforts du personnel débordé, donc ça fait du bien de "réhumaniser" cette expérience.
Nata333, j'avais une question que j'ai oublié de poser à l'hôpital, car je n'avais pas vraiment la tête à ça sur le coup vu comme les choses se sont passées : combien d'ovocytes sont attribués à chaque couple ? Je sais que 14 ovocytes ont été prélevés, et je me demandais à combien de couples ce don a pu bénéficier.

Merci à toutes les deux !
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Bonjour à toute je suis de Belgique ! Je suis en essai pour mon troisième bébé ! Après ma grossesse j aimerai faire un don d ovocyte ! Je vais en parler avec mon gynécologue car j aimerai aide des couples à devenir parents ! Moi j ai la chance d avoir deux beaux enfants et tout le monde mérite de vivre ca


Gros bisous courage à toute celle qui chercher des donneuses
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
nata333
Messages : 8
Enregistré le : 15 janv. 2016, 10:04
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

"combien d'ovocytes sont attribués à chaque couple ?"
Ça dépend de pays (mes FIV, ce n’était pas en France) , de nombres d’essais, et de l'age de femme).
Voila ce que on m'a dit a Belgique: première essaie, on décongèle toujours deux, si ça n'a pas marché, 2eme essaye et si la femme a plus de 39 ans, on peux passer a 3, mais on peux aussi rester a deux.
La taux de réussite de ces FIV est de 40-50%, donc, en gros, faut espérer que 2 à 4 famille auront un enfant grâce a vous.
Meganne44
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2016, 08:10
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Bonjour , je me permets de venir vers vous car également en attente de don d ovocytes, voilà j ai 30 ans avec une endométriose et une insuffisance ovarienne je n est pas eu le droit au FIV juste au IAC je viens d envoyer un courrier au tribunal pour avoir rdv et pour nous mettre en liste d attentes.j ai espoir !! Mais c est très dur à vivre et personne ne comprend se que l on peu ressentir de plus on en parle pas assez c est le premier forum que je trouve qui en parle en tout cas merci de m avoir lu par contre je suis en France pour ma part merci
Lucia12
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2016, 21:10
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Merci pour votre réponse, Nata333. Je sais que les transferts étaient faits "dans la foulée" (en France les receveuses suivent un traitement en parallèle avec la donneuse), je suppose qu'il n'y a pas plus de 3 couples donc. En revanche comme ils ne savent pas à l'avance combien d'ovocytes seront ponctionnés, je me demande si les ovocytes supplémentaires sont attribués également à ces couples ou s'ils sont vitrifiés.

Meganne 44, en effet, le don d'ovocytes est encore trop méconnu, il est important d'en parler dans son entourage, je pense. Malheureusement je ne ferai plus d'autre don, les conséquences ont été dans mon cas trop graves pour que je prenne à nouveau le risque. Cependant, depuis octobre, les femmes qui n'ont pas d'enfants peuvent également faire des dons, il sera peut-être moins difficile de trouver une donneuse…
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Bonjour à toute me voilà enceinte de mon dernier bébé ! Après cette grossesse j ai pris la décision de faire un don ... Je suis de Belgique frontières Luxembourg !
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
alex+++
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: Témoignages de receveuses?

Je suis tombée par hasard sur ce post et je voudrais vraiment dire merci à toutes les donneuses.
Je suis sur le point de commencer le traitement pour une FIV avec don d'ovules, après 2 échecs de FIV assez difficiles à surmonter.
Ce geste est tellement beaux, grâce à vous des couples assez désespérés arrivent enfin à être parents. Et ces enfants sont tellement désirés qu'ils recevront tout l'amour du monde!!!
4 ans qu'on veut un bébé...
Fiv 1 et 2: 1 seul transfert ---
On doit passer au don d'ovules..... On décide de partir vers l'espagne (institut igin de bilbao)
1e essai en 02/2016
07/03: 2 embryons dans mon ventre, et 3 congelés
21/03: pds taux limite...
04/04: 1e écho, un petit pois dans mon ventre!
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités