Mon mari refuse la Pma...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
jolinhar
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 11 févr. 2009, 22:20
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

Bonjour mina, je suis dans une situation semblable à la tienne,

Jarrive au bout des stimulations simples (injections de puregon) et on a un rdv de couple dans 15 jours pour faire le point et commencer le dossier pma pour les inséminations...ce qui veut dire que monsieur devra aller au labo une fois par mois..

Au début, il voulait tout arrêter la car pour lui, on a déjà notre fille puis, on en a reparlé au cours d un week-end en amoureux où on a pu se dire les choses: moi mon besoin viscérale d agrandir la famille et lui, le côté "humiliant" d'aller au labo.
Il a accepté de refaire le spermo et d aller au rdv dans l idée de faire une tentative. Depuis, quand il parle de notre fille avec fierté, je lui glisse discrètement que c'est pour ça que je veux aller au bout et que cette humiliation est un petit prix.

J'espère que ton ami reviendra sur son idée
Bon courage pour la suite

safin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 14 janv. 2015, 23:05
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

je le comprends ton mari ...

j'étais très réticente à la pma et j'avais peur qu'il y ait des échanges d'échantillons

j'y suis quand même passée car je n'ai pas d'enfant et que l'âge n'est pas avec moi

je suis maintenant enceinte mais pas totalement apaisée : j'ai encore des doutes, je me dis que j'aurais dû être plus patiente ou accepter mon sort

nul doute que si j'avais eu au moins un enfant, je n'aurais pas exploré la voie médicale à part pour trouver la cause de mes ennuis

sais-tu pourquoi ça ne fonctionne pas depuis 18 mois ?
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

Faut aussi leurs faire comprendre à ces monsieurs que faire dans un ptit pot, ya pire ! Nous on doit subir des examens parfois douloureux, je pense à lhystero. On doit aussi, pour certaines, se lever très tôt le matin des prise de sang et écho de contrôle qui devaient être exclusivement réalisé dans le centre pma. C'était mon cas et j'avais 45 min de route.
Sans compter les traitements, piqûres. .. on a plus d'hormones en nous qu'un poulet ! Traitement qui peux nous faire grossir, nous donner des bouffées de chaleur, des allergies. ..
Et pour finir dans la cas de la fiv, la ponction au bloc opératoire. ..

Je comprends tout à fait fait l'angoisse masculine d'aller faire dans un pot, lol, mais on a aussi nos propres angoisses

La pma est un parcours du combattant réellement.
Je pensais pas.
Parfois mon couple à été mis à rude épreuve. Vraiment. En 2015, pause pma de quasi 1 an.
Au final, on est plus soudé que jamais, et j'attends notre petit miracle. ..
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
mina2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 929
Enregistré le : 25 févr. 2015, 16:33
Localisation : Oise
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

Coucou!

Merci cheridemarg c'est gentil vous n'avez pas réussi à avoir un ptit bout ta femme et toi?

enjoy your life : c'est clair que quand je vois toutes les piqures pour les fiv et autres c'est autre chose que pour ces messieurs.
mais nous en tant que femme on est vraiment prête à n'importe quoi pour avoir un enfant eux c'est pas la même chose je pense

safin: c'est exactement ce dont mon mari à peur: les échanges d'échantillon!
moi ca ne m'a même pas effleuré l'esprit une seconde!
rien ne nous dit pourquoi ca ne marche pas mon test de huhner est bon et le spermo de mon mari n'est pas exceptionnel mais il est dans la norme

joilihar: je ne désespère pas on verra bien!
j'espère que ton parcours pma sera bref! des fois une iac suffit! :croisedoigts:

C'est bon de ne pas se sentir seul dans tout ça...

MERCI
Un ptit gars de 5 ans

+ le 8 avril 2016 et c'est des triplés!!!
Grossesse Trichoriale- triamniotique El hamdoulilah

Accouchement prématuré à 29 sa + 3 j
El hamdoulilah tout le monde se porte bien
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

On a jamais parlé de ça, et au début du cycle fiv, mon homme me dit "si ça marche je veux faire un test de paternité " :quoi:
Je suis tombée de haut !
Je pense qu'il faut faire confiance, et puis pour moi, si je le porte, c'est mon :bebegif: ,peu importe le reste. Mais je comprends.
Bon il s'est calmé sur cette histoire de test de paternité
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
mina2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 929
Enregistré le : 25 févr. 2015, 16:33
Localisation : Oise
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

enjoy_your_life a écrit :On a jamais parlé de ça, et au début du cycle fiv, mon homme me dit "si ça marche je veux faire un test de paternité " :quoi:
Je suis tombée de haut !
Je pense qu'il faut faire confiance, et puis pour moi, si je le porte, c'est mon :bebegif: ,peu importe le reste. Mais je comprends.
Bon il s'est calmé sur cette histoire de test de paternité
Quelle drôle d'idée!! jte jure moi jsuis confiante c'est vraiment leur spécialité donc...même si le risque 0 n'existe pas...
mais par contre religieusement nous ne pouvons prétendre qu'aux iac et fiv
pas d'iad et autres avec dons
Un ptit gars de 5 ans

+ le 8 avril 2016 et c'est des triplés!!!
Grossesse Trichoriale- triamniotique El hamdoulilah

Accouchement prématuré à 29 sa + 3 j
El hamdoulilah tout le monde se porte bien
chéridemarg
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:23
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

Non malheureusement nous n'avons pas encore nôtre petit nous deux, mon cas est particulier (heureusement pour ma femme tout va bien), j'ai une azoospermie secretoire donc aucuns spermatos dans le sperme, c'est pour cela que niveau examens j'ai été gâté que ce soit les piqûres, les échos (dont une vraiment désagréable), les spermos ça c'est devenu une routine si on peut dire et il y a 10 jours j'ai subi une biopsie bilatérale à ciel ouvert (ils ouvrent le scrotum, sortent les testicules les ouvrent aussi et choisissent l'endroit où il serait suceptible qu'il y est des :spermatobleu: et puis ils suturent tout et referment).....mais ils n'ont rien trouvé donc soit on repasse au bloc dans 6 mois (ce qui va sûrement se passer), ou c'est par la case donneur. .... On en rigole avec ma femme (il faut bien garder le moral dans tout ça. ...), et on se dit que si ce petit bout pointe le bout de son nez au moins on aura tout les deux donné de nôtre personne, pas de jaloux. ... :lol: Pour ce qui est des échanges de prélèvements je pense que tu peux le rassurer ce sont des gens sérieux tout de même et en général quand tu choisis cette voie que ce soit les médecins, les biologistes et j'en passe et bien ce sont des personnes qui ont vraiment à coeur de nous aider, en tout cas dans nôtre centre de pma tout le monde est adorable
Ma femme 35 ans Ras
Moi 39 ans azoospermie sécretoire
mina2014
Top fraise
Top fraise
Messages : 929
Enregistré le : 25 févr. 2015, 16:33
Localisation : Oise
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

chéridemarg a écrit :Non malheureusement nous n'avons pas encore nôtre petit nous deux, mon cas est particulier (heureusement pour ma femme tout va bien), j'ai une azoospermie secretoire donc aucuns spermatos dans le sperme, c'est pour cela que niveau examens j'ai été gâté que ce soit les piqûres, les échos (dont une vraiment désagréable), les spermos ça c'est devenu une routine si on peut dire et il y a 10 jours j'ai subi une biopsie bilatérale à ciel ouvert (ils ouvrent le scrotum, sortent les testicules les ouvrent aussi et choisissent l'endroit où il serait suceptible qu'il y est des :spermatobleu: et puis ils suturent tout et referment).....mais ils n'ont rien trouvé donc soit on repasse au bloc dans 6 mois (ce qui va sûrement se passer), ou c'est par la case donneur. .... On en rigole avec ma femme (il faut bien garder le moral dans tout ça. ...), et on se dit que si ce petit bout pointe le bout de son nez au moins on aura tout les deux donné de nôtre personne, pas de jaloux. ... :lol: Pour ce qui est des échanges de prélèvements je pense que tu peux le rassurer ce sont des gens sérieux tout de même et en général quand tu choisis cette voie que ce soit les médecins, les biologistes et j'en passe et bien ce sont des personnes qui ont vraiment à coeur de nous aider, en tout cas dans nôtre centre de pma tout le monde est adorable

ouah! ils sont incroyables tes examens!!!
tu m'étonnes que tu comprend les femmes! lol
c'est super elle a de la chance de t'avoir ta femme
je vous souhaite à tous les 2 d'avoir un ptit bout car là c'est amplement mérité...

Vous devez avoir un amour immense avec tout ça....
Un ptit gars de 5 ans

+ le 8 avril 2016 et c'est des triplés!!!
Grossesse Trichoriale- triamniotique El hamdoulilah

Accouchement prématuré à 29 sa + 3 j
El hamdoulilah tout le monde se porte bien
chéridemarg
Fraise active
Fraise active
Messages : 134
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:23
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

Oui dans cette épreuve au moins une chose positive qui en ressort c'est que nous sommes tout les deux plus amoureux et plus soudés que jamais, bien sur nous sommes fatigués et triste mais malgré tout nous gardons un petit espoir même si il est très mince (car dans mon cas les docs sont incapables de nous dire ce qui se passe chez moi)sans avoir à passer par un don de sperme car pour nous deux même si l'on ne ferme pas totalement cette porte et bien nous ne sommes pas prêt pour cela. ..... tu me disais qu'elle avait de la chance de m'avoir et bien c'est plus moi qui suis chanceux, car elle a toujours eu les mots pour me réconforter et me booster
Ma femme 35 ans Ras
Moi 39 ans azoospermie sécretoire
safin
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 14 janv. 2015, 23:05
Contact :

Re: Mon mari refuse la Pma...

mina2014 a écrit :
Quelle drôle d'idée!! jte jure moi jsuis confiante c'est vraiment leur spécialité donc...même si le risque 0 n'existe pas...
mais par contre religieusement nous ne pouvons prétendre qu'aux iac et fiv
pas d'iad et autres avec dons
j'ai fait part de cette idée à mon gynécologue qui, même s'il a souri d'un air de dire que j'étais parano, m'a finalement dit que des procédures étaient mises en place pour éviter les erreurs mais que personne ne peut affirmer qu'il n'y en aura pas

j'ai été contente qu'il soit honnête plutôt qu'il tente de me faire croire que l'erreur était impossible

il m'a dit qu'il a déjà vu des cas de doutes d'erreurs mais lorsque c'est arrivé, ils prennent le parti de tout jeter plutôt que de risquer le drame

ce sont des hommes qui manipulent plusieurs échantillons dans une même journée, je ne pense pas qu'il soit impossible qu'ils se trompent

je pense qu'on a la même religion et si une erreur s'est produite (je suis enceinte), ce serait le drame absolu
j'ai tellement de doute que je me dis que je n'aurais jamais dû emprunter cette voie-là
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités