Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Salut juste pour vous dire que j'ai pommé mon mot de passe du coup j'ai du refaire un compte avec un pseudo ressemblant. Bref tout ça pour dire que c'est bien moi et pas un pirate ;)
Quoi de neuf pour vous?
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille

amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou !

Pas de soucis ;)

Nous les examens sont en cours mais là c'est pause, pas de rdv avan la fin du mois et le nouveau cycle...
En tout cas, pour l'insant, ras de mon coté et fiv prévue en février...

Et toi, quelles sont les nouvelles?

Et les autres comment ça va?
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Avatar du membre
Anaïss30
Top fraise
Top fraise
Messages : 803
Enregistré le : 03 déc. 2015, 16:01
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Amand je viens de voir qu'on se parle déjà sur le sujet "un bébé PMA pour 2016?" :bisou:
FIV ICSI
28/01/16 : Ponction ~ 02/02 : Transfert ~ 11/02 : +++
17/05 (17SA+5) : 19cm !! Tu es une fille <3
23/06 (23SA) : 24cm et 560gr
29/08 (32 SA + 4) : 1kg 800 estimée à la naiss à 3kg2 <3

25/09 : Naissance à 36 + 3 : 47cm pour 2kg530 : une merveille
amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Oui exact ! Je viens de voir ça en ouvrant les 2 conversations^^
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Bonsoir à tous et toutes!! Et joyeux Noël!!
Je reviens sur le post après une longue absence... trop de mauvaises nouvelles, dur dur pour le moral....: Après l’oats de mon chéri, mon bilan hormonal revient bof avec une fsh un peu trop élevée :rougedecolere: :ouin: donc une insuffisance ovarienne qui pointe son nez, compliqué pour les fiv quoi....
Puis mon chéri qui refait son 2eme spermo avec TMS cette fois, cata!!! Le spermo est sensiblement le même que le 1er, sauf que un peu moins de zozos car même pas 2 jours d'abstinence contre 4 jours pour le 1er, et une asthénospermie cette fois, bon rien de très changeant, tératospermie toujours là, moins marquée cette fois.
Bref tout ça pour le résultat suivant: au départ 17 millions de zozos et après TMS: 90 000 seulement!! En gros 1 zozo sur 1000 arrive à l’ovule, c’est fou ça!! :ouin: :ouin:
Pour les filles qui sont passées en pma, ça veut dire quoi ce TMS?? On peut nous refuser la fiv à cause du TMS mauvais? Les zozos sont trop mauvais pour tenir? Je sais déjà qu’on devra faire une fiv icsi à cause de l’oats donc pourquoi ce TMS qui me plombe encore plus le moral?? Pffff, super ce cadeau de Noël, je m’en serai bien passé. La prochaine fois, ce sera au moins 3 jours d'abstinence c’est sûr :wink: :wink:

Et les autres, quoi de neuf? Ptichaton, cheridemarg, myriam, amande .... et j’en oublie!!
J'espère que les choses avancent plus positivement de vôtre côté même si on ne voit jamais rien de très positif tant qu’on a pas de :+++: je pense. Que 2016 nous apporte à tous de bonnes nouvelles je croise les doigts :croisedoigts: :croisedoigts:
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou Rachel....

Je n'ai pas lu les dernières pages...

Je ne pense pas qu'on te refuse une FIV ICSI pour ces motifs. La FIV ICSI est justement ce qui peut au mieux vous aider étant donner vos problèmes.

Pour le nombre de jour d'abstinence, il n'est pas certain que ce soit la raison. Enfin ce que je veux dire c'est que naturellement d'un spermo à l'autre cela varie, positivement ou négativement. Donc bon...

Ici c'est l'attente, FIV ICSI prévu sur mon cycle qui arrivera normalement le 13 mars. C'est long, on a eu le courrier de la prise en charge mi novembre. Bon ca a le mérite de nous donner le temps de nous y faire, surtout à mon homme.
Ici le diagnostic est je ne dirai pas vraiment "accepté" mais il fait partie de notre vie. Un peu comme un ménage à trois. Nous ne sommes plus dans le déni ou la colère. La tristesse demeure...
J'avoue que mes questions se tournent maintenant sur... Comment concilier le protocole avec le boulot ? Est-ce que ca va marcher ? Comment gérer l’échec ?
J'ai fait mon premier cauchemar sur le protocole cette nuit...

Je ne sais que te dire Loverachel... C'est une épreuve, que je connais trop bien. Et que je te souhaite d'achever positivement.
Si tu as des questions... étant donné que j'ai un peu d'avance sur le parcours par rapport à toi...
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Coucou Ptichaton!
Mars ça va venir vite, dans 2 mois et demi déjà!! Ça vous laisse le temps de vous préparer, et d’essayer toujours naturellement, sait -on jamais!!! :wink: :wink:
Après tu es inquiète, mais c’est normal et je dirais même que tu as raison de te préparer à tout même si je trouve que de ton côté les chances sont bonnes, tu as 32 ans et c’est jeune en PMA, tes examens sont ok, bref de ton côté c’est parfait, regarde les filles au début du post avec des spermos pire, tu es comme elles et ça a bien marché.
Nous ça se complique avec mes résultats bof...
Je sais qu’1 jour d’abstinence ne changera presque rien au spermo mais avec un zhom oats je pense qu’il vaut mieux plus que pas assez, au 1er spermo il avait 26 millions de zozos après 4 jours et là au bout de 2 jours 17 millions, c’est bon à savoir pour le prochain recueil même si le TMS n’en trouve que 1 survivant pour 10000 :marre: :marre: , passer la barre des 100 000 survivants, psychologiquement c’est mieux lol.
J'espère que ça suffira pour la fiv icsi, et même pour l’imsi si ils la font.... Mais j’aurais préféré un miracle naturel et là ce TMS vient de tout ruiner encore 1 fois. Il y a des hommes avec moins de zozos et départ et qui en ont plus à l'arrivée c’est dingue quand même!!
Mais bon je suis blasée, 2015 pourrie sur toute la ligne.... Les bébés pleuvent autour de nous... Nos examens sont de pire en pire .... Le temps passe.... Que c’est dur....
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
amande77
Top fraise
Top fraise
Messages : 341
Enregistré le : 30 sept. 2015, 00:40
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Courage Loverachel !
Tu sais chaque spermo est différent ! Après tu dis à peine 2j d'abstinence c'est peut être trop juste, nous on nous a dit entre 2 et 5j et que 3 était pas mal après chaque personne est différente. Moi je ne trouve pas tes résultats catastrophiques. Certes ils ne sont pas bons mais avec l'aide médicale, un bébé est possible ! Le plus dur est de l'accepter^^
C'est vrai que c'est difficile d'apprendre que le problème vient des 2 cotés. Quels étaient tes résultats?
En tout cas, moi j'y crois que vous aurez votre bébé =)
Nous nous avons du congeler tellement il y a peu de zozos, la fiv est prévu fin février début mars. J'ai fais démarrer à chéri du conceptio homme. Il n'est pas prescrit mais j'ai vu beaucoup de personnes en parler en bien alors je me dis que si ça peut améliorer un peu... Ce n'est pas un remède miracle mais ça peut améliorer. Plus tu le prends longtemps mieux c'est (ils préconisent 6 mois), nous ça fera un peu plus de 2mois, nous verrons bien. Nous l'avons pris sur internet car 10 euros de plus la boite en pharma...

Ptichaton, je n'ai pas trop compris le 13 mars c'est quoi? consultation entrante? tes rrrr? le début des picpics... En tout cas j'ai compris que ça tournait autour de la fiv, nous aussi on tourne dans ces dates là ^^
Essai depuis 10/14.
Moi, 25 ans, ras. Chéri, 28 ans, cryptozoospermie.

1er rdv en pma le 18/11/15.
FIV ICSI 1 : fin 02 > annulée, pas de réponse.
FIV ICSI 1bis : début stim le 18/06 > ponction le 2/07 > 7 ovocytes > 2 blastos (J5 + J6), TEC le 8/09, TG + à 12dpo, bêta 165,3 le 17 et 402 le 19
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

Merci Amande tu es mignonne :bisou: :bisou:
De mon côté tout était parfait il y a 6 mois, les gynécos ne se sont jamais inquiétés de ma fertilité sauf que voilà depuis ça a changé: ma FSH est un peu élevée ce qui veut dire que mes ovocytes sont vieillissants ... Je m'y attendais car ma mère a été ménauposée à seulement 45 ans, mais j'espérais avoir encore un peu de répit :-( :-(
Après, concernant mon homme, ce n'est pas vraiment le spermogramme du départ qui est cata (même si la gynéco trouve que si!) mais c'est plutôt le résultat après test de migration survie où il y a très très peu de survivants mobiles: 91 000 sur 17 millions !! et à 95% atypiques en + !! ça me fiche encore plus un coup au moral !! 1 zozo sur 200 arrive à l'ovule seulement ... Bref je me dis qu'avec 1 ou 2 jours d'abstinence en + on en aurait plus sûrement ...

Je crois que c'est le protocole de la fiv que commence Ptichation le 13 mars!
Et toi c'est dans 2 mois déjà! A ton âge tous les espoirs sont permis, je suis sûre que 2016 sera une belle année pour toi !!
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Ptichaton
Top fraise
Top fraise
Messages : 507
Enregistré le : 28 août 2014, 09:10
Contact :

Re: Problèmes de fertilité masculine, des témoignages ?

:coucou: un petit tour rapide pour vous souhaiter une belle année 2016 ! :bebegif:

Oui le premier jour de mes règles devrait être le 13 mars à un jour près, je suis régulière dans mes cycles. Donc la première piqûre le lendemain.

Loverachel, il vont pt accélérer les choses du coup... (certes avec davantage d'abstinence il y en a plus mais davantage sont aussi atypiques... non ? enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.)

Amande, tu vas effectivement me devancer d'environ 2 semaines pour la FIV. On pourra se suivre, on se sentira moins seule pendant le protocole.

:bisou:
Lui OATS / Moi RAS

C24 15/03/16
FIV ICSI 1 : 16/03, Ponction 30/03 (16 ovocytes), 1 J2 implanté 01/04 (4 J3 congelés), PdS + 52 UI 15/04 - 258 UI 18/04 - 1070 UI 22/04 - 3534 UI 25/04
BB1 : garçon né le 14 décembre <3
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités