Mise en place d'allaitement mixte à neuf mois

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Mise en place d'allaitement mixte à neuf mois

bonjour, :coucou:

maman d'un loulou de neuf mois,je souhaite mettre en place un allaitement mixte avec LA pour préparer au mieux mon retour au travail.
Je souhaiterais garder trois tétées pendant plusieurs mois pour en profiter un maximum.

Avez vous des conseils,sachant que mon petit bout tête toutes les deux heures.Il est un peu diversifié( un peu de puréé midi et soir et compote au goûter)et les nuits ne sont pas encore complètes.

Quel lait artificiel bio de préfrence avez vous choisi? Comment avez vous remplacé les tétees par un biberon ou gobelet de LA?

Merci pour votre aide :wink:
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image

Avatar du membre
amilka
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4142
Enregistré le : 11 oct. 2010, 07:38
Contact :

Re: Mise en place d'allaitement mixte à neuf mois

Toutes les deux heur a 9 mois c bcp ! Et un allaitement en dessous de 4 tétée c difficile a maintenir
En diversifiant le midi et le 16h tu peux conserver 4 tête en fonction de tes horaires
( vu que je connais pas tes horaire je te donne un exemple - ce que g fait )
Moi j'ai repris au 3 mois de mes bébé et entre 6 et 10mois
Je ferait tête du matin + tirer mon lait pour qu'on lui donne en plus d'un petit pot a 12h
Idem pour le 16h un peu de mon lait en biberon
En rentrant vers 18h30 légère tétée (tétée de déstress ) et je dirais
Tétée vers 20h puis vers 22h

Du coup le week end il tétée 5 fois par jour et j'ai diminuer jusqu'à n'avoir plus que 2 tétées ( matin et soir)

Pour le lait je sais pas entre mon grand qui nous a fait des allergie et le deuxième que j'ai allaiter 13 mois et demi ... donc lait de croissance après
Amilka
BB1 : Mon kilou - janvier 2012
BB2 : Mathéo - novembre 2013
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Mise en place d'allaitement mixte à neuf mois

Coucou,

J'allaite toujours mon fils de 19 mois et j'avais repris le travail quelques mois (bon j'ai arrêter a cause de problème avec mon assistante maternelle...) mais du coup je lui ai proposer des biberons de mon lait que je tirais car je ne souhaitais pas être sur du mixte... (le miens avait 4 mois) Je me souviens qu'à 9 mois mon fils était aussi à tétée toute les 2h... et je trouve dommage que tu le passe sur du LA vu que tu reprends le boulot, je pense qu'il sera capable de t'attendre... soit tu te fait quelques réserve LM histoire d'être rassurer mais je pense qu'à son âge il est capable de passer à 3 tétés par jour en semaine et plus le week-end si ca te chante ;)

Bon allaitement...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
mogwai74
Top fraise
Top fraise
Messages : 431
Enregistré le : 18 mars 2014, 20:13
Contact :

Re: Mise en place d'allaitement mixte à neuf mois

Bonsoir,

Merci pour vos conseil.,Après quelques lectures et une discussion avec une sage femme ,je vais continuer sur ma lancée. Elle m'a expliqué qu'à son âge il pourra prendre un petit suisse chez la nounou et attendre sagement la tétée,je ne me vois pas tirer mon lait, je ne suis pas fan.

En même temps, il faudra bien l 'avoir sous la main les premiers jours de boulot en cas de nichon surgonflé.

Amika,j'ai lu qu'on pouvait maintenir la lactation à partir de trois tétées minimum mais bon je verrais bien

Nanis ça me rassure qd je lis que ton petit tétait aussi ttes les deux heures à neuf mois! En même temps chaque bebe a son rythme. Bonne continuation pour ton alllaitement.

Bye
Essai bb1depuis 2010
2011 Myomectomie12 fibrome
2012 PMA,ras
2013 FIV 1,14 ov 4 bry
Tec 2 +mais 4sg oeuf clair

2014
Fiv2 mai 10 ovo 4 brybrys
29 mai transfert 1 embryon
12.06 +++154ui
16.06 625ui
23.06 3720ui
26.06 tétard agité de 3,4mn
10.07 haricot de 18,4 mn son coeur
Image
BB1= petit gars!Image
AdiaDansLesNuages
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 18 mars 2015, 17:43
Contact :

Re: Mise en place d'allaitement mixte à neuf mois

Coucou. A partir de sept mois et demi j ai arrete de tirer mon lait, et ma fille a eu des yahoirts en mon absence
Image

C1: +++ le 21/12/15!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités