DPA janvier 2016... mais quand débuter recherche nounou?

Venez témoigner sur votre retour au travail.
Répondre
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

DPA janvier 2016... mais quand débuter recherche nounou?

Bonjour à toutes, :coucou:

Petite question: je dois accoucher en janvier et je reprendrai le travail à 100% fin mars. On a déposé un dossier pour un accueil en crèche. On devrait avoir la réponse d'ici mi-décembre... Par contre je n'ai pas encore prévu de plan B si refus.
Ma question: à quel moment avez-vous débuté vos recherches de nounous ? Comment vous y êtes vous prises ?

Merci pour vos réponses :coucou:

rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: DPA janvier 2016... mais quand débuter recherche nounou?

:coucou:

Alors j'ai envie de dire tout dépend où tu habites, s'il y a beaucoup de nounou ou pas .
Moi j'ai trouvé en moins de 2 semaines pour mon fils mais 1) c'était pour la rentrée donc les nounous ont des places qui se libèrent ; et 2) il y a masse de nounous dans mon coin donc forcément c'est plus facile de trouver.

Pour connaître les assistantes maternelles qu'il y a dans ta ville tu peux te renseigner auprès du RAM (réseau assistante maternelle) ou de ta commune (s'ils font le lien avec le RAM). Ils te donneront accès à leur base de données des nounous dispo, leur contact, leur lieu de résidence et parfois les horaires/jours dispo etc.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas ;)
Avatar du membre
zonzon41
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:38
Contact :

Re: DPA janvier 2016... mais quand débuter recherche nounou?

Merci Rocksy pour les infos précieuses !

Justement je ne sais pas s'il y a beaucoup d'ass'mat' dans ma (petite) ville, mais je vais t'écouter et me renseigner dans les jours à venir auprès du RAM de ma ville... Ce que je sais c'est que les tarifs ne sont pas excessifs (contrairement aux grosses villes... Pauvres familles parisiennes !! ) et je me dis donc qu'il doit y a voir un peu de "concurrence"...

Merci encore ! :coucou:
rocksy
Top fraise
Top fraise
Messages : 376
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:49
Contact :

Re: DPA janvier 2016... mais quand débuter recherche nounou?

:coucou:

Et oui... pauvres familles parisiennes... dont je fais partie \o/ loool bon je suis en région c'est un chouilla moins cher mais quand même... lol

Je ne suis pas sûre que tu trouves de la "concurrence" en tout cas chez nous les asst mat se connaissent quasiment toutes et pratiquent à peu de chose près les mêmes tarifs justement pour ne pas casser les prix de tout le monde et en payer les pots cassés après.
Répondre

Retourner vers « Le retour au travail »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité