Bébé allaité de deux mois constipé

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Bébé allaité de deux mois constipé

Bonjour à toutes !
Tout est dans le titre !
Mon fils a deux mois tout pile, depuis sa naissance il faisait plusieurs selles par jours, mais depuis deux ou trois semaines il est passé à une selle tous les deux jours, mais depuis 7 ou 8 jours rien !
J'ai vu mon docteur aujourd'hui, pour lui rien d'inquiétant car il a d'habitude des selles bien liquides, mais ça m'inquiète quand même...
Certaines d'entre vous ont elles déjà rencontré ce problème ? Avez vous des astuces pour le débloquer ?
Merci d'avance !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Bébé allaité de deux mois constipé

Bonsoir,

Je me permets de te répondre car j'ai connu ce soucis.
J'ai allaité mon fils pendant 5 mois, au début comme le tien il faisait plusieurs selles par jours liquides tout à fait normal. Du jour au lendemain, à 4 mois, il s'est mis à faire une selle tous les 4 jours, son record étant 8 jours :etonnant:

Mon pédiatre m'a dit que c'est tout à fait normal, le lait maternel est tellement bien adapté qu'il génère peu de résidu donc peu de selles.
Après oui le fait que se soit soudain là pas d'explications.

Ce qu'on m'a conseillé : tant que ton fils n'a pas le ventre dur, qu'il ne se plaint pas, tu devrais laisser, ce n'est pas de la constipation. De ce fait les "remèdes" de grand mère tel que boire de l'Hépar, du jus d'orange, manger de la salade etc... ne fonctionneront pas.

Mais je te comprends c'est tellement rassurant de voir une selle par jour dans la couche de son bébé :tropdrole:

Tu n'y es pas encore mais après avec la diversification tout va rentrer dans l'ordre.
[align=center]ImageImage[/align]
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Bébé allaité de deux mois constipé

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca me rassure, c'est exactement ce que m'a dit mon généraliste (pas de pédiatre près de chez moi...)
Toujours rien... Ça fait donc plus de huit jours qu'il n'a rien fait ! Mon lait doit être d'excellente qualité :wink:
Vu ses courbes je n'en doute pas, il est déjà hors courbes mais de façon harmonieuse donc tout va bien !
Merci encore de m'avoir fait part de ton expérience !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Bébé allaité de deux mois constipé

Ouf ça y est mon petit loulou a enfin rempli sa couche ce matin, après plus de 8 jours sans selles !! Espérons que la prochaine soit moins espacée !
Merci encore !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Bébé allaité de deux mois constipé

Coucou,

Ah oui en général du coup quand selle il y a faut prévoir un bain et un change complet :tropdrole: Mon fils c'était comme ça :)

J'ai lu sur internet que le record c'est 21 jours sans selles mais ça parait beaucoup quand même :-D

J'avais aussi oublié de précisé que les selles de bébé constipé sont reconnaissable très vite, dur ++ (comme des crottes de lapin), sèches et douloureuses.

Donc pas d'inquiétude pour les prochains jours à venir :)
:coucou: :coucou:
[align=center]ImageImage[/align]
taluma
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 16 oct. 2014, 11:10
Contact :

Re: Bébé allaité de deux mois constipé

Merci pour ton partage d'expérience !
Pour mon bébé même constipé les selles sont molles, un peu moins que d'habitude mais molles quand même !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: Bébé allaité de deux mois constipé

Coucou,

je me permet d'intervenir, oui un bébé allaité il n'y a pas de règle mais il y a certain bébé qui se retienne au maximum pour éviter de ce faire dessus car il n'aime pas ca... si tu as le temps, le courage et l'envie je t'invite à te renseigné sur le HNI (Hygiène Naturelle Infantile)

Bon allaitement :)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités